19

2.7K 217 15
                                    

                   - Monsieur je suis désolé de vous déranger, mais je voulais vous prévenir que votre nouvelle secrétaire personnelle viens d'arriver. Dois - je la faire entrer ou patienter?

                Marcus d'abord sur le point de réprimander la femme qui se tenait devant lui pour avoir oser l'interrompre _ se ravisa directement après son annonce. Elle était là, juste derrière cette porte. Il savait d'avance que ça ne lui plairait pas de le voir là et qu'elle protesterait. Il se régalait en avance de cette affrontement.

               Il congédia la réceptionniste en lui demandant de la faire entré. Ensuite il se leva de son siège et se tourna vers la baie vitrée. Ce serait encore plus exaltant de voir son visage se décomposé après qu'il se soit retourné.

                Il entendit de petit coup être frappé contre la porte, il répondit et elle entra.

               - Bonjour souffla - t - elle doucement. Elle était intimidé ? Parfait pensa - t - il. Il lui fit signe de la main de s'asseoir toujours sans se retourner et elle s'exécuta.

                   - J'ai bien étudié votre CV et vous avez les qualifications requisent pour le poste que je vous offre. Votre contrat est sur le bureau, lisez - le et s'il vous convient signez.

               

                   Leila resta indécise pendant un moment, elle avait entendu cette voix quelque part et ce profil lui rappelait quelqu'un. Mais ça ne pouvait pas être lui, cette entreprise faisait parti d'une firme européenne elle s'était renseigné. Et en plus toutes ses entreprises à lui portait ses initiales en logo.

                 Cela la rassura et elle était tellement heureuse d'être embauché qu'elle ne lu pas tout le contrat et signa. Elle se tourna vers son nouveau patron le sourire au lèvre, ce n'était pas vraiment le poste qu'elle visait mais c'était mieux que rien et au moins cela s'en rapprochait.

                   - C'est bon monsieur j'ai signé le contrat. Elle le vit alors se retourné petit à petit vers elle. Lorsqu'elle le reconnu son souffle se coupa instantanément et elle pâlit.

                   Elle avait l'impression que le sol se dérobait  sous ses pieds. Comment étais - ce possible? Ça ne pouvait être lui.

                 - Non... Murmura - t - elle encore sous le choc. Non non non non... Elle se leva en manquant de renverser son fauteuil et s'éloigna doucement en arrière.

                   - Permet moi de te rassurer sur ce point. Il fit un pas en avant et elle en fit un autre en arrière automatiquement, ce qui ne fit qu'accentuer son sourire. Tu ne rêves pas, tout est bien réelle et désormais tu travailles pour moi.

                  Il prit le contrat sur le bureau et envoya une copie par fax à son avocat. Il prend ensuite place sur son fauteuil et l'observa.

                  - Pourquoi as - tu fais ça ? La confusion avait laisser place à la colère. Tu savais que je recherchais du travail. Un VRAI travail.

                     - Ce que je t'offre n'est pas un vrai travail selon toi? Il leva un sourcil en la scrutant.

                      - Ne me fait pas croire le contraire s'emporta - t - elle encore plus. Tous ce que tu veux c'est assoir ta domination sur moi.

                   - Tu me crois vraiment capable de faire ça ? Une lueur malicieuse au fond des yeux, il se sentait d'humeur taquine aujourd'hui.

                  Cela eut pour effet de rendre Leila encore plus énerver. Elle avait tant d'insulte dans sa tête mais aucun ne lui convenait. Il était pire que tout ces mots réunit. Tout d'un coup elle se sentit excéder, fatigué. Elle reprit place sur son siège en soufflant.

                 - Pourquoi... Pourquoi ne peux - tu pas me laisser tranquille. Elle leva vers lui un regard exaspéré. Qu'est-ce que tu veux à la fin?

                  - Toi répondit-il de manière claire et net, avec une telle autorité qu'elle en trembla.

                

                

pardonne moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant