- Harry !, Hermione l'interpella lorsqu'elle le vit sortir de la classe de divination.
- Qu'est-ce qu'il y a Hermione ?
- Sirius et Remus sont arrivés ! Ils vont voir Lucille à l'infirmerie et j'ai pensé que tu voudrais peut-être être là.
- Sérieusement ? Merci Hermione... je vous rejoindrai pour le déjeuner.
- De toutes façons on a deux heures de pause.Harry se précipita à l'infirmerie sans même entendre la dernière phrase de son amie.
- Sirius ! Remus !
- Harry ? Quel plaisir de te voir ! Comment as-tu su que nous étions là ?
- Hermione me l'a dit.
Siriuq serra son filleul dans ses bras, puis Lupin fit de même.
- Lucille n'est pas encore réveillée mais d'après l'infirmière, ça ne devrait plus trop tarder maintenant. Si vous restez jusqu'à ce soir vous aurez des chances de la voir éveillée. À quatorze heures, ça fera une semaine pile qu'elle a pris sa potion.
- Que s'est-il passé pour qu'elle soit dans cet état ? Je veux dire... Dumbledore nous a prévenu qu'on avait retrouvé ta soeur mais... commença Sirius.
- Qu'on avait retrouvé ma soeur ? Wow wow wow, attendez... vous voulez dire que vous étiez au courant de tout ça ?
- Nous étions très proche de James et Lily comme tu sais... donc oui, il est logique que nous connaissons Lucille. Quand nous venions chez vous, elle était là et nous jouions avec vous deux.
- Mais pourquoi vous ne me l'avez jamais dit ?
- Sa disparition nous a beaucoup étonné et nous avons lancé des recherches pendant dix ans... mais elle était introuvable et au fil du temps, nous avons commencé à perdre espoir de la retrouver vivante, expliqua Remus.
- Ça ne répond pas à ma question...
- Harry, te connaissant, nous étions sûr que si tu apprenais l'existence de ta soeur, tu serais parti à sa recherche immédiatement et ta vie aurait été mise encore plus en danger que ce qu'elle ne l'est aujourd'hui... continua Sirius.
- C'était simplement dans le but de te protéger. Les chances de la retrouver étaient minimes et vivantes encore plus... nous nous sommes trompés mais si ça avait été le cas, tu imagines l'état dans lequel tu serais ?
- Sûrement dans le même état que maintenant ! Je n'arrive pas à croire que l'on me cache la famille qui me reste alors que j'ai déjà perdu beaucoup de proches !
- Harry... fit une petite voix en provenance du lit qui jouxtait la chaise de Remus.
Tous se turent et se retournèrent doucement, surpris.
- Lucille !
Harry la serra dans ses bras, tandis qu'elle ouvrait les yeux. Ceux-ci clignèrent plusieurs fois rapidement, se baladant sur chaque coin de la pièce, avant de se poser sur les deux hommes assis au bord du lit.
- Professeur Lupin ? Que faites vous là ?
Et qui êtes vous ? S'adressa t-elle à Sirius.
- Sirius Black. Le parrain de ton frère.
Lucille écarquilla les yeux et se recula dans son lit.
- Que... Que faites vous ici ? Harry ! C'est un assassin !
- Non non ! Tu délires complètement Lucille ! Je t'ai déjà dit que Sirius n'était pas un meurtrier !
- Tu me l'as dit ? Quand ?
- Avant ton coma...
- Harry ! Il faut que tu saches quelque chose ! Poursuivit-elle sans reprendre son souffle.
- Je sais que nous sommes frère et soeur. Ne t'en fais pas.
- Comment tu as su ?
- Grâce au souvenir de Dobby.
- Et que font le professeur Lupin et Sirius Black ici ?
- Tu peux m'appeler Remus, tu sais.
- Je n'oserai pas appeler un ancien professeur par son prénom...
- Pourtant c'est ce que tu as fait avec Ombrage... charria Harry.
- Oui mais elle c'était par un surnom... et puis je ne la respecte pas elle.
- C'était quoi comme surnom ? Demanda Lupin.
- Pauvre folle... elle l'a pas très bien pris bizarrement.
- Qu'est-ce qu'elle t'a infligé ? Questionna Sirius.
- Un mois de retenue avec sa plume horrible, un avertissement d'exclusion et 200 points en moins pour Poufsouffle. Je ne sais pas si les élèves de ma maison m'en ont voulu où s'ils ont été content de la voir énervée mais en tout cas, nos points sont passés dans le négatif après ça.
- C'est pour ça que votre sablier est toujours vide quand je passe devant ?
- Oui... mais du coup, qu'est-ce que vous faites là ? Reprit-elle.
- Le directeur nous a dit qu'on t'avait retrouvé et que tu étais inconsciente.
- Mais pourquoi vous ? Enfin... ne le prenez pas mal mais pour moi, le seul qui viendrait me voir, c'est Harry... Drago à la rigueur...
- Remus et moi sommes de très vieux amis de vos parents... maintenant que tu es là, on forme une petite famille à quatre. Même si nos liens de parenté diffèrent, je suis le parrain de Harry et Remus est le tien.
- Mais depuis quand ?
- Depuis ta naissance.
- Et je n'ai jamais rien su ? En même temps je ne vois pas pourquoi ça m'étonne vu par qui j'ai été élevée... ironisa t-elle.
- On est donc passé te voir... on avait tellement hâte de te rencontrer. Sauf si notre présence te dérange... on ne passe peut-être pas au bon moment.
- Non pas du tout ! Restez. Je suis super contente de vous rencontrer. J'étais juste étonnée de vous voir là à mon réveil.
- C'est fou ce que tu ressembles à ta mère, commenta Sirius, nostalgique.
- Je ne sais pas à quoi elle ressemble à vrai dire... je n'ai jamais vu de photos de mes parents.Remus glissa la main dans une poche de son manteau et en retira une photo qu'il lui tendit.
- Ce sont James et Lily, plus jeunes.
- Lily Evans ?
- Comment connais-tu son nom ?
- C'est Rogue qui m'en a parlé.
- Servilus ? Il t'a parlé de ta mère ?
- Pas explicitement. Il a parlé d'une Lily Evans à qui je ressemblais comme deux gouttes d'eau mais ne m'a jamais dit qu'il s'agissait de ma mère.
- Il était fou amoureux d'elle...
- Je pense qu'il l'est toujours. Il y avait du remord dans ses yeux quand il m'en a parlé.
- Imagine si elle s'était mariée avec lui... Harry et toi ne seraient pas nés.
- C'est vrai. D'ailleurs, qui est né en premier parmi nous deux ? Demanda Harry.
- C'est toi Harry. Tu as onze minutes d'avances sur Lucille.
- Ah quand même... c'est pas mal.
- Racontez-moi tout ! Demanda Lucille. Je veux tout savoir sur notre naissance pour réaliser à quel point j'ai eu des parents aimants !
Sirius se redressa sur sa chaise et commença.
- Bon... alors il va y avoir beaucoup de choses à dire.
- Parfait ! Ça me changera de Bellatrix et Rodolphus qui m'inventaient une nouvelle façon de naître à chaque fois.
- Pour commencer, James et Lily ont décidé d'avoir un enfant en novembre soixante-dix-neuf. Ils souhaitaient avoir deux enfants dans leur vie. Pas forcément des jumeaux mais en tout cas, une fille et un garçon. Pour ce qui est du prénom, il ont beaucoup hésité entre Harry et Jack... parce qu'ils étaient sûr que ce serait un garçon.
- En apprenant qu'ils attendaient des jumeaux, ils ont été très surpris mais ont décidé de te donner un prénom peu commun au Royaume-Uni. Ils avaient hésité entre Léna et Lucille mais le deuxième leur plaisait plus.
- La suite, vous vous en doutez. Le 31 juillet 1980, ils ont donné naissance à deux magnifiques bébés. Remus n'avait pas pu venir à l'hôpital et James et Lily lui ont proposé d'être ton parrain à Noël.Lucille sentit une larme de joie et d'amertume couler sur sa joue.
- C'est fou... le fait que vous me le racontiez me donne l'impression de m'en souvenir, alors que je n'étais qu'un bébé.
- Dans tous les cas, le prochain Noël, on le fête tous ensemble. Et puis tu viendras au 12 square Grimaud pendant les grandes vacances.
- Vous n'imaginez même pas à quel point ça m'est satisfaisant de me dire que je ne retournerai pas vivre auprès de Bellatrix et Rodolphus.
VOUS LISEZ
L'appel du passé
FanfictionIl a les yeux de sa mère, elle a les yeux de son père Il est le portrait craché de son père, elle est celui de sa mère Il est l'élu, elle est la proie Il a un éclair au front, elle risque la marque des ténèbres Il est un Gryffondor, elle est une...