Chapitre 2

218 7 5
                                    

Lucille attendait patiemment derrière la porte de la salle commune des Serpentards que Drago revienne avec son livre de sortilèges qu'il avait oublié.
Il arriva quelques minutes après et tous deux regagnèrent la grande salle pour prendre leur petit-déjeuner.
- Salut ! Dit Lucille en adressant un signe de la main à Harry, Ron et Hermione qui rejoignaient leur salle commune.
Ils lui rendirent et montèrent les escaliers.
- Tu leurs parles toujours ?
- Ben oui... Drago, ça fait quatre ans que tu les connais et tu leur fais la tête pour quoi au juste ?
- Parce que l'un est arrogant, l'autre stupide et la dernière insupportable.
- Mouais... c'est surtout que tes parents t'ont monté le bourichon sur la façon dont tu devais agir avec eux. Tes prétextes sont un peu nuls.
- Non mais ce n'est pas seulement ça...
- C'est quoi alors ?
- Je ne veux pas que tu t'attaches trop à Harry...
- Ça j'ai compris mais pourquoi ?
- Parce que j'ai l'impression qu'il te plaît.
- Harry ? Me plaire ? Qu'est-ce que tu racontes ? Il aime les hommes !
- Vraiment ?
- Bien sûr ! Il me l'a dit.
- Ah... donc il ne te plaît pas ?
- Non... je suis juste son amie. Mais, y a t-il quelque chose que tu essaies de me dire Drago ? Le charria Lucille.
- Roh... Lucille, tu n'es pas stupide à ce point ?
- C'est à dire ?
Il la prit par le bras et l'entraîna hors de la grande salle, derrière la statue du borgne.
Arrivés derrière, Drago prit une profonde inspiration et plaqua ses lèvres contre celles de Lucille.
Elle ne se débattit pas. Ce baiser, elle l'avait attendu pendant quinze ans.

Quand leurs lèvres se décollèrent, ils se regardèrent et Malefoy prononça :
- Je suis désolé... je... je t'aime Lucille. J'ai envie d'être plus que ton ami.
- Tu es plus que ça Drago, crois moi. Elle l'embrassa de nouveau et il la plaqua contre le mur en la portant par le dessous de ses cuisses, soulevant sa jupe, tandis qu'il parcourait son cou de milles baisers.
Le sac du jeune homme glissa de son épaule, dérapa sur le sol et tomba dans un trou qui n'était pas recouvert par une dalle. Étant ouvert, tout son contenu s'y déversa accompagné du souffle des pages de livres sur le carrelage.

- Malefoy ! Lestrange !
Le professeur Rogue apparut soudainement derrière la statue.
- J'avais entendu des bruits et je ne m'étais pas trompé ! Dans mon bureau, immédiatement ! Lança t-il de sa voix dure et grave.

Le visage cramoisi, Lucille et Malefoy suivirent le professeur, elle, tentant de rabaisser discrètement les pans de sa jupe, lui essayant de se recoiffer.
Ils pénétrèrent dans une pièce aussi sombre que les cachots. Le professeur Rogue s'avança jusqu'à son bureau et s'assit sur le fauteuil, tandis que Drago et Lucille restèrent debout.
- Bon ! J'attends des explications.
- Eh bien... sauf votre respect professeur, c'est se qui arrive quand deux personnes s'aiment... elles tentent de se montrer leur amour et...
- Je ne vous ai pas demandé un cours là dessus, miss Lestrange, mais je vous ai demandé la raison qui vous a poussé à faire cela à votre âge. Vous avez seulement quinze ans !
Lucille et Drago restèrent muets.
- Je... commença Lucille.
- J'avertirai le directeur de votre comportement et il prendra en charge les mesures qui s'imposent. Maintenant déguerpissez.

Lucille et Drago quittèrent la pièce sans se faire prier avant d'exploser de rire dans le couloir.
- AhAhAhAh ! La tête qu'il a fait ! Hurla Drago en se donnant une claque sur les jambes.
- Oui... c'était le moment le plus gênant mais... le p... plus drôle de ma vie !
Lucille était pliée en deux par le rire.

En reprenant un peu leurs esprits, Drago ouvrit la bouche pour parler.
- Lucille ! Tu te rends compte qu'on a fait notre première fois derrière une statue ! Une statue !
- Et bien on a qu'à dire qu'il ne s'est rien passé et on recommencera plus tard. Aujourd'hui ce n'était qu'une sorte de brouillon
- Pourquoi pas...

Ils se rendirent à leur premier cours de la journée, soit un cours commun aux Poufsouffles et aux Serpentards. Malheureusement pour Lucille, il s'agissait d'une heure de potion et le professeur Rogue la retint à la fin.

- Miss Lestrange, je vous informe que le professeur Dumbledore vous recevra à vingts heures dans son bureau. Quant à monsieur Malefoy, je me charge moi même de sa punition.
- Bien professeur.
- Attendez une minute. Vous ne vous échapperez pas si facilement.
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre professeur ?
- Ce que vous avez fait ce matin n'était pas correct... vous le savez ?
- Oui professeur.
- Cependant, je vous félicite pour votre tolérance... je me doute qu'être en couple avec un Serpentard ne doit pas être facile pour une Poufsouffle...
- Pourquoi donc, professeur ?
- J'ai connu une femme qui vous ressemblait comme deux gouttes d'eau, et qui a fait tout les mauvais choix possibles... elle a épousé un homme de sa propre maison, et à partir de là, les choses ont dérapées... il se trouve que cette femme était tout pour moi et, encore une fois, vous lui ressemblez beaucoup. J'espère que vous saurez vous montrer à la hauteur de Drago, que vous ne le décevrez pas.
- Professeur, pourrais-je savoir avec quelle personne vous me comparez ?
- Une dénommée Lily Evans, cela vous dit quelque chose ?
- Non... je ne crois pas.
- Bien. Filez maintenant.

Drago m'avait attendu à la sortie pour me demander ce que Rogue me voulait.
- Il a dit qu'il se chargerait de toi pour ce matin et que, pour moi, ce serait à Dumbledore de me sanctionner.
- Mais... pourquoi ne me l'a t-il pas dit en face ?
- Il ne veut pas qu'il y ait d'accrochage entre lui et les élèves de sa maison je suppose.
- Oui... il doit avoir une dent contre les Poufsouffles.
- Pas que les Poufsouffles. Bon je te laisse j'ai métamorphose avec les Gryffondors.
- Encore ce Potter !
- Aha ! J'étais sûre que tu dirais ça.

L'appel du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant