Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis ma rencontre nocturne avec Faucheur, et depuis cette nuit, je n'ai toujours pas su si ses paroles étaient des menaces ou une promesse ? En tout cas, il ne m'avait plus adressé la parole, encore une fois. Il nous restait deux jours avant de mettre les voiles et retourner dans notre base et de se remettre au boulot.
Le soleil brillait faiblement à travers les nuages épais qui dominaient le ciel, mais la lumière du jour était suffisamment claire pour me réveiller malgré moi. Je sortis de mon lit en grognant et me dirigeai vers le salon. Évidemment, il n'y avait personne. Il y avait tellement de pièces que j'avais peu de chance de tomber sur Sombra ou Gabriel, ou les deux en même temps, ce qui serait surprenant. Alors que je me laissai lourdement tomber sur ce grand fauteuil en vieux cuir, je détaillai les lieux, qui, bien que vieux, semblaient récents et très bien entretenus. La Griffe a pris le soin de nous loger dans un manoir digne de ce nom : propre et bien décoré, j'ai limite envie d'emménager ici, mais le fait que je sois loin de tout me repousse, je ne suis pas solitaire à ce point... Il faisait frais, assez sombre, ici régnait un silence pesant et qui semblait ralentir le temps. Je n'arrivais pas à chasser de mes pensées les dernières paroles de Faucheur avant qu'il me laisse plonger dans un profond sommeil... « Je finirai par te faire danser, Fatale » ... « Je finirai par te faire danser »... Me faire danser ? Une simple image ou voulait-il vraiment me faire danser comme la danseuse étoile méconnue de tous je suis lorsque je ne suis pas une assassine ? J'émis un soupir qui semblait interminable, par frustration. Je décidai de me lever de me mettre à une activité constructive qui me ferait passer le temps plus vite, et enfin oublier cette ambiance morbide et ennuyeuse. Je me dirigeai vers la chambre de Sombra, dans laquelle je pénétrai sans prendre le temps de frapper et d'avoir son accord. Heureusement pour elle, elle ne faisait rien de compromettant, du moins, elle en a l'air : elle était simplement sur son bureau, à pianoter d'une rapidité fascinante sur son clavier. Elle semblait faire des recherches, ou pirater mille et une données.
- Oui ? Demanda-t-elle innocemment
- On va sortir un peu.
- Mais tu es folle ? Où ? Pourquoi ? Comment ?
- J'en ai marre de rester ici à rien faire, j'ai l'impression de mourir d'ennui à petits feux, m'exclamai-je, indignée, et à la fois frustrée de ne pas être comprise
- On ne doit pas sortir ! Insista-t-elle... Mais respecter les règles, c'est pour les perdants, rajouta-t-elle d'une voix plus sombre
Je pouvais deviner son sourire narquois au ton de sa voix.
- On peut se déguiser, non ?
- Ton idée commence à me plaire.
Sans même l'attendre, je courus en direction de ma chambre, plus précisément vers ma salle de bain. Je me regardai longuement puis me munis du peu de maquillage que j'avais pour me métamorphoser. Je passai un bon bout de temps sur mon visage jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant, et en effet, je fus satisfaite. J'abandonnai ma chevelure bleutée et mon teint violacé pour laisser place à un teint de poupée, un maquillage discret qui se résumait par du rouge à lèvres rose bonbon, des lentilles de couleur, et je m'étais rajoutée une perruque pour avoir une crinière dorée. Je ne me reconnaissais à peine, encore moins que la dernière fois. J'étais agréablement surprise de voir qu'un nouveau visage m'irait tout autant que le vrai. Je me dévêtis de ma tenue incontournable et enfilai un ensemble gris, et une visière différente, qui ressemblait plus à des implants de cyborgs, ou un casque audio... En tout cas, j'étais fin prête à goûter l'air frais de la France autrement qu'en ouvrant la fenêtre. Je me hâtai de ma chambre, excitée de montrer mon nouveau moi à Sombra, mais les rôles s'étaient inversés. Je vis une Sombra aux cheveux courts, et colorés, tout comme son visage avec des sortes de peintures phosphorescentes, je haussai les sourcils.
YOU ARE READING
Le baiser de la Veuve
FanfictionAmélie Lacroix, membre de La Griffe, assassine redoutable et puissante, tête d'un trio composé de Sombra et Faucheur... Celle-ci ne se sent vivante qu'en tuant... Ressentira-t-elle cela autrement ?