La porte s'ouvre est c'est Blaise qui rentre dans ma chambre. Dès qu'il me voit au sol il se précipite vers moi et me soulève pour m'allonger sur le lit. Il remarque aussi que mes valises sont bouclés, il sort de la chambre. J'en profite donc pour me relevé,prendre mes valises et partir. J'arrive en bas de l'escalier quand une main m'attrape par le poignet. Je me retourne et je vois Mamadou.
« Mamadou: Tu vas où comme ça?
Manon: Bah ça se voit non?
Mamadou: On ne t'a jamais appris qu'on ne répond pas à une question par une autre question ?
Manon: C'est exactement ce que tu es en train de faire.
Mamadou: Oui c'est vrai. Maintenant est-ce que j'ai le droit de savoir où tu pars ?
Manon: Pour que tu le dises aux autres merci mais non merci. C'est pas contre toi Mamadou mais j'ai juste pas envie qu'ils viennent me cherché. Ils ont tous préféré croire cette espèce de pimbêche et bah maintenant ils se débrouille tous seuls.
Mamadou: Je comprends totalement après j'espère que tu viendras voir les matchs quand même.
Manon: Je verrais. Désolé je dois y aller. Bisous Mamadou le taxi va m'attendre.
Mamadou: À bientôt j'espère.
Manon: A bientôt! »Je lui fait une accolade et au moment de partir pour aller vers le taxi qui va arrivé, Mamadou prend mes valises et les portent. Il a sûrement remarqué que j'avais toujours mal à la cheville.
Le taxi arrive deux minutes après que Mamadou m'ai aidé à porter mes valises. Je rentre dans le taxi et je sais d'avance que je vais regretter mon geste mais je ne peux pas rester avec des personnes qui me déteste. Lorsque le taxi démarre Blaise arrive en courant mais c'est trop tard le chauffeur part. Je vois que Blaise s'effondre à genoux et même avec les fenêtres fermées je l'entends crier.
Pardonne moi Blaise mais je ne pouvais pas rester dans ces conditions.
Ai-je pensé quand je l'ai vu comme ça. Malgré ce qu'il s'est passé aujourd'hui j'espère du plus profond de mon cœur qu'ils vont allés le plus loin possible dans cette merveilleuse aventure, mais qu'est-ce que je raconte ils vont gagnés j'en suis sûre.
Point de vue de Blaise:
Manon n'a même pas fini son assiette. Je décide d'aller la voir. Lorsque je rentre dans sa chambre je la retrouve allongé sur le sol en train de se tenir la cheville. J'accours vers elle et je l'aide à se relever. Je la fait s'asseoir sur son lit et là je remarque que ses valises sont faites. Je vois rouge et je sors de sa chambre pour aller trouvé les garçons pour qu'ils aient une discussion avec Manon. Il faut qu'ils la raisonne, elle ne peux pas partir comme ça et nous laisser. Ici sans elle c'est très compliqué en général personne n'arrive à aligné deux mots correctement et sur le terrain on ressemble à rien. Je dirais qu'ici c'est notre moteur. Tout simplement parce que tout le monde veut la rendre fière mais particulièrement Paul et Antoine. Paul parce que c'est son parrain et qu'il veut voir ses beaux yeux bleu brillé et son magnifique sourire qui étend ses lèvres, et pour Antoine parce que c'est comme sa petite sœur et le monde entier est au courant que dans la famille Griezmann ils ne sont plus trois enfants mais quatre grâce à Manon. Je vais dans la chambre de Paul et il n'y a personne, je me dirige ensuite vers celle d'Antoine et c'est le même schéma qui se répète personne. Finalement j'ai fait toutes les chambres pour les trouvés en bas dans la salle de vidéo projection. Lorsque je rentre dans la salle je remarque qu'ils n'ont pas l'air d'être touché pas la situation, mais le pire c'est que tout le monde vie sa vie alors que Manon elle est en train de faire ses valises pour partir.
« Blaise: Ça va? Je vous dérange pas trop?
Lucas: Oui ça va et non tu ne nous dérange pas. Mais pourquoi cette question?
Balise: Oh non rien c'est juste que je vous cherche depuis plus de quinze minutes pour vous parlez de quelque chose d'important mais bon comme vous avez l'air de n'en avoir rien à foutre clairement. Je vais m'en occuper tout seul mais ne venais pas pleuré après.
Hugo: Tu parles de quoi là ?
Blaise: Parce que ça vous intéresse maintenant?
Olivier: Blaise fait pas l'enfant et explique nous non? »Au moment où Olivier termine sa phrase j'entends la porte d'entré se claquer et Mamadou apparaît deux minutes après. Tout le monde le fixe
« Mamadou: Bah quoi?
Antoine: Pourquoi la porte d'entrée a claquée?
Mamadou: Blaise je suis désolé mais j'ai pas réussi. »C'est à ce moment que je comprends qu'elle part, Manon vient de partir car elle ne supporte plus l'ambiance mais ce n'était pas à elle de partir mais à Laurène. Je pars le plus vite possible mais malheureusement quand j'arrive il est trop tard, le chauffeur a démarré et il part.
Il faut que j'arrive à la rattraper qu'elle revienne. J'ai besoin d'elle ici mais avant je vais avoir une petite discussion avec les garçons.
Je rentre de nouveau dans la pièce mais je n'ai pas réussi à retenir mes larmes du coup j'ai les yeux rougis. Tout le monde relève la tête vers moi et Hugo me demande:
« Hugo: Qu'est-ce qu'il se passe gros?
Blaise: Vous avez gagné...
Paul: De quoi tu parles là?
Blaise: Elle... elle...
Antoine: Elle qui?
Moussa: C'est Manon c'est ça Blaise? »Je n'ai pas la force de parlé alors je hausse simplement la tête
« Paul: Qu'est-ce qu'elle a Blaise?
Blaise: Vous lui avez tellement fait de mal en croyant cette SALOPE DE LAURÈNE QU'ELLE EST PARTIE. OUI ELLE EST PARTIE PARCE QU'ELLE A VU DANS VOS REGARD À TOUS DU DÉGOÛT. ALORS ELLE A PRÉFÉRÉ FUIR QUE VOUS AFFRONTEZ ALORS MAINTENANT SOIT VOUS BOUGEZ VOS CULS ET VOUS ESSAYEZ D'ARRANGER LES CHOSES EN ALLANT LA CHERCHÉ SOIT VOUS LUI DITES AU REVOIR ET ÇA A TOUT JAMAIS.
Didier: Ohhh qu'est ce qu'il se passe ici et vous pouvez me dire pourquoi la chambre de Manon est grande ouverte et qu'il n'y a plus aucune affaires à elle dans ses placards?
Paul: J... il faut que j'y aille pardon Didier.
Didier: Où vas-tu Paul?
Paul: Cherché la raison de notre sourire ici.
Didier: Mais...
Antoine: Manon est partie parce qu'on a préférés croire ce que Laurène nous a dit plutôt que Manon. Oui Didier je me rends compte que nous n'avons pas réfléchi mais il faut vraiment que j'y aille aussi.
Didier: Dépêchez-vous son train part dans seulement 20 minutes. »Je crois que je n'ai jamais vu les garçons courir aussi vite de leur vie.
***********
Hey j'espère que le chapitre vous aura plu. Alors à votre avis Paul va-t-il réussir à faire revenir Manon ou pas?
Bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle tu lis ce chapitre 😉
Bisous et à bientôt pour la suite ❤️
VOUS LISEZ
Pogba qui est-t-il pour moi? Toute ma vie ?
FanficSalut je m'appelle Manon et j'ai 15 ans. Je connais l'équipe de France de foot personnellement. Pourtant je ne fais pas parti de la famille d'un des joueurs puisque je ne porte pas le même nom de famille qu'eux. Je vous laisse découvrir comment je...