Chapitre 6

44 1 2
                                    

Il faisait chaud dans le camp du feu. Pour une fois, dans la saison des feuilles mortes il faisait chaud, ce qui était rare. Nuage de l'Esprit était partit chasser avec son père histoire d'apprendre. Les matous se promenaient dans les terres du clan à la recherche de gibiers. Étoile du Désespoir était très sérieux sur les entraînements. En effet, ça faisait deux lunes que ça durait et les entraînements devaient passer avant tout le reste. Les blessures n'étaient pas rare, mais les progrès se faisaient vraiment voir. Esprit était déjà plus musclé, il gardait son physique fin et élancé, mais les muscles se faisaient  voir. Certes pas aussi énormes que ceux de son père, mais toutefois d'une bonne taille pour un apprenti de huit lunes. Il était plus grand que la plupart des apprentis et aussi grand que les plus petits guerriers! Nuage de Cerf et Nuage de Mousse rivalisaient avec lui en taille. Mais le fait qu'il soit presque plus grand qu'eux ne les décourageaient aucunement de martyriser le pauvre encore et toujours. Tempête avait des idées noires à leur sujet et il en parlait souvent, trop souvent. Étoile du Désespoir interrompit les pensées de son fils d'un vif coup d'épaule en miaulant.

-Tu sens quelques choses Esprit?

Esprit dressa les oreilles et se mit à sentir rapidement en ouvrant à moitié sa gueule pour mieux sentir les vapeurs des proies. Il sentit une vague odeur de volatile. Il miaula doucement.

-Je sens un oiseau, mais je ne serais quoi dire qu'est-ce que c'est.

Étoile du Désespoir répondit froidement.

-C'est un merle, va le chopper je t'attend ici.

Esprit hocha la tête timidement avant de suivre la trace essayant d'être le plus discret possible. Pendant se temps, Étoile du Désespoir s'assit et fixa son fils aller. Esprit prit la position du chasseur et suivait les senteurs du volatile. Il regardait dans les branchages s'il pouvait l'apercevoir. Bingo! Il aperçu le poitrail rouge du merle au travers des branches. Il s'accroupit un peu plus et ne bougea pas attendant qu'il descende. Heureusement après seulement deux ou trois minutes il vint se poser sur le sol picorer les petits cailloux et graines. Nuage de l'Esprit sourit en léchant ses babines. Il s'approcha de quelques pas face au vent et d'un coup il sauta des fourrées griffes sorties. L'oiseau s'envola, mais Esprit lui mit un coup de patte. Il fut déstabilisé,  mais continua son vol. L'apprenti sauta le plus haut qu'il pu, mais ne pu l'atteindre. Il poussa un grondement regardant le volatile regagner son nid et limite le narguer du regard. Il dû alors retourner voir son père. Il allait être déçu qu'il n'aille rien attrapé... Arrivé devant son père bredouille, Désespoir était avec Nuage de Mousse et son mentor Queue de Lynx. Le chef massif tourna la tête vers son fils et vu qu'il était bredouille il soupira à cette vue et Esprit baissa la tête. Nuage de Mousse miaula en souriant.

-Hé! Au dirait que les merles sont plus futés que lui!

 Son mentor lui donna un petit coup de coude en miaulant la voix anxieuse. Ne voulant pas recevoir le courroux de son chef.

-Nuage de Mousse franchement, excuse toi sur le champs, c'est un ordre.

Nuage de Mousse marmonna entre ses crocs.

-Désolé Esprit...

Étoile du Désespoir gronda en se redressant les griffes sorties. Il cracha sur le mentor de Mousse.

-Tu devrais apprendre les bonnes manières à ton idiot d'apprenti avant que je lui fasse rejoindre ses ancêtres tout aussi idiots les un que les autres!

Le matou à la petite queue se crispa et se mit en position de soumission en miaulant la voix anxieuse.

-Co-Compris Étoile du Désespoir... Je tâcherais de lui apprendre toutes mes plus sincères excuses...

La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant