6

3.1K 258 3
                                    


           Jamais de toute sa vie elle n'avait pensé être aussi heureuse. Elle se mit à avancer tout droit en observant tout sur son passage. Puis elle remarqua enfin une belle voiture de luxe noir garé juste au bord de la route et un homme y était adossé.

        
           Elle ne savait pas pourquoi mais il l'observait et elle aussi fît de même. Elle prit tous son temps pour le détailler et ce qu'elle vit lui plu beaucoup, il était grand très grand même disons dans les 1m90 pensa-t-elle. Les cheveux noir et la peau hâlé. Elle ne pouvait bien distinguer son visage de là où elle était. Il ne bougeait toujours pas et restait là à l'observer. Elle était maintenant face à un dilemme, cet homme - sans qu'elle ne sache pourquoi - l'intriguait beaucoup. Donc soit elle partait le voir et lui demandait pourquoi il l'observait et ainsi mieux voir son visage ou soit elle l'ignorait et continuait son chemin.

              Marcus était resté comme paralyser en la voyant là devant lui, séparé d'une petite distance qu'il pouvait franchir à tout moment. Il resta là à l'observer regardé tous au tour d'elle et lorsque son regard s'arrêta sur lui, il se tendit instantanément en redoutant sa réaction. Mais bizarrement elle resta figé sur place en l'observant de haut en bas et il en déduit qu'elle ne l'avait peut-être pas encore reconnu, mais cela ne saurait tardé si jamais elle s'approchait encore.

         Il prit son temps pour mieux la détaillé aussi. Le peu qu'il pouvait distinguer de là où était très intéressant. Elle avait beaucoup changé, elle n'avait pas beaucoup grandit toujours aussi petite. Ses cheveux étaient beaucoup plus long qu'avant. Il se mit à avancer vers elle sans s'en rendre compte pour pouvoir enfin lui parlé.

          Lorsqu'elle le vit approcher dans sa direction avec sa démarche souple et déterminer, elle décida de faire de même en refusant de se laisser intimider par lui même si elle redoutait le confrontement, elle ne laissa rien paraitre. Mais bizarrement, plus elle avançait et plus son visage lui disait quelques choses et c'est lorsqu'elle arriva à sa haute qu'elle le reconnu lui. Une émotion indescriptible s'empara d'elle en le voyant là - après toutes ces années - et si différent du garçon qu'elle avait connu. Maintenant il était comme taillé dans le granite avec son visage impassible, son costume sur mesure où l'on devinait un corps de dieu grec. Elle se gifla intérieurement de penser une chose pareille.

        Il s'observèrent encore un instant avant que Marcus ne prenne la parole.

         -salut Leila dit-il d'une voix rendu rauque par l'émotion. Elle tressailli sans le vouloir en l'entendant prononcé son prénom.

          -salut Marcus. Sa douce voix eu raison de lui et il se souvint à qu'elle point elle lui avait manqué.

           -Que fais-tu là ? Demanda t-elle  en faisant semblant de ne pas le savoir. Elle était très en colère contre lui et se refusait à lui faciliter la tâche.

       Il refusa de se laisser démonter et poursuivit.

        -Je suis venu te chercher et te ramener à la maison. Elle fronça les sourcils ne comprenant pas de quoi il parlait. De qu'elle maison parlait-il ?

           -De quoi parles-tu ? Je te signal juste au cas où tu l'aurais oublier que je n'ai pas de maison.

            -Je le sais bien voyons. Il la toisa de haut en bas avant de continuer. Je te parle de chez moi.

        Elle resta ébahi face à ses mots.

pardonne moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant