Samantha Hayna
Jeudi 6 Septembre 2018 - 23:41Les filles avaient fini par réussir à faire désaouler Ilona qui s'était excusée une bonne dizaine de fois, en disant notamment qu'elle ne voulait plus jamais revoir Chad.
On s'est retenues de faire un commentaire sur cette partie là, on savait toutes les quatre y compris Ilona elle-même, que le cas Chad était loin d'être réglé.
C'est typiquement le genre d'histoire qui est difficile à régler avec un simple "c'est fini".
Je connais absolument pas Chad mais je connais ma copine, et mon idée me dit qu'ils iraient vraiment bien ensemble s'ils s'en donnaient les moyens.
On avait décidé de partir et les filles ont dit qu'on devait retrouver les gars, les 4, pour leur dire qu'on y allait.
Et bien évidemment, pour un minimum d'aventure, il fallait qu'on se sépare pour ça.
- Ok on commence par un truc simple Samantha.
- Vas-y, je t'écoute.
Je ne saurais même pas expliquer comment je me suis retrouvée à sympathiser avec le barman de la fête, mais les faits sont là.
- La composition d'une Margarita.
- Simple : tequila, triple-sec et citrons verts.
- Ok, la composition d'un bloody mary. Je souris.
- Vodka, jus de tomates, jus de citrons, sauce worcestershire, sauce tabasco, sel de céleri, sel et poivre.
- Une sangria ?
- Alors déjà, ça dépend des gens mais comme elle doit reposer un peu avant d'être servie, certaines personnes la font la veille quand ils reçoivent des amis pour manger. Il acquiesce de la tête.
- Exact.
- Donc du vin rouge, du vin blanc, du gin, de la limonade, des oranges, des citrons, du sucre, de la vanille, de la cannelle... Le reste varie selon les recettes, certains rajoutent du cointreau et d'autres mettent du sirop de canne à sucre.
Ma mère était serveuse dans un bar-restaurant dans sa jeunesse, c'était son job étudiant et au fil du temps elle a finit par barmaid. C'était pas le travail qu'elle a fait dont elle était le plus fier mais mon père adore savoir qu'il a une barmaid à la maison.
Quand elle a su que je partais aux États-Unis pour notre échange au lycée, elle a mis un point d'honneur à m'apprendre les recettes et les goûts de tous types de cocktails possibles et imaginables.
Elle savait que malgré son interdiction je risquais de suivre le mouvement et de boire de l'alcool alors elle a préféré me prévenir que guérir : elle voulait que je puisse connaître les goûts er les odeurs des cocktails pour reconnaître si un cocktail contiendrait de la drogue.
On peut dire ce qu'on veut sur ses méthodes, ça a porté ses fruits, j'avais sauvé les fesses d'Ellie à une fête y a 2 ans, où un tyoe chelou lui avait ramené un cocktail qui empestait... Et il s'est avéré qu'il s'est fait mettre au trou 3 semaines plus tard pour tentative de viol en bande organisée.
Beurk passons.
- Ok, alors un daiquiri.
- Simple ou aromatisé ? Il sourit.
- Surprends moi. Je rigole.
- Pour un daiquiri simple on a du rhum cubain, du jus de citrons verts et du sirop de sucre de canne... Pour la variante du daiqiri aux fraise par exemple, on aura du rhum cubain ou du rhum blanc selon les préférences, du jus de citrons, de la liqueur de fraise, du sucre et quelques fraises. Il siffle.
VOUS LISEZ
I Love You Back 🍪 (ILYB) [Anciennement This Boy Loves Me]
RomanceSamantha Hayna part faire ses études à New York, pour retrouver ses amies, mais c'est sans se douter des rencontres qu'elle y fera... Ou des personnes qu'elle rencontrera à nouveau. Elle finit donc par croiser la route du quatuor de l'horreur, mais...