Huit

5K 376 99
                                    

On revient dans l'hôtel après une journée plutôt mouvementée avec les balades, les visites, les restaurants. C'était cool.

Nicolas est parti sous la douche tandis que j'attends patiemment mon tour assise sur le lit. Ce que Sophie m'a dit hier me reste en tête et j'avoue que ça ne fait que me perturber maintenant parce que depuis notre arrivée Nicolas n'a absolument rien tenté avec moi. Pas que je le veuille, évidemment, mais ça me trotte dans la tête. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je me lève du lit pour aller dans la salle de bain. Je tire le rideau de douche derrière lequel Nico est en train de se laver ce qui lui fait pousser un énorme cri.

« - Putain, Selen, tu m'as fait peur ! »

« - Pourquoi t'as pas encore essayé de coucher avec moi ? », je croise mes bras contre ma poitrine.

« - Hein ? »

« - Tu as envie de coucher avec moi ou pas ? », je m'impatiente.

« - C'est une question piège ? »

« - Réponds ! »

« - Je préfère prendre mon joker. »

« - Nicolas, je vais t'étrangler si tu ne réponds pas à ma question. »

« - Mais pourquoi tu me demandes ça ? »

« - Parce que tu m'as invité ici pour me baiser et maintenant qu'on y est tu ne tentes rien avec moi. Est-ce que tu me trouves repoussante, maintenant ? »

« - Est-ce que si j'avais tenté quelque chose t'aurais accepté ? »

« - Non, évidemment ! Mais au moins, je ne me sentirais pas dégueulasse. »

« - T'es parano. Je t'ai pas invité pour coucher avec toi. »

« - Alors pourquoi ? »

« - C'est un cadeau d'anniversaire comme un autre. », il hausse ses épaules.

« - Tous les deux, seuls dans un hôtel ? », j'hausse un sourcil sceptique.

« - Je voulais juste te faire plaisir, Selen. », il roule des yeux, « Tu m'as dit que t'adorais l'Italie, alors je t'ai payé un voyage en Italie. J'avais pas un plan machiavélique en tête sur comment j'allais faire pour te faire l'amour. »

« - Mmh ok. »

« - Je ne pense pas qu'avec ma bite. »

« - Mais, donc, pour mettre les choses au clair. », je nie son commentaire, « Si tu le pouvais, tu aurais couché avec moi, on est d'accord ? Je suis toujours attirante à tes yeux ? »

« - T'es la plus belle, Selen. Sois pas parano, je ne vois que toi. », il me lance un clin d'œil et je lève mes yeux au ciel.

« - Je m'en fous, de toute manière. C'était juste à titre d'information ! »

Le lendemain, on marche main dans la main en direction du musée. Je ne sais pas lequel puisque c'est Nicolas qui s'est occupé de tout mais j'adore les musées en général donc je m'en fous un peu. Il fait super bon, je suis contente, c'est le meilleur anniversaire de ma vie.

« - Tantôt, on va au restaurant avant d'aller prendre l'avion, ça te va ? »

« - Au restaurant, encore ? Tu vas te ruiner chouchou. »

« - Pour toi, rien n'est jamais trop cher, mon ange. »

« - T'es con. », je rigole, « Garde tes phrases de loveur pour ta petite-copine. »

« - Tu peux arrêter de tout le temps tout ramener à elle ? »

J'hausse mes épaules en riant assez faussement, il faut le dire, mais j'ai pas envie de casser la bonne humeur donc je ne relève pas.

« - Il va falloir que je vise encore plus haut pour ton anniversaire. »

« - Une pipe fera l'affaire. »

« - Ta gueule. »

Le reste de la journée se passe merveilleusement bien et c'est avec des étoiles plein les yeux que je me couche dans mon lit le soir même en entrant dans mon kot.

« - T'es bien rentrée, bébé ? », me demande Pauline à l'autre bout du fil.

« - Arrête de m'appeler comme ça, déjà. Et oui, je suis bien rentrée. »

« - Alors ? »

« - Alors quoi ? »

« - Alors c'était comment ? »

« - C'était super. », je ne peux m'empêcher de sourire, « J'ai envie d'y retourner. »

« - Moh elle est amoureuse, mon bébé. »

« - Ahah. », je roule des yeux.

« - Tu nies pas, c'est tout ce que je retiens. Vous avez couché ensemble ? »

« - Tu me prends vraiment pour une nympho. »

« - Excuse-moi sœurette mais je me retrouve seule avec un canon pareil, on va pas jouer aux cartes. »

« - Il est en couple. »

« - Apparement, ça te dérangeait pas avant. », elle rigole.

« - Oui mais maintenant si. C'est pas facile, Pauline. »

« - T'es piqué à ce point là, bébé ? »

« - Je l'aime. Je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup. », je souffle.

« - Il le sait ? »

« - Oui. »

« - Et lui, alors ? Qu'est-ce qu'il ressent pour toi ? »

« - Rien. »

« - Rien ? T'es sûr de ça ? Tu penses réellement qu'il t'aurait organisé tout ça si il ne ressentait pas même un petit quelque chose pour toi. »

« - Me mets pas des idées dans la tête. »

« - Je ne te mets pas des idées en tête c'est juste ce que je pense. Il est peut-être autant amoureux de toi que tu ne l'es de lui. »

« - Alors pourquoi il serait encore avec sa copine ? »

« - Je sais pas. Demande lui. »

« - T'es folle ? »

« - Qu'est-ce que t'as à y perdre ? »

« - Bah... Écoute, je vais te laisser, Pauline. Il faut que je dormes, j'ai cours demain. »

« - Ok. Bonne nuit, je t'aime. »

Une fois l'appel terminé, je m'enfonce dans mon lit en soufflant. Mon téléphone vibre à nouveau. Jules

- Demain pendant le temps de midi on mange ensemble ? Il faut que je te parles.

MON ANGE (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant