Petit Esprit était maintenant âgé de quatre lunes. Il avait beaucoup grandit. Tellement qu'il était plus grand que Petit Éclair et Petite Suie d'une tête de plus! Petit Cerf et sa bande était encore dans la pouponnière et leur petit jeu n'avait pas encore cessé. Esprit portait encore quelques marques de griffes, mais il les cachaient pour n'inquiéter personne. L'état de sa mère était plus que déplorable. Elle avait rejoint la tanière de Plume d'Hirondelle. Petit Esprit et sa fratrie devait passer leurs nuits avec Plume de Faisan. Une autre reine mère de Petit Corbeau et de Petit Coquelicot. Il aimait bien Petit Coquelicot, mais Petit Corbeau l'écœurait à toujours vouloir gagner aux jeux et être le plus au chaud la nuit. Du coup Esprit préférait passer ses journées sans eux... Même si Petit Cerf et les autres venaient l'embêter. Esprit réussissait à s'enfuir ou se cacher. Cette après-midi, Esprit sortit de la pouponnière après la sieste. Il se promena dans le camp pour se trouver un coin où réchauffer sa fourrure au Soleil. Il se dirigea vers une pierre illuminée par les rayons chauds de l'étoile du jour. Il y grimpa et s'y coucha de tout son long. Petit Esprit poussa un soupir soulagé, mais son calme ne dura qu'une courte durée. Petit Cerf et sa bande approcha également doucement. Le chaton de quatre lunes releva les yeux vers eux. Il se releva rapidement nerveux et sortit ses griffes. Petit Cerf se dandinait et miaula d'une voix mielleuse.
-Tien tien tien, si c'est pas Petit Esprit sur notre terrain de jeu... Qu'est-ce que tu fais là?
Esprit montra ses petits crocs. C'était cinq chatons de six lunes, l'âge de apprentis, contre un de quatre. Il essaya de se montrer fort. Une petite voix l'encourageant à attaquer. Il s'approcha du bord de la pierre, ses griffes sorties brillantes au Soleil.
-Je me repose et je ne vous laisserais pas avoir MON rocher!
Les cinq chatons se mirent à rigoler. Esprit était totalement sérieux et n'allait pas se laisser abattre si facilement. Il sentait quelqu'un de son côté, mais ne savait le voir. Il ne pouvait que l'entendre, une voix dans sa tête... Attaque, attaque, attaque. Répétait elle.
-Allons allons, tu veux vraiment qu'on en arrive aux griffes? N'oublie pas ce qui c'est passé il y a deux lunes Petit Esprit... Miaula Patte de Crapaud à la droite de Petit Cerf.
Cette pensée lui glaça le sang, mais il n'allait pas faiblir il miaula un petit sourire non assuré au visage.
-H... Hé j'ai plus peur maintenant je suis fort!
-Ouais ouais c'est ça. Aller les gars, montrons lui c'est qui les grands!
La bande de Cerf s'élança sur Esprit. Petit Merle sauta en direction de se dernier, mais il réussi à l'esquiver de peu. Cependant, Boule de Mousse et lui roulèrent sur le sol un instant. Les autres chatons arrivèrent et Petit Esprit crachait de rage. Il mordait et donnait des coups de griffes. Il réussi miraculeusement à se libérer de Mousse. Il se releva la joue en sang et essoufflé. Cerf, Crapaud, Merle, Sapin et Mousse c'étaient agglomérés autours du pauvre Petit Esprit. Il ne pouvait pas porter l'attention sur un. Il tournait en rond, la fourrure hérissée doublant son volume. Soudain, Petit Sapin mordit sa queue et la tira, Esprit se retourna et griffa le crâne du mâle. La jeune Petit Merle en profita pour lui mordre l'épaule et à tirer la chaire. Petit Esprit poussa un feulement rageur avant de lui mordre l'échine. Petit Merle tira d'un bon coup faisant lâcher Esprit qui se fit attraper le cou par Patte de Crapaud qui lui plaqua la tête dans le gazon rapidement. Il fit sonné un instant et Petit Cerf en profita pour lui tirer l'autre épaule comme Merle faisait. Boule de mousse lui griffait le flanc sans arrêt. Quand Esprit reprit conscience il ne pouvait plus se relever. Il ne faisait que gigoter en poussant des râles creux. Il sentait sa fine peau se déchirer et le liquide pourpre couler sur son corps. La queue Crapaud passa devant sa gueule et d'un coup de croc il l'a mordit puissamment. Se dernier relâcha le cou de Petit Esprit qui réussi à se relever tant bien que mal et à se dégager malgré tout. Il avait une entaille à l'œil qui coulait sur le sol. Putain qu'il les haïssait ses idiots de cervelles de souris! À cause d'eux, personne ne voulait jouer avec lui et tout le monde le rejetait ou l'attaquait! C'était épouvantable! Malgré tout ce que Désespoir faisait, rien ne changeait. Ça arrêtait pas, tout le monde le hait, personne n'aime Petit Esprit. C'était ce qu'il se disait avec tout ce qu'on lui faisait. Il peinait à se tenir debout, mais il devait le rester sinon ça allait être pire toujours, toujours pire. Esprit était très essoufflé également et devait écarter les pattes pour ne pas tomber au sol.
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]
AcciónÉtoile de l'Esprit est un chat du clan du feu aillant divers troubles mentaux. Craint de tous, personne n'ose essayer de le raisonner ou de l'aider, mais pourquoi est-t'il le tyran que tout le monde craint encore plus que son père, le violent Étoile...