Madame,
Par la présente, j'ai l'honneur de vous faire savoir que la candidature que vous avez soumise à l'Atelier Chardon-Savard de Paris a été acceptée. Il vous sera demandé...
Cela fait dix minutes que je suis en train de lire les mêmes lignes, les trente-trois mêmes mots. Je crois que je vais tomber dans les pommes. Ou alors, je vais faire une crise cardiaque. Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon cerveau est en train de ralentir sous les effets du bonheur immense qui m'atteint désormais. C'est la voix de ma Mère qui me ramène à la réalité. Non, je ne rêve pas.
— Mila, que se passe-t-il ? Tu es toute pâle.
— Je... J'ai été acceptée. lui dis-je, tournant le regard vers elle.
— Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
— L'école de Paris, Mère. L'Atelier Chardon-Savard a décidé que je ferai partie de leurs élèves pour cette année.
Le visage de ma Mère s'illumine. Son regard rieur me met encore plus en joie. Elle est fière de moi, fière de ce que j'ai accompli jusqu'à présent. Elle m'a toujours supportée pour que j'accomplisse mes rêves.
Sur le pas de la porte de ma chambre depuis le début, elle s'approche de moi. Cette fois, ce sont des larmes que je peux voir dans ses yeux. Des perles de cristal glissant sur joues expriment l'euphorie qui prend part, aussi bien pour elle que pour moi.
— Ma puce, je suis si fière de toi, tu sais. Si tu as tant travaillé pendant toutes ces années, c'est pour en arriver là. Et dire que j'ai l'impression qu'hier encore, je te demandais d'arrêter de sucer ton pouce. Ma petite Milena va devenir la plus grande styliste de toute la France. Non, mieux encore, tu seras la meilleure du monde. De l'Univers tout entier, ajoute-t-elle
— Arrête Mère, tu vas me faire pleurer.
— Je suis seulement contente pour toi ma petite pierre précieuse. Mais attends, quand est-ce que tu dois partir au juste ?
Bonne question. C'est vrai qu'avant qu'elle n'arrive pour me voir, je n'avais pas réussi à lire la lettre en entier. Je décide alors de prendre cette lettre, en passant les détails du début ou bien le numéro de ma chambre ou l'adresse postale, que j'aurai tout le temps d'apprendre pendant mon voyage. Rapidement, je tombe sur ce qui m'intéressait.
— Alors ?
— Mon départ va se faire plus tôt que prévu, Mère. Je dois préparer mes bagages sur-le-champ. Je pars demain soir, vers 18 h 00, et je devrais arriver aux alentours de 21 h 00 – 21 h 30. Comme ça, je serais à l'école lundi, à 8 h 00.
— Et pour ce qui est de l'endroit où tu dormiras ? Mon Dieu, en deux heures, ils ne te serviront pas à manger dans le train. Comment feras-tu ?
— Mère, ne t'en fais pas pour ça. Tout est déjà réglé par l'école. Espérons seulement que Père ne sera pas trop exaspéré par mon départ.
NDA : Ma réécriture est à présent achevée. Je vous transmets donc le prologue. J'attends vos retours avec la plus grande impatience.
VOUS LISEZ
WANNA - Hate You / T.1
RomansaMila Sarazin est une jeune styliste à l'avenir prometteur. Tout juste diplômée de l'une des meilleures écoles de Paris, son talent s'est rapidement trouvé admiré et, désormais, elle travaille pour son propre compte. Au niveau des amours, tout va pou...