Ils découvrent leur chambre.
"- Pas mal !! Tu trouves pas Buguinette ?
- Oui c'est vrai que c'est pas mal mais il n'y a qu'un lit deux places......
- Oh... Je peux dormir par terre tu sais, si tu es gênée.... Dit Chat Noir avec un air un peu déconfit.
Ladybug se tourne et voit la tête de son partenaire. Ça lui fait mal au cœur de le voir comme ça. Et puis en y réfléchissant bien, ça ne lui déplaît pas tant que ça de dormir avec son partenaire. C'est son meilleur ami après tout.
- Mais non Chaton, tu vas pas dormir par terre !
- Je suis bien obligé, nos identités.... Plagg ne va pas me laisser transformer toute la nuit !
Ladybug réfléchit. La tête en l'air, la main sur son menton.
- J'ai une idée pour ça ne t'inquiètes pas, je m'en occupe, dit elle en souriant."
Chat Noir se met à marcher dans la pièce en quête de découvrir un peu ce qu'il y a.
Adrien n'a jamais dormi dans une auberge avant. C'est là toute première fois qu'il se rend dans un endroit comme ."- Hum Chat Noir ? Ça va ? Tu as l'air bizarre ? Et pourquoi tu regardes la pièce comme ça ?
- Oh euh.... Hehe enfaite tu vas te moquer de moi, mais je suis jamais venu dans une auberge. Et je n'y ai jamais dormi bien entendu......
- C'est vrai ? J'étais persuadée que tout le monde avait déjà fait ça au moins une fois.
- Eh bien apparemment non......
- C'est marrant, tu n'es jamais venu avec tes parents ou avec des amis ?
Il baisse la tête.
- Chat Noir ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai dit un truc qui fallait pas ?
- Non non tu ne pouvais pas savoir...
Il vient s'asseoir à côté d'elle sur le bord du lit.
- Oh non, c'est la famille et les amis c'est ça ? Tu as des problèmes avec eux ? Si tu ne veux pas en parler je comprends tu sais...
- Non non ça va..... Enfaite ma mère a disparue il y a environ deux ans....et mon père est....comment dire.....il ne sait pas s'y prendre. Il est très distant et froid avec moi.
- Oh..... Je suis vraiment désolée... Mais tu n'as pas des amis sur qui compter ?
- Je ne suis jamais allé à l'école avant. C'est ma première année et avant je n'avait pas d'amis.
- Oh je vois.... Ton père est vraiment très stricte.
- Oui... On s'y habitue à force, mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai des amis maintenant.
- Ça va tu as réussi à t'en faire rapidement. J'imagine que tu dois tenir à eux.
- Oui énormément. Quatre personnes en particulier. C'est mon groupe d'amis, dit-il en souriant. Ils me permettent un peu de sortir de ma vie triste et froide.
Enfin bref on arête de parler de choses tristes. Ma vie est très bien comme ça tu sais pourquoi ?- Non ....
- Parce que tu en fais partie Buguinette !
Elle sourit. Son masque dissimulant à moitié ses joues rougies par cette remarque.
- Bon ! Dit-elle pour changer de sujet, Preumss à la douche !!!! Elle se lève et commence à courir.
- EEH c'est pas du jeu ! Il se lève à son tour. "
VOUS LISEZ
Le problème
FanficUn jour ordinaire. Un nouvel Akuma terrorisait la ville. Ladybug et Chat Noir combattaient un vilain aux allures de cowboy. Habillé d'une tenue très stéréotypée et armé d'un lasso qui semblait s'étendre à l'infini. Son pouvoir ? Tout simplement mani...