Nuage de l'Esprit c'était à peine remit des derniers jours qu'Étoile du Désespoir et lui partirent s'entraîner.
-L'entraînement passe avant tout. A-t'il dit.
Esprit était peu convaincu, il avait perdu son grand frère et l'assemblée de hier était assez mouvementée. Mais on ne pouvait s'attendre à rien. Étoile du Désespoir, quand il était en colère, le restait un bon moment. Comme prévu, l'entraînement allait s'annoncer peu. Étoile du Désespoir parlait peu aujourd'hui et semblait tendu. Son abdomen gonflé témoignait de sa gestation. Esprit poussa un grognement à cette vue. C'était répugnant ce que Désespoir avait fait à sa compagne, Lueur du Mâtin. Mais Esprit n'avait jamais vraiment comprit une chose, Désespoir n'a jamais réellement aimé la mère de son fils tri-colore. Une fois arrivé à la clairière, servant aux entraînements, Étoile du Désespoir se tourna d'un coup sec et Esprit manqua de peu de foncer dans son père. Le chef marmonna entre ses crocs.
-Va te mettre en position.
Esprit hocha la tête et se retourna en faisant un mouvement de queue à Tempête et Folie pour qu'ils le suivent. Les trois chats se mirent en position de combat, fixant leur père. Étoile du Désespoir fit de même maladroitement en poussant quelques jurons dû à la petite douleur que ses étirements lui faisait. Folie poussa un rire qui fit brûler les prunelles du chef.
-Chut! Tait toi Folie! Murmura Esprit à son frère.
Folie tenta de se calmer, mais gardait toujours se petit sourire tentant de son mieux pour ne pas hurler de rire. Désespoir les dévisageaient alors qu'il positionnait ses pattes pour le combat d'entraînement. Esprit ne comprenait pas le comportement de son père, mais soit. Lui et ses frères passaient un bon moment. Étoile du Désespoir soupira et gronda.
-Bon ta fini et on peut commencer ou?
-Oui, nous sommes prêts! Conclut Esprit.
Étoile du Désespoir serra les crocs. Il était évident qu'il n'entendait pas les copains d'Esprit et qu'il les voyaient encore moins. Il se cambra, bandant ses muscles et sortis ses longues griffes de chat sauvage et s'élança vers son fils. Il tenta de lui mettre un coup de patte au visage, mais Esprit roula sur le côté et mordu la patte avant droite de son père. Il n'u pas le temps de se stabiliser sur ses quatre pattes qu'Étoile du Désespoir l'attrapa par la queue et le décolla de sa patte avant de le relever et de l'envoyer valser plus loin. Esprit poussa un cri de douleur et de peur avant de tomber dans un tas de branches cassées. Il c'était retrouvé sur le dos et tentait de se libérer, faisant un vacarme soit dit en passant. Le grand matou blanc, le chef, s'approcha du tas de branches doucement et se mit devant, en fixant son fils faire. Tempête crachait de colère en tentant de se libérer. Après un moment ils réussirent à s'en échapper, mais Désespoir les fit tomber sur le dos et miaula.
-Tu as donc oublié qu'il faut toujours être sous ses gardes quand on est en état de faiblesse? N'importe qui aurait pu te tuer maintenant...
Étoile du Désespoir fit glisser le revers de sa griffe sur la jugulaire de son fils comme pour amplifier l'importance de ses dires. Esprit, complètement paniqué par tant de mouvement, ce n'en fut pas plus pour que Tempête mordu la patte de son père et lacère l'abdomen de son père de coups de griffes. Le père, recula et mit deux bons coups de pattes à l'apprenti qui se relevait à peine. Complètement sonné il vacillait sur ses pattes en tentant de rester menaçant. La fourrure du dos de Tempête était hérissée. Folie prit les devants de l'attaque et fonça sur Étoile du Désespoir qui l'envoya rouler au loin d'un coup de patte, mais Folie eu le temps de fermer sa mâchoire sur la patte de son père. Se dernier qui ne s'y attendait pas paralysa un instant et Folie en profita pour se stabiliser sur ses pattes et à relâcher celle du chef. Il passa entre les pattes de Désespoir et le fit tomber sur le côté. Se dernier mit sa patte sur son fils et le plaqua au sol avant de le mordre à l'échine et de le soulever. Puisque que les trois petits esprits se suivaient, se fut encore au tour de Tempête de péter un plomb sous cette emprise et d'essayer de toucher son père en griffant partout en hurlant. Cela semblait amuser Étoile du Désespoir qui le déposa devant lui. Tempête le fixa un instant avant de sourire et de foncer vers lui avant de se prendre un coup de griffes à la patte arrière et de tomber dans sa course devant son père. Étoile du Désespoir éclata de rire et l'immobilisa, mais Tempête trouvait ça tout sauf drôle.
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]
AzioneÉtoile de l'Esprit est un chat du clan du feu aillant divers troubles mentaux. Craint de tous, personne n'ose essayer de le raisonner ou de l'aider, mais pourquoi est-t'il le tyran que tout le monde craint encore plus que son père, le violent Étoile...