28 Juin, 18h26.Harry s'était souvent demandé comment on pouvait aimer au premier regard. Comment en une seule fraction de seconde le cœur était capable de créer un sentiment aussi fort que l'amour.
Et surtout, sans que jamais il ne nous lâche, continuant à perdurer, jusqu'à ce que parfois on comprenne que ce n'est pas possible.
Mais le plus incroyable, c'est qu'à d'autres moments, ça fonctionne réellement.
En un coup de foudre il est impossible de tomber amoureux de la personne, mais on peut aimer à la vue d'un fragment de son âme à travers un caractère physique.La lueur d'un regard, le coin d'une lèvre, les doigts d'une main.
De petites choses qui parfois peuvent recueillir tant de beauté. Harry aimait ces détails. C'est comme si l'on pouvait sentir qu'elles cachaient quelque chose de magnifique à l'intérieur. Recueil d'une vie passée et endormie dans le mystère des ombres.
Il y a également cette certitude, que l'on ne se trompe pas, que c'est bien cette personne qu'on aime, et que c'est pour cela que nos yeux ne veulent pas s'en détacher, de peur que ce soit un mirage. Parce que le coup de foudre est un sentiment si unique qu'il semble irréel, inaccessible. Mais de toute manière le jeune bouclé pensait que l'amour était trop beau pour appartenir au même monde que le sien, celui où l'on s'ennuie du matin jusqu'au soir. Non. L'amour devrait nous transporter dans un univers parallèle, où seule cette personne et nous-mêmes sommes présents. Il efface tout. Toutes ces soirées passées à boire un peu trop dans l'espoir de rire un peu. Ce temps à la recherche de la vie, qui au final nous épuise plus que nous amuse. Mais on ne force pas un sourire. On se masque, les émotions sont au-delà du contrôle. Et c'est d'ailleurs pour cela que les coups de foudre existent.
Notre conscience nous répète toujours que ce n'est pas raisonnable, qu'on doit apprendre à connaître quelqu'un avant de l'aimer. Mais c'est des foutaises. Parce que quand Harry a aperçu Louis, il savait qu'il n'y aurait plus que lui dans ses pensées, et que jamais il ne pourrait l'abandonner.
VOUS LISEZ
Jusqu'à la vie.
Fanfiction« Tout s'est déroulé en fractions de seconde. La première pour te voir sombrer au loin. La deuxième pour venir te secourir. Et la dernière pour t'aimer. » Un regard. Il n'a fallu que d'un regard pour qu'Harry le reconnaisse. Seulement lui ne bougea...