Samantha Hayna
Lundi 3 Septembre 2018 - 08:04- T'es sûre que t'arrivera à te repérer sur le campus ? Fait Ilona. Ce sera bête que tu te perde le premier jour.
- T'inquiète pas, je m'en suis bien sortie à la pré-rentrée. Elle arque un sourcil. Je me suis juste trompée d'amphi deux fois mais jamais deux sans trois.
- De toute façon tu nous appelle Ellie, Jordyn ou moi si t'a un problème. Je souris.
- Sans souci, alors file avant que tu sois en retard.
Ilona s'en va après m'avoir claqué un baiser sur la joue et s'écrie "à ce midi".
Bon, premier vrai jour à l'Université Wester et je suis nouvelle.
Je suis quelqu'un qui a le sens de l'orientation pourtant, mais quand c'est dans un lieu inconnu, j'avoue que c'est nettement plus compliqué.
Les filles m'ont fait une visite du campus après la pré-rentrée mais visiblement ça n'a pas grandement servi.
Ilona m'a laissé dans le hall après m'avoir montré mon casier mais maintenant... Tout ce que je sais c'est que je dois aller au bâtiment d'anglais et dans l'amphithéâtre 12 alors bon.
Je traverse le hall et prend le premier couloir sur la gauche, normalement la partie des langues se trouve sur la gauche alors essayons.
- Va en cours un peu Kyle.
- Pour faire quoi Steven ?
- Pour éviter de redoubler chaque année, non ?
Je tente de ne pas écouter la conversation des garçons qui sont dans le couloir mais force est de constater que ma curiosité et mes oreilles ne m'y aident pas.
J'accélère donc le pas pour sortir du coul...
- Eh tu t'es perdue ?
Je fais mine de ne pas avoir entendu et sors rapidement en relevant ma tête que j'avais baissé entre temps.
J'inspire l'air frais et descends les quelques marches pour regarder les environs... Je me souviens que le bâtiment est blanc et bleu mais je ne vois que des bâtiments oranges, rouges, roses et violets.
Su-per, je ne sais même plus où se trouve mon bâtiment et je vais être en retard à tous les coups. Quel premier jour et quel premier cours.
Je soupire bruyamment et fais demi-tour en rentrant de nouveau dans le bâtiment central de la faculté avant de me souvenir des garçons qui s'y tenaient.
Bon sang qu'ils sont beaux... Ça doit être des populaires pour couronner le tout, le genre qui ne se préoccupe pas des petites nouvelles.
Et surtout pas des petites nouvelles aux formes trop généreuses... Mais passons.
Je baisse de nouveau la tête quand j'entends la même voix m'interpeller.
- Excuse moi ?
Difficile de faire semblant de ne pas l'avoir entendu quand il m'interpelle à seulement quelques dizaines de centimètres de lui.
Je m'arrête et me tourne vers les quatre garçons en tentant d'avoir un air sûr de moi... Mais je pense que ça doit être raté.
- Oui ?
Y en a un qui m'a tapé dans l'œil, on va faire comme si j'avais fermé les yeux.
- Tu es nouvelle ?
Un métisse avec un bel afro s'avance vers moi alors que je tente de me calmer intérieurement.
On est à l'Université, ils ont l'air d'être populaires, ce sont des garçons et je suis une fille... Faites qu'ils ne me fassent pas une mauvaise blague.
- Hum oui. Il arque un sourcil face à moi et je pince les lèvres. Ça se voit tant que ça ?
Allez Samantha, parle normalement, ce ne sont pas des grands méchants loups... Enfin je crois ?
- C'est surtout que je ne t'ai jamais vu ici, que c'est la rentrée et qu'il y a des chances que tu sois en retard vu l'heure et ta rapidité.
- Arrête de l'embarrasser Chad, elle voulait juste nous éviter. Rétorque le seul à être appuyé sur des casiers. Maintenant laisse la partir.
De ce que j'ai entendu et de ce que ma bonne mémoire auditive a retenu, ce serait lui le redoublant... Kyle il me semble ? Ok je vois.
Ok il était mon style physiquement parlant, mais les cancres ne le sont pas. Échec et mat.
Dit-elle en se faisant ses propres films toute seule dans sa tête.
- Et donc tu connais tous les élèves de la fac ou juste toutes les filles, pour savoir que je suis nouvelle, Chad ?
J'aurais dû contrôler mon filtre parce que vu ce que j'ai dis et vu le ton que j'ai employé... Ça me va vraiment pas d'être sur la défensive.
Les quatre garçons se sont tournés vers moi, même les deux autres qui me regardaient presque pas, se sont concentrés sur moi.
- Hmm... Il arque un sourcil. On va dire un peu des deux. Il me tend la main. Chad Knox. Je plisse les yeux.
Ce nom me dit quelque chose je ne saurais pas dire pourquoi.
- Samantha Hayna. Je lui serre la main tandis qu'il se met à sourire. Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ? J'enlève ma main.
- Ton prénom rime avec ton nom Sam. J'arque un sourcil.
Ah ouais je vois... Déjà les surnoms ? Mais t'es pas mon pote.
- De 1 ton prénom fait la même taille que ton nom et de 2 on est pas potes alors tu ranges ton surnom.
Ses deux autres potes se mettent à rire, tandis que Chad sourit simplement en rangeant ses mains dans ses poches, et que Kyle croise les bras en regardant dans la direction opposée.
- Vous m'excuserez mais sinon j'ai cours. Je fais quelques pas en marchant en arrière.
- Mais je t'ai même pas présenté tout le monde Sammie, j'arque un sourcil, Samantha. Je hoche de la tête. Le grand brun qui s'arrête pas de rire c'est Steven Blander, le blondinet c'est Jordan Evans et...
- Elle t'a dit qu'elle a besoin d'aller en cours alors laisse l'intello tranquille, elle est déjà bien en retard Chad. Le coupe le présumé Kyle.
Bah il veut pas que je connaisse son nom... Il se fiche complètement de moi quoi.
Mais c'est pas plus mal, manquerait plus que je me fasse des films avec tous les livres que je lis, déjà pour commencer hein.
Mais le surnom "intello", on repassera pour l'originalité.
- Où est ce que t'a cours ? Demande Jordan.
Pourquoi sa tête m'est familière déjà ? Ça va me revenir.
- Amphithéâtre 12 au bâtiment...
- Au bâtiment d'anglais comme Kyle, mais c'est super ça. Steven sourit alors que Kyle soupire.
- Sauf qu'il a pas l'air très emballé à l'idée de devoir y aller, je me tourne vers Chad, je peux juste savoir où est-ce que ça se trouve ?
- Pas besoin de te le dire, il se tourne vers Kyle, parce que Kyle va aller en cours et comme ça t'auras juste à le suivre.
- N'est-ce pas Kyle ? En rajoute Steven.
- Je vois pas pourquoi j'irais. Il hausse les épaules et me regarde. Samantha tu as vraiment besoin d'aller en cours de littérature anglaise ?
Il me regarde avec un air narquois, comme si en fonction de ma réponse, il déciderait ou non, de m'y emmener.
- Oui Kyle, j'aimerais bien ne pas avoir à redoubler.
***** 🍫 *****
Me revoilà sur une fiction avec des personnages tout droit sortis de mon imagination 💃
En espérant que vous avez aimé 💗
VOUS LISEZ
I Love You Back 🍪 (ILYB) [Anciennement This Boy Loves Me]
RomanceSamantha Hayna part faire ses études à New York, pour retrouver ses amies, mais c'est sans se douter des rencontres qu'elle y fera... Ou des personnes qu'elle rencontrera à nouveau. Elle finit donc par croiser la route du quatuor de l'horreur, mais...