Nuage de l'Esprit était endormit dans sa litière le museau enfoui dans la mousse. Il c'était entraîné la journée passé avec son père. Esprit n'avait pas réussi à attraper une grive et son père l'avait sévèrement punis lui et ses frères. Il avait mal, mais le sommeil le sauvait des douleurs physiques, mais pas mentales. Soudain Esprit se fit réveillé par un coup de patte au crâne. Il ouvrit un de ses yeux à moitié, la douleur l'électrocutant et de ce fait, le faisant crisper ses muscles. Il leva ses yeux verts vers ce qui s'apparentait à son père. Le chef qui comprit que son fils c'était réveillé releva les tête en soupira et s'en alla en fouettant le visage de son fils avec sa queue. Esprit comprit que s'il ne se levait pas il allait se faire sortir de la tanière avec force et brutalité. Alors pour éviter d'avoir encore plus mal il se leva et se dirigea vers la sortie. Son père était là entrain de discuter impatiemment à un groupe de chats. Esprit en profita pour se diriger vers le tas de gibiers rapidement, ventre à terre
''Profitons en pendant que le vieux fou est occupé, chuchota Tempête.''
Folie lâcha un glapissement d'amusement pendant qu'ils se dirigeaient vers le tas de gibiers. Une fois arrivé il se prit une grive, Folie et Tempête se prirent un rat et une souris. Ils dégustèrent avec appétit, levant parfois les yeux vers l'horizon pour s'assurer que leur père ne vienne pas. Une fois fini Esprit miaula à voix basse.
''Je ne veux pas m'entraîner aujourd'hui, il va me tuer!''
''J'ai peut être une idée... Murmura Folie fièrement.''
''Quoi encore? Dresser un blaireau de combat surentraîner? Gronda Tempête.''
''Non... Non non non... Je ne ssssuis pas aussi brutal que toi mon cher Tempête. Il sourit et lécha l'oreille du matou. Si on passssse par l'entrée du camp, nous allons nous faire voir. Par contre, j'ai trouvé une petite faille dans les défensssses. Nous n'aurons qu'à passssser par là et nous aurons le champs libre.''
''Oh! Tu vois quand tu veux utiliser ton cerveau! Clama Tempête.''
Nuage de l'Esprit observait la discussion avec attention.
''Où est cette faille?''
''Elle n'est pas bien loin, ssssuivez moi. Dit Folie d'un ton calme.''
Les trois matous se levèrent et partirent discrètement en suivant Folie. Ils arrivèrent à la barrière de fougères et passèrent dedans avec difficulté.
''C'est ça que t'appel une faille?! Un rat serait plus intelligent que toi! Vociféra Tempête.''
''J'ai pas trouvé mieux mon cher, c'est tout ccce que je pouvais faire.''
Ils réussirent à passer non sans difficulté la barrière de fougères. Esprit comprit qu'à la froideur du vent, la saison blanche allait vite arriver.
''Bon où est-ce qu'on va? Demanda Esprit.''
''On pourrait aller à la frontière avec le clan des marais, ça pourrait toujours être amusant de raviver les troubles qui se passe entre nos deux clans. Proposa Tempête''
''Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Dit Esprit.''
''AllonsSss! Tu ne veux pas finir ce combat avec ccCcette euh... Nuage Gris je crois? Enchérit Folie.''
''Le combat n'était même pas amusant.''
''Ceci dit, elle a sûrement progressé depuis. Proposa Tempête.''
''Mais qui dit quelle sera là? Contre-dit Esprit.''
''Mieux vaut essayer, on a rien d'autres à faire.''
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]
ActionÉtoile de l'Esprit est un chat du clan du feu aillant divers troubles mentaux. Craint de tous, personne n'ose essayer de le raisonner ou de l'aider, mais pourquoi est-t'il le tyran que tout le monde craint encore plus que son père, le violent Étoile...