Un anneau de chats était formé autours d'un seul matou, Étoile de Roseaux accompagné de deux matous semblant bien plus musclés que lui. Il était temps que le chef du Clan des Marais doivent apporter son du et bien évidemment deux matous vinrent l'aider et sûrement le défendre. Ils étaient venus à huit au début, mais cinq de ceux-ci partirent sous les ordres du chef. Esprit était à l'écart du rassemblement, un don voila quelque chose qui pouvait bien l'ignorer. Il bailla en fixant d'un oeil distrait la scène. Boule d'Ombre jouait avec la queue d'Esprit. Si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait rapidement renvoyé à coup de patte dans la pouponnière. Les autres, même lui, ne saisissait pas la jalousie que l'apprentie de douze lunes éprouve envers ses crottes de souris. Étoile de Roseaux était en limite position de soumission face à Désespoir qui lui était haut et fier montrait les crocs. Esprit se leva et s'étira en baillant avant de s'éloigner en faisant passer sa queue dans le vent. Boule d'Ombre essaya d'attraper sa queue, mais tomba museau en premier. Il tenta de e glisser sous Nuage de l'Esprit qui le dégagea d'un coup de patte arrière au visage. Le petit se releva en secouant la tête. Ombre ressemblait à un microbe à côté de son demi-frère. Il lui miaula en courant, aillant de la difficulté à rattraper son demi-frère qui trottait.
-Hé! Tu vas où Nuage de l'Esprit?
-Prendre l'air. Répondit-t'il sèchement.
-Oh! Mais où ça? Je peux venir?
-C'est hors du camp et tu ne peux pas venir, ça serait beaucoup trop dangereux! Les loups te mangeraient tout cru! Siffla t'il en se tournant brusquement vers le chaton. Se dernier se stoppa net.
-M-.. Mais comment fais-tu pour survivre si il y a des loups?
-Oh ça... Parce que je suis grand et puissant. Je n'ai pas peur d'eux.
-Alors ça veut dire que tu peux me défendre! Je viens!
Le petit chaton noir de jais commença à avancer vers la sortie tout heureux avant qu'Esprit ne le mette au sol d'un coup de patte avant gauche. Le petit chuta sur le sol et Esprit se mit par dessus lui les prunelles en furies et il feula entre ses crocs.
-Tu ne viens pas compris? Tu vas rester avec ta petite famille et ne faire aucun bruit, entendu?
-O.. Oui! J'y vais tout de suite! Miaula apeuré le petit chaton avant de détaler vers la pouponnière.
Esprit plissa ses yeux verts en le regardant déguerpir. Lorsqu'il fut rentré, il se retourna pour sortir. Il marchait droit avec les oreilles suivant la position du corps. Il passa dans l'entrée de ronces et sortit. Il poussa un long soupir avant de s'avancer discrètement vers la forêt. Certes le Clan des Marais leur avait donné une lune de nourriture, sûrement moins, mais ce n'était pas une raison pour ne pas chasser. Alors Esprit passa dans les taillis s'y fondant bien. La première neige commençait à tomber et le froid se faisait ressentir. Une lune de nourriture allait bien renforcer le clan de Désespoir. Dans le deux cas, un clan en moins ou de la nourriture pour une lune allait renforcer le clan du feu. Pour une fois Étoile du Désespoir savait se servir de son cerveau songea Esprit. Il entendit le battement d'aile d'un étourneau. Ses oreilles se dressèrent et il se plaqua au sol. Il leva ses yeux et remarqua le volatile descendre vers le sol. Il lécha ses babines et se rappela les quelques leçons de chasses apprise. Effectivement, pour Désespoir le combat était supérieur à tout. Esprit rampa ventre à terre vers l'animal à bec et quand il fut assez près il fit rouler ses épaules et sauta des taillis toutes griffes dehors. Il manqua de peu sa proie. Il glissa sur quelques centimètres et retenta un rapide saut. Il donna un coup de griffes à une patte de l'oiseau qui vacilla et Esprit en profita pour lui donner un coup de patte pour le sonner, ce qui fut un franc succès. Le volatile perdit l'équilibre dans les airs et le matou le mit au sol en le tuant rapidement. Une fois fait il releva instinctivement les yeux pour scruter les alentours. Il creusa un trou pour enterrer son gibier et continua sa route. Il sentit l'odeur d'un écureuil. Il poursuivit sa route et vit dans une petite plaine le petit animal roux gruger un gland. Il sourit en rentrant et sortant ses griffes de la terre. Il grimpa dans un arbre, face au vent l'animal ne le remarqua pas. Il s'approcha du bout d'une branche et sans le vouloir la fit craquer. L'écureuil releva ses yeux vers lui et détala.
-Saleté!
Persifla-t'il avant de s'élancer à sa poursuite en sautant de la branche. Il tomba lourdement sur le sol, mais sur ses pattes. Il galopa en direction de l'autre mammifère. Se dernier grimpa à un arbre et se cacha dans un trou du végétal. Esprit sauta et ferma ses mâchoires pile au moment où l'écureuil roux était dans son trou. Il feula et se retourna pour aller chercher l'étourneau pour rentrer il faisait déjà presque noir. Il déterra le volatile et le prit entre ses crocs avant de rentrer au camp. Une fois arrivé au camp il alla le jeter dans l'immense pile de gibiers. Étoile de Roseaux et ses deux ''gardes'' n'étaient plus là. Enfin débarrassé d'eux se dit Esprit avant d'aller vers la tanière des apprentis. Il y rentra et se mit dans un coin. La journée lui avait semblé courte, mais il c'était levé tard. Tempête et Folie étaient restés dans la tanière.
-Salut les gars. Miaula Esprit d'un ton lassé.
-Est-ce que ça va Esprit? Miaula Folie en relevant la tête.
-Oui ça va... Chui juste fatigué et pour compléter le tout Boule d'Ombre est venu me faire chier. Répondit Esprit en grimaçant d'un agacement bien visible.
-J'ai bien hâte qu'ils nous laissent tranquilles. Gronda Tempête, l'oeil plissé.
-C'est à y croire que Désespoir leur a ordonné de se mettre dans nos pattes. Dit Esprit en tournant la tête vers Tempête.
-Peut être bien... Ils devront bien arrêter un jour. Je ne peux pas croire qu'ils s'acharneront toujours sur nous.
-On peut toujours aller s'amuser avec eux près des gorges. Dit Folie en souriant.
-Tu veux te faire bannir triple idiot? J'ai jamais entendu une sottise si peu intelligente. Feula Tempête.
-Mouais... Bref, parlons-en demain, je suis fatigué. Bonne nuit. Miaula Esprit en baillant.
-Bonne nuit. Dit Tempête.
-Faites de beaux rêves. Compléta Folie comme à son habitude.
Esprit se coucha en se roulant en boule dans son nid de mousse et sombra dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile de l'Esprit, le fou. [La Guerre des Clans]
ActionÉtoile de l'Esprit est un chat du clan du feu aillant divers troubles mentaux. Craint de tous, personne n'ose essayer de le raisonner ou de l'aider, mais pourquoi est-t'il le tyran que tout le monde craint encore plus que son père, le violent Étoile...