14

2.7K 233 12
                                    

                Le dîner se poursuivit sans anicroche jusqu'à ce que clémentine commence à posé des questions pour son enquête.

                 - Avez - vous une femme dans votre vie Marcus ? Elle afficha un sourire si angélique qu'il y répondit sans se douter de quelque chose.

                  - Oui en quelque sorte répondit - il vaguement.

                  - Comment ça ? Répliqua - t - elle à la fois déçu qu'il est déjà quelqu'un et gonflé d'espoir qu'il reste évasif sur elle. Ça voulait peut-être dire que ce n'était pas sérieux entre eux.

                Leila aussi était curieuse d'entendre son explication parce que sa réponse était incompréhensible, pour elle c'est soit oui soit non. Donc tous le monde était à l'écoute, les yeux rivés sur lui.

                 - Pour être plus claire, nous ne sommes pas en couple.

                  Le visage de clémentine rayonnait et celui de son mari était neutre. Tandis que Leila resta dubitative.

                    - Donc c'est une relation libre ? Ne pût - elle s'empêcher de demander.

                - Non nous sommes fidèles l'un à l'autre.

                 - Ah je comprend mieux c'est ta maîtresse en fait dit - elle en haussant un sourcil.

                   - Oui en effet c'est cela confirma - t - il  Le visage toujours de marbre comme d'habitude.

                    - Ça ne me surprend même pas, les hommes dans ton genre on toujours des maîtresses et jamais des copines. Son ton était méprisant.

                  - Et quel genre d'homme suis - je à ton avis ?

                  - Le genre riche, beau, imbu de soi même et comme vous aimez bien le dire " solitaire " fit - elle en imitant les crochets avec ses doigts.

                   - Donc tu me trouves beau. Un sourire au coin des lèvres il la regardait droit dans les yeux. Elle rougit instantanément et bégaya.

                - Quoi? Pas... Pas du tout, c'était juste un exemple.

                 - Vraiment ? Son sourire s'agrandit de la voir aussi gêné.

                 - Bien sûr et enlève tout de suite ce stupide sourire de ton visage.

                  Mais lorsque son visage devint grave elle déglutit et ne pu s'empêcher de frissonner devant son regard inquisiteur.

                Les parents de Leila de leur côté observaient silencieusement la scène qui se déroulait sous leur yeux. La personne la plus satisfaite était bien évidemment la mère qui se réjouissait de voir à quel point Marcus dévorait sa fille du regard.

                   - Ce n'est pas parce que j'ai une maîtresse que je n'ai pas envie d'avoir une petite amie officiel.

                   - Alors pourquoi n'en as - tu pas ?

                   - Les femmes de mon entourage ne sont pas vraiment celles qu'il me faut. Voyons tu me connais pourtant.

                  - Je te connaissais nuance. Des années sont passé, j'ai changé et toi aussi.

                    Elle prit son verre d'eau pour boire une gorgé mais la recracha immédiatement après avoir entendu sa réponse.

                  - Alors réapprennons à nous connaître, je suis sûr que dans peu de temps je te connaîtrai en profondeur. Sa voix était si suave et sensuelle qu'elle perdit ses moyens pendant un moment mais se ressaisit rapidement.

                  - Qui te dit que j'ai envie de mieux te connaître rétorqua - t - elle sans pouvoir s'empêcher de rougir légèrement. Elle rêvait où il flirtait avec elle.

                  Il ne répondit pas et se contenta de la regardé. Puis le dîner se termina et Marcus prit congé de ses hôtes.

                -  Le dîner était succulent clémentine complimenta - il.

                - Merci infiniment mais tout le bénéfice revient à Leila c'est elle qui a fait la plus part du boulot.

                 Il se retourna alors vers elle et prit un air étonné.

                 - Comment cela se fait - il que tu sache cuisiné ?

                  - C'est moi qui le lui ai appris lorsqu'elle venait ici répondit sa mère à sa place.

                   - Et je m'exerçais souvent en prison donc je n'ai pas perdu la main répliqua Leila.

                    - Je comprend maintenant. Il prit son manteau et se dirigea vers la porte avant de se retourner. Bonne soirée à tous et encore merci pour le repas.

                    - Merci à vous d'être venu et d'avoir ramené notre petite fille dit Frédéric en souriant et en tendant la main à Marcus.

                 - Ça été un plaisir fit - il en lui rendant sa poignée de main.

                 - J'espère que vous reviendrez très vite nous voir ajouta la mère de Leila avant de le prendre dans ses bras. Et surtout ne tardez pas trop sinon ma fille sera triste. Elle lui fit un clin d'œil distrait.

                 - Quoi? Mais c'est faux maman qu'est-ce que tu raconte. Elle était furieuse et gêné en même temps.

                  Ses parents et son soit disant ami se mirent à rire sans qu'elle n'y comprenne rien.

                 - J'ai parfaitement compris le message clémentine et je reviendrai plus vite que vous ne le pensez.

                 Installé à l'arrière de sa luxueuse voiture qui le conduisait vers son appartement, Marcus se réjouissait intérieurement de cette journée.

                  Même si Leila s'était montré froide envers lui, il avait bien vu qu'elle ne le détestait pas totalement. Il lui suffisait juste de savoir comment l'aborder. Et le meilleur dans tous ça était qu'il s'était fait une alliée et de poids.


                  

pardonne moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant