Lettre 3

659 207 73
                                    

Samedi 10 septembre

Clara,

Cette nuit, j'ai rêvé. Ça m'a rappelé ces moments où tu venais te glisser dans mon lit, parce que tu avais fait un cauchemar. Je me suis réveillée en pleurs car j'avais rêvé de toi, de ta naissance. J'étais petite, mais j'en ai quand même certains souvenirs.

Je ne pouvais plus dormir. Je me suis extirpée de mon lit, j'ai d'abord longuement observé le jardin par la fenêtre. J'aurais aimé que tu sois avec moi, mais ce n'était pas le cas. Alors, je suis sortie. C'était une nuit claire et silencieuse. Je suis montée dans cet arbre, où nous aimions jouer. Je suis restée là, je ne sais pas exactement combien de temps, à penser à toi.

Puis il a commencé à pleuvoir. Et il y a eu cet instant magique. Tu te souviens le jour où nous avions dansé sous la pluie ? Eh bien, je l'ai refait. Avec toi, je te le promets ! J'ai refait exactement les mêmes pas, les mêmes pirouettes. Et pendant un moment, j'ai ri. Avec toi, enfin ! J'ai ri et pleuré à la fois. Je ne voulais pas te perdre encore une fois, alors j'ai continué, jusqu'au matin. Oui, j'ai dansé, la nuit, pieds nus, sous la pluie. Avec toi.

C'est maman qui m'a retrouvée, trempée, glacée mais un peu plus libre qu'avant.

J'aurais aimé que tu sois là, avec moi, Clara.

Louison

Flocon de Neige Où les histoires vivent. Découvrez maintenant