Quatre

7.1K 451 122
                                    

Alors, voilà. Vous avez beau bloquer de tous les réseaux possibles et imaginables la personne que vous essayez d'oublier par tous les moyens, si cette dites personne se retrouve dans la totalité de votre programme de cours de l'année, c'est pas affaire gagnée...

On est le lendemain de la soirée d'Elisa et donc le premier jour de notre deuxième année en bachelier. Je suis assise à côté de cette dernière dans l'auditoire et elle me parle de je ne sais quoi pendant que j'observe Nicolas assis trois rangées devant la notre en train de discuter avec une fille.

« - Selen... Tu m'écoutes ? », j'entends Elisa dire l'air complètement blasé.

« - Pardon ? Je suis désolée, j'étais ailleurs. », je me tourne vers elle, « Tu disais quoi ? »

« - Rien, t'inquiète. », elle hausse ses épaules, « T'as pas dormi hier pour être dans la lune comme ça ? Pourtant t'es partie tôt. »

« - Hum... », je veux commencer à parler mais mon regard divague à nouveau vers le blond qui maintenant rigole avec l'autre fille.

Mais c'est qui, déjà, cette salope ? Elle avait pas d'amis l'an passé ou quoi ? Pourquoi elle reste avec mon mec ?

« - Si les regards pouvaient tuer. », rigole Elisa et je me tourne à nouveau vers elle.

« - Désolée. », je passe une main sur mon visage, « Mauvaise journée. »

« - T'inquiète, je comprends. Mais, sans être indiscrète, il se passe quoi entre toi et Nicolas ? Parce que quand t'es partie hier, je l'ai croisé et il avait le visage tellement fermé et fâché que j'ai eu peur qu'il commette un crime. Il était vraiment pas bien. »

« - Il m'a l'air d'aller très bien là. », je ris très amèrement.

Elle se pince les lèvres et hausse ses sourcils. Je sais qu'elle s'attend à ce que je lui raconte tout.

« - On s'est séparé, c'est tout. », je fini par dire.

« - Vous êtes en couple ? », elle s'écrit tellement fort que je crois que tout l'auditoire l'a entendu puisque quelques visages se tournent vers nous.

Je cache le mien derrière mon bloc de feuille tandis qu'Elisa rigole gênée.

« - Sorry. Vous êtes en couple ? », elle répète cette fois beaucoup plus doucement.

« - Non. Je voulais parler d'une séparation amicale. On est plus ami, voilà. »

« - Oh... Pourquoi ? »

« - Comme ça. », je réponds simplement et je suis reconnaissante quand elle n'en demande pas plus.

Quand je relève mon regard, je croise celui de Nicolas qui m'observe énervé avant de se tourner à nouveau vers la fille. Si les regards pouvaient tuer, comme a dit ma copine.

La journée a été plutôt courte et je ne tarde pas à arriver devant mon kot seulement pour y découvrir Nico devant la porte de celui-ci, les mains dans les poches.

« - Tu fais quoi ici ? », je souffle.

« - Tu m'as bloqué ? », il lève son téléphone en ma direction.

MON ANGE (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant