Louise

33 2 0
                                    



           Il est presque 22 heure et l'orage gronde toujours. Il ne s'est pas arrêté de pleuvoir une minute aujourd'hui.

Je n'aime pas ce temps. Ça ne me plait pas. L'orage me rappelle trop de choses, trop de choses que j'essaye d'oublier.


           Adam va devoir aller prendre son service. Je n'ai pas envie qu'il parte. Je voudrais qu'il reste ici ce soir, qu'il reste avec moi.

Sa présence me rassure. Elle m'empêche de sombrer.

Il ne fait rien de spécial pour cela pourtant. Il ne me prends pas dans ses bras, il ne me dit pas qu'il m'aime, il ne m'embrasse pas comme le ferais un mec avec sa copine. Non, il ne fait rien de tout ça, mais il me rassure quand même.

           Si je le laissais faire, peut-être qu'il le ferait, et peut-être même que j'aimerais ça. J'aimais ça avec Val : être dans ses bras, l'entendre me dire qu'il m'aime, être embrassée.


           On n'a jamais vraiment défini ce qu'on était. On n'est pas vraiment un couple, on ne sort pas, on ne va pas au cinéma ou au restaurant ... Il me laisse vivre chez lui et on couche ensemble mais à aucun moment on n'a eu de discussion concernant ce qu'on est. On dort dans le même lit mais on ne se touche pas, chacun est de son côté du lit ...

En un sens on pourrait dire qu'on est ''sex friends'' ...


           Pourtant je n'ai pas vraiment d'amis. Je n'en ai plus.

Et je ne veut pas qu'Adam soit mon ami.

Je ne sais pas vraiment ce que je veux qu'il soit, d'ailleurs je ne sais généralement pas vraiment ce que je veux tout court.


           Mais ce soir je veux qu'il reste avec moi.


Depuis le canapé, je le regarde finir la vaisselle. Je ne sais pas comment lui dire. Je ne veux pas lui dire de rester mais je ne veux pas qu'il parte non plus.


           Tout à l'heure je ne voulais pas parler, je ne veux presque jamais parler. Tout à l'heure je voulais juste qu'on s'embrasse et qu'on profite l'un de l'autre au lit. Je ne voulais rien d'autre.

Pourtant je suis sûre que lui attend plus, mais il se contente de ce que je lui donne.


« Tu vas rentrer tard ce soir ? »


           Tout à l'heure je ne voulais pas parler.

Maintenant je voudrais parler. Je voudrais qu'il reste, qu'il vienne s'asseoir en tailleur face à moi et qu'on parle.

Je voudrais qu'on parle de nous, de ce qu'on est, de ce qu'il veut ... Je voudrais lui parler de moi, de ce que je suis, de ce que j'étais, de ce que je voulais et de ce que je veux ...


           Il me regarde, avec une étrange lueur dans les yeux.

Je ne sais pas comment décrire son regard à ce moment précis. On dirait un mélange de surprise, de joie et d'espoir peut-être.

Peut-être parce que pour une fois, c'est moi qui parle la première ? Peut-être parce que je ne lui ai jamais demandé ça avant ? comme si, pour la première fois, je lui montrais que sa présence valait quelque chose à mes yeux ... Il doit pourtant s'en douter ... Peut-être tout simplement parce qu'aucun de nous n'a parlé depuis qu'on a couché ensemble cet après-midi et que j'ai fixer la fenêtre pendant près d'une heure après ça ?


« Comme d'habitude, sans doute vers 4 heure. Pourquoi ça ? »

« Juste comme ça. »

Je ne veux pas lui demander.

« Tu veux que je reste Lou ? »

Parlez-moi de la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant