10.

45 4 0
                                    

 Lorsque je vis mon téléphone sonner et que c'était un numéro inconnu, j'ai longuement hésité avant de répondre. Au bout du troisième appel, j'en ai conclus que c'était peut-être quelqu'un que je connaissais, alors j'ai retiré de ma bouche ma cuillère de glace et ait décroché.

-Allô ?

-Oh Hana !

Je fronce les sourcils et finit par reconnaître la voix.

-Jane ?

-C'est moi ! Je...que s'est-il passé avec Robin ma belle...?

Je soupire et cligne plusieurs fois des yeux pour chasser les larmes.

-Écoute Jane je ne veux vraiment pas te mentir parce que tu ne le mérites pas et que je suis loin d'être en état de jouer la comédie. Robin et moi n'avons jamais été ensemble.

Jane ne dit rien alors je continue.

-Il...il voulait un contrat et comme ton mari et les autres disaient que tu étais leur réussite alors ils voulaient se donner un avantage et m'a proposé de jouer sa fiancée. Ce n'était qu'un jeu d'acteur.

-Oh non non Hana.

J'avoue ne pas comprendre son intonation de voix.

-Jane ?

-Les sentiments ça ne se joue pas ! Jeu d'acteur ou pas vous êtes fous l'un de l'autre ça se voit !

Je rigole nerveusement alors que mon coeur se serre et que les larmes reviennent rapidement.

-Écoute Jane. Il n'y a jamais eu de sentiments, en tout cas de son côté. Alors s'il te plaît...

Je suis rapidement coupée par quelqu'un qui toque à ma porte.

-Je vais devoir te laisser, au revoir Jane.

-Rappelle moi.

Elle raccroche et je souffle, essuie mes larmes avec ma manche et décide finalement de me lever. Peut-être que c'est Audrey qui est de retour mais bon je ne l'attendais que ce soir. Je laisse mon plaid sur le canapé et part ouvrir la porte. Je relève mes yeux sur la silhouette et ait soudainement l'impression de mourir une deuxième fois.

-Adrien.

Il me fait un sourire qui me glace. J'ai l'impression de me retrouver face à un psychopathe. C'était un menteur, quelqu'un qui n'a pas hésité à piétiner mon coeur, quelqu'un qui m'harcelait. Je suis partie, un jour. Je ne supportais plus cette vie. J'ai disparu un matin d'automne et Audrey m'a prit avec elle. Puis on s'est construite une vie à deux. On s'est habitués à ce train de vie, et depuis la plage, j'avais oublié son existence. Il est revenu, et Robin est entré dans ma vie. Je l'ai oublié de nouveau. Et le voilà, face à moi, avec un horrible sourire sur son visage.

-Je t'en ai beaucoup voulu Hana. Tu es partie...comme ça !

Son ton était étrange, j'ai l'impression qu'il a bu. Ou autre. Il sourit de nouveau, me pousse et rentre dans mon appartement. Je suis pétrifiée par la peur et ne sait comment agir face à son comportement. Il marche jusqu'à mon salon et se retourne face à moi.

-Je t'en veux toujours Hana ! Pourquoi tu as fais ça hein ? Pourquoi ?!

Il se mit à crier. Ses mouvements étaient violents et ses yeux rouges de fureur. Instinctivement je me mis à reculer. Je n'aurais pas dû.

-Et ne t'éloigne pas une fois de plus !

Il donna un grand coup de la main, le vase tomba et se brisa à terre. Le cristal explosa, à tel point que les bouts de verres atteignirent mes pieds nus. Mes membres se mirent à trembler, incontrôlables. Il ne décolérait toujours pas et je sentais toute force me quittait.

Coffee [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant