Chapitre 1

116 3 7
                                    

Petit Esprit se promenait dans le camp à la recherche des autres chatons. Il chercha un bon moment dans le camp avant de s'aventurer dans des recoins plus sombres. Il alla dans un recoin où personne n'était. C'était plus sombre et on pouvait bien se cacher ici. Il y avait des buissons et en plus un arbre y faisait de l'ombre. Soudainement il vit un petit buisson s'agiter.

-Qui que tu sois, sors de là!

Le petit matou s'approcha un sourire au visage aillant enfin trouvé un membre des cinq chatons âgés de 4 lunes. C'est lorsqu'il fut à environ une queue de souris du buisson, que Petit Merle sauta du buisson et plaqua Petit Esprit au sol. Le petit chaton poussa un cri horrifié, c'est alors que les quatre autres débarquèrent et l'encerclèrent.

-Aïe, mais ça fait mal lâche moi!

-Ta perdu Esprit. Miaula Petit Merle en enfonçant ses griffes fines dans le flanc du matou. On ta trouvé et maintenant on va te montrer c'est quoi un vrai jeu!

Esprit poussa un autre petit cri fixant avec horreur Petit Merle qui le fixait d'un air menaçant. Il essaya de se débattre, mais Petit Sapin lui marcha sur la queue et Boule de Mousse lui attrapa la chaire du cou le maintenant dans une quasi paralysie. Petit Esprit donnait des coups de griffes dans le vide en crachant essayant de se libérer de l'assaut.

-Lâcher moi bon sang!

Patte de Crapaud qui regardait Esprit sans rien faire lui griffa le museau lui faisant une entaille saignante un peu. Petit Sapin quand à lui s'acharnait sur ses oreilles alors que Petit Merle le maintenant toujours non sans lui arracher de la fourrure. Le petit chaton hurlait et pleurait, mais personne ne venait, il était trop loin de la masse grouillante. Il était trop faible et petit pour riposter. Ses épaules saignaient, son oreille droite venait de se faire arracher un bout. Son museau était ensanglanté. Il crut que c'était la fin pour lui. Il hurla d'un dernier espoir entre deux sanglots.

-Maman, papa! Petite Suie, Petit Éclair! À l'aide par pitié j'ai mal! Je veux pas mourir!

Personne ne vint et le manège continuait on le blessait autant physiquement que mentalement. Patte de Grenouille lui susurra.

-Ta famille viendra jamais! Ils ne t'aiment pas du tout comme nous! Tu es inutile Esprit!

Esprit essaya de le griffer sans succès il répliqua.

-Mon père est la plus puissant des chats! Il va me venger si tu me tues!

Les cinq chatons rigolèrent et Petit Cerf finit par miauler en tournant la tête d'Esprit vers lui.

-Ton idiot d'père est peut être chef, mais il est idiot et si tu dis à quiconque quoi que se soit. On te tuera et on te donnera aux corbeaux!

Le grand chaton brun fixait Esprit d'un sourire avec ses crocs dévoilés. Se regard glaça le sang de Petit Esprit. Jamais il n'u autant peur, jamais il n'allait dire quoi que se soit aux autres. Il ne voulait pas mourir. Soudainement, un adulte qui avait entendu le cri d'Esprit arriva. C'était Oeil de Couleuvre, un ancien aux petits yeux presque bridés très respecté pour sa sagesse et sa justice.

-Hé oh vous cinq qu'est-ce que vous faites?!

Les cinq agresseurs se figèrent et regardèrent le vieux matou. Petit Merle se décala et miaula.

-O... On ne faisait que s'amuser avec Esprit! Rien de plus hein les gars?...

-Et c'est pour ça qu'il hurle de peur comme ça? Aller déguerpissez avant que je ne vous arraches les oreilles! Et que je ne vous y reprennes pas, car Étoile du Désespoir serait fou de rage!

La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant