Chapitre 4

69 3 3
                                    

Une lune avait passée le précédent événement qui était la mort de la mère de Petit Esprit. Depuis, il restait toujours à l'écart des autres complètement vidé de toute âme avec cette perte. Il ne jouait plus avec les autres et se laissait martyrisé par la bande de Petit Cerf sans ne rien dire. Il se sentait seul, même s'il voyait des choses apparaître et disparaître et qu'il entendait des voix. Aujourd'hui c'était le baptême d'apprentis de Petit Cerf et ses amis. Étoile du Désespoir fit l'appel et les chats âgés de minimum six lunes approchèrent le promontoire. Petit Esprit se coucha à l'entrée de la pouponnière en fixant l'assemblée Petit Éclair qui était éveillée, vint se coucher près de son frère benjamin de la portée. Tout l'éclat des yeux d'Esprit était disparu, il semblait vidé totalement. 

-Hé... Petit Esprit?... Miaula sa grande soeur la mine triste.

Aucune réponse ne sortit de la gueule de Petit Esprit. Il ne bougea pas d'un cil. Il regardait, toujours sans broncher. Petit Éclair le poussa du museau gentiment pour avoir son attention, mais Esprit ne broncha pas encore. Finalement elle se releva et se détourna en lui miaulant.

-On va être entrain de jouer avec Petit Corbeau et Petit Coquelicot si jamais tu veux venir...

Seul le haussement du flanc du chaton fit savoir qu'il vivait toujours. Il était conscient, mais en avait strictement rien à faire. La solitude était son unique remède à présent et c'est pas un stupide jeu qui allait le guérir de sa perte de Lueur du Matin. Esprit avait également remarqué un autre chat qui tournait pas mal autours de Désespoir ses temps-ci. Tigre Blanc qu'il s'appel croyait t'il, Alcor, de son petit nom... Un grand matou roux et blanc que Désespoir semblait apprécier. Mais bon, Esprit s'en foutait. Désespoir pouvait faire ce qu'il voulait... Petit Cerf et sa bande furent nommé apprentis et leur mentor les reçurent comme élèves. Esprit les fixaient sans grand enthousiasme. Petit Merle, maintenant Nuage de Merle, lui fit un regard mesquin qu'Esprit remarqua, mais il ne réagit aucunement. Au contraire, il laissa un bâillement s'échapper de sa petite gueule. Il lécha ses babines blanches et se leva doucement. Il ne regarda pas sa famille lui adresser leur regard confus. Le grand chaton sortit de la pouponnière et se dirigea vers la masse grouillante avec lassitude. Il passait entre les chats près du promontoire sans se préoccuper du rassemblement. Il se fit arrêter par Nuage de Mousse qui lui miaula un sourire moqueur au visage.

-Alors? Tu m'acclames pas? Tu sais, c'est mon baptême.

-Laisse moi passer. Répondit t'il sans grande émotion.

-Pas avant que tu m'acclames PETIT Esprit.

Petit Esprit retroussa les babines agacé.

-Je t'acclamerais jamais, maintenant si tu voudrais bien me laisser passer ce serait apprécié.

-Ooooh.. On a un rebel héhé et si Désespoir l'apprend que t'acclames pas les apprentis il va faire quoi hein? Il va vraiment être en colère et il va t'abandonner, comme ta mère.

Les yeux de Petit Esprit s'embrumèrent quasi instantanément. Il répondit en serrant les crocs.

-En quoi il devrait m'en préoccupé? Ma mère ne m'a pas abandonné. Elle est morte à cause de cet idiot de chef comme tu l'appels.

-C'est ce que tu crois, mais je l'ai entendu moi. Je l'ai entendu moi dire à quel point la voir souffrir lui plaisait...

-Assez!

Petit Esprit mit un bon coup de griffes au visage de Nuage de Mousse et profita de sa surprise pour lui donner un coup d'épaule pour lui faire perdre sa balance et pour aller à l'endroit où il voulait aller : Le tas de gibier. Il entendit les rires de Nuage de Mousse et sa bande, mais il n'en prit guère compte avançant les oreilles plaquées sur son crâne roux et noir. Il arriva au tas de gibier et se prit une pie qu'il éviscéra pour manger ses organes riches en vitamines. Il ressortit sa tête du cadavre et sentit une odeur légèrement différente, mais cela ne l'inquiéta toujours pas. Il continua à manger et cette odeur se faisait toujours sentir de plus en plus. Il entendit un petit craquement de branche et releva la tête et tourna celle-ci vers la source du bruit : l'entrée du clan. Rapidement, des dizaines de chats pénétrèrent le camp griffes sorties. Esprit ne connaissait pas ses chats et vu l'agitation du clan il savait qu'ils étaient dangereux. Le chaton de la taille d'un apprenti se releva et recula doucement. Il partit se cacher le plus vite possible dans un recoin de l'antre de son père instinctivement. Il écoutait ce qu'il se passait dehors et voyait légèrement ce qu'il se passait. Il commençait à stresser dans cette tanière tout de même petite. Au moins il allait être à l'abri, son père devait être dans le combat. Les hurlements et les coups retentissaient dans la clairière. Esprit vit son père mené un groupe de chats vers un autre groupe. Le chaton réfléchissait à qui cela pourrait t'il bien être. Vu leur nombre ça devait être des chats de clans, mais du quel? Il se rappela soudainement d'une chose que sa mère lui avait dit. Les relations avec le clan des montagnes étaient assez froides et Étoile de Faucon, le chef du clan des montagnes, était vieux et perdait un peu la tête avec l'âge. Ça devait être une attaque de la part de se clan. Petit Esprit s'approcha ventre à terre  de l'entrée de l'antre pour voir le combat. Le clan des montagnes allait déguerpir, il était en sous-membre et le clan du feu était plus puissant! Après un moment, le clan des montagnes disparu. Esprit sortit de l'antre prudemment et regarda la clairière remplie de chats. Il y avait quelques blessés, mais rien ne sembla grave. Un guerrier passa près de lui et lui miaula d'un ton pressé.

La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant