Prologue

177 5 11
                                    

Notre histoire débuta lors d'une mâtiné de saison des feuilles vertes dans la pouponnière du clan du feu. Ce matin, trois chatons avaient rejoints les rangs du clan. Petite Suie, Petit Éclair et finalement, le plus petit et faible, Petit Esprit. Leurs parents étaient Lueur du Matin, une jolie chatte au pelage d'une magnifique couleur crème rappelant les chauds matin de saison chaude. Leur père, quant à lui, était nul autre qu'Étoile du Désespoir. Un large matou borgne et aux yeux vairons. Le chef était un combattant né, musclé et puissant. Couvert de cicatrices, d'une couleur parfaitement blanche avec les oreilles, les pattes et le bout de la queue noire. Le matou venait d'apprendre la naissance de ses petits et en était plus que fier. Lui et sa compagne avaient nommés les trois minuscules boules de poils. L'état de Petit Esprit les inquiétaient. Il était plus faible et plus petit. Il semblait avoir parfois des difficultés à téter sous les bousculades de sa sœur et de son frère aîné. Finalement avec de l'aide, il réussi à avoir la force de boire


Et deux lunes passèrent...


Deux lunes passèrent et il était temps pour les petits chatons d'aller explorer le camp. Petite Suie et Petit Éclair étaient très excités à l'idée de rencontrer et de découvrir le camp, mais pour Esprit... C'était une tout autre chose.


-V... Vous croyez vraiment qu'on est obligés de sortir?...


Miaula le petit chaton à sa fratrie, l'air anxieux. Son frère répondit alors d'un air fier.


-Bah oui! Tu peux toujours rester dans la pouponnière, mais ça prouvera ce que je dis! Tu es un froussard Petit Esprit, une cervelle de souris!

Petit Esprit recula d'un pas, très apeuré de nature et sensible. Les dires de son grand frère l'atteignirent énormément. Il répliqua d'un petite voix tremblante.


-C... C'est pas vrai! Chui courageux! Je vais te le prouver!


Le petit chaton s'élança d'un élan dehors. Son cœur battait énormément sous le stress, mais ce n'était pas son frère qui allait le démonter comme ça! Il fit un rapide tour et regarda d'un regard arrogant son frère.


-Et alors, c'est qui le peureux?


Son frère, plus grand que lui, passa à côté de lui en lui donnant un coup d'épaule. Il était suivit par sa soeur, Petit Éclair.


-Toi bien sûr, si je t'aurais pas poussé à le faire tu serais resté blottit à maman, comme d'habitude. Aller, vient Petit Éclair on va aller explorer!

-M.. Mais Petite Suie attendez moi!


Le chaton n'u le temps de réagir, que sa fratrie était déjà partit sans lui le laissant seul encore. Le matou tri-colore tourna la tête vers l'autre direction et s'y dirigea. Un petit point d'ombre sous un arbre, un petit bouleau. Le matou s'y installa n'aillant aucun sourire au visage. Soudainement il entendit des bruits de pas derrière lui. Il se tourna et vit un groupe de chatons plus âgé venir vers lui. Le plus grand, qui était un matou d'une couleur  brune avec des yeux ambres lui miaula.


-Hé! Tu veux venir jouer avec nous Petit Esprit? Ça faisait longtemps qu'on voulait jouer avec toi héhé. Je suis Petit Cerf et voici Petit Sapin, Patte de Crapaud, Boule de Mousse et finalement Petit Merle!


Petit Esprit dressa les oreilles, il ne pouvait pas y croire! On s'intéressait enfin à lui! Il sourit et sauta maladroitement par dessus une racine du bouleau et miaula gaiement.


-Ravi de vous rencontrez! Alors, on joue à quoi?


Boule de Mousse répondit d'un ronron amusé.


-On va jouer à cache-cache, c'est toi qui compte!


-D'accord! Dépêchez-vous, je suis un pro du cache-cache!


Petit Esprit se tourna et se mit à compter. Après avoir compté jusqu'à dix, il se retourna et regarda où étaient les autres, il ne les voyaient pas. Il s'aventura dans le clan à leur recherche...

La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant