Quinze

3.7K 323 54
                                    

« - Tu n'es pas obligée d'arrêter tes études, c'est n'importe quoi ! », ma mère me crie dessus pour au moins la centième fois aujourd'hui depuis qu'on est rentré de l'hôpital.

« - J'ai plus envie d'y retourner, maman ! J'ai plus envie ! Si j'y retourne, je vais mourir. »

« - Tu es vraiment bête. »

« - Ok, je suis bête parce que je préfère penser à ma santé mentale plutôt qu'à ton putain de diplôme de merde. »

« - Diplôme de merde, tu dis ? Tu crois que tu vas aller où sans diplôme, toi ? Débile comme tu es à tomber enceinte du premier venu ! »

« - Va te faire foutre ! »

« - Eh oh ! », mon père intervient, « On se calme, maintenant ! Toutes les deux, vous descendez d'un ton et vous vous calmez. »

Ma mère croise ses bras contre sa poitrine et me regarde avec tellement de haine que j'ai l'impression de ne plus être son enfant à cet instant précis.

« - Je m'en vais de toute façon. », ma mère dit, « J'ai du travail qui m'attend, moi. »

Elle nous tourne le dos et veut s'en aller vers les escaliers mais avant elle s'arrête pour dire :

« - Toi, » elle me pointe du doigt, « Je ne veux plus jamais revoir ta tête dans ma maison, c'est compris ? Tu dégages d'ici ! Et t'as intérêt à trouver un moyen pour me rembourser tous les loyers que j'ai payé pour ton kot. Tu enverras ça à ton père, je ne veux plus avoir de contact avec toi. »

« - Bah ok. », j'hausse mes épaules l'air de m'en foutre.

Elle s'en va.

« - Bon, je vais lui parler. », dit mon père en suivant ses pas.

Moi, je décide de monter aussi. J'entre dans ma chambre et vide toute ma garde-robe pour tout jeter sur mon lit.

« - Euh tu fais quoi là ? », j'entends Sophie dire dans mon dos.

« - Bah je m'en vais, ça se voit pas ?! », je jette ce qui est sur mon lit dans des valises, maintenant.

« - Elle était pas sérieuse, Selen. »

« - Je m'en fiche. J'ai pas envie de rester ici de toute façon. »

« - Et tu comptes faire quoi ? Aller où ? », elle croise ses bras, « T'as ni argent, ni voiture. »

« - J'ai un peu d'argent sur mon compte à vue et puis il me reste tout l'argent de mon compte épargne. On pourra déjà se débrouiller avec ça et je vais chercher du travail. »

« - Tu ne sais même pas ce que tu dis. »

« - Sophie, regarde-moi dans les yeux. », ce qu'elle fait, « Je suis on ne peut plus sérieuse. »

« - Mais... C'est n'importe quoi. Tu vas aller où ? »

« - J'ai plus envie de rester en Belgique. Je vais partir d'ici. »

« - T'as pas les moyens de faire ça. »

« - Bah je les trouverai. »

« - T'es sérieuse, alors ? »

« - Je suis sérieuse. »

Elle s'assied sur mon lit.

« - Tu restes ici, ce soir ? »

« - Non. Je veux partir vite. »

« - Et tu vas dormir où ? »

« - Chez une fille qui s'appelle Marie. Elle m'a dit que son père pourrait m'avoir un petit job pour le moment. »

« - J'espère que tu te rends quand même bien compte que c'est n'importe quoi ce que tu fais. Tu as 19 ans. »

« - Oui, et bien pour la première fois depuis un bon moment j'ai l'impression de prendre la bonne décision. »

MON ANGE (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant