Chapitre 6

122 3 0
                                    

Noël et ses préparatifs prenaient du temps à Poudlard. Pour se changer les idées, Lucille proposa son aide à Hagrid, afin de l'aider dans la décoration. Drago et Harry continuaient de se voir et même si Drago ne l'assumait pas, il était ravi chaque fois qu'ils se voyaient. Lorsque Lucille lui parlait dans les couloirs, sur son amitié avec Harry, Drago semblait virevolter.
- T'es sûr que vous êtes seulement amis ? Lui avait-elle demandé à la sortie du cours de défense contre les forces du mal, où Ombrage lui avait remis son cinquième Piètre de l'année.
- Euh... Ben oui, pourquoi ?
- Non, non... comme ça.
- D'ailleurs tu viens toujours passer les vacances de Noël avec nous ?
- Étant donné que mes parents font un séjour à Azkaban, je pense que oui... répondit-elle d'un ton las.
- Super.

En voyant qu'ils s'apprêtaient à passer devant le bureau de Dumbledore, Lucille prit Drago par la manche et l'entraîna en arrière.
- Tu sais, après son premier mot, il a dû comprendre que tu ne voulais pas lui parler et il a arrêté de perdre son temps avec ça.
- T'es sûr ?
- Certain. C'est Dumbledore, il a d'autre chats à fouetter.
- T'as sûrement raison... mais je préfère éviter de le croiser.
- Et au fait, de quoi tu parlais quand il t'as envoyé le mot ? Tu sais, tu as brèvement évoqué une situation qu'il connaissait sûrement mais sur laquelle il s'était tu.
Lucille ouvrit grand les yeux, avec l'impression de recevoir un coup de massue sur la tête.
- Mais tu es un psychopathe dis-moi ? Comment tu te souviens de ça ? Le charria t-elle.
- Ça m'avait intrigué et comme on n'avait pas eu le temps d'en reparler après...
- Oh... t'inquiète pas. C'est rien.
- Sûre ?
- T'inquiète pas.

Harry arriva le soir, vers 18 heures, pour rejoindre Drago et Lucille dans le parc. Elle était fière d'avoir réussi à les réconcilier. Ce n'était peut-être pas le cas pour Ron et Hermione, qui considéraient sûrement encore Drago comme un ennemi, mais Lucille était contente pour son frère.
À 19 heures, elle s'éclipsa pour les laisser seuls, prétextant un mal de tête.
- Je vais me coucher.
- Déjà ?
- Oui... j'ai un peu mal au crâne. Je vous laisse, bonne nuit.
Elle retourna dans son dortoir et s'accroupit à la fenêtre qui donnait sur le parc. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant que Drago et Harry discutaient toujours en bas.
Au bout d'une heure, elle commença à s'assoupir, mais son regard fut brusquement attiré par l'attitude des deux garçons.
Drago rapprochait lentement ses lèvres de celle de Harry... il allait les toucher. Le regard de Lucille décrocha. Elle ne vit pas que la tentative des deux jeunes hommes venait d'être interrompu par l'arrivée de Hagrid qui cherchait du bois dans la forêt.
Pour elle, s'était fini. Elle ne sortirai plus avec Drago. Son premier amant était son plus gros chagrin d'amour. Elle éprouva un remord en repensant à leur premier baiser, puis à leur première fois. Une larme roula sur sa joue mais elle l'essuya, pensant au bonheur qu'elle devait éprouver pour son frère.

Le jour du départ des élèves pour les vacances de Noël, Drago vint chercher Lucille à la porte de son dortoir.
- Tu as ta valise ?
- Oui, j'ai tout. On y va.

Sur le chemin, Harry croisa le regard de Drago. Ils s'arrêtèrent pour se regarder, avant de se souhaiter bonnes vacances. Leur voix bégayaient légèrement ce qui mit la jeune fille plus mal à l'aise qu'autre chose.
- Je te retrouve dans le train Drago. Bonne vacances Harry.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Harry à Drago.
- Je ne sais pas... elle est bizarre depuis quelques temps... mais bon, au moins on se voit plus tous les deux.
- Oui c'est l'avantage.
- Oh mais attend... je me demande si...
Oh je dois te laisser Harry ! Bonne vacances.
- Bonnes vacances à toi aussi, Drago.

Lucille monta dans le train, chaque fois qu'elle voyait Drago et Harry ensemble, son coeur en prenait une claque et sa voix se nouait. Elle essayait toujours d'être contente pour Harry mais regrettait quelques fois d'avoir détruit son couple. Elle s'enferma dans la cabine du train la plus vieille et la plus isolée tout le long du voyage. Pourvu que Drago ne la trouve pas.

Ils arrivèrent à la gare vers 20 heures. Lucille attendit quelques minutes pour s'assurer que Drago rejoignait ses parents avant elle, avant de quitter le train.
- Bonjour Lucille. Firent Narcissa et Lucius.
- Salut. Répondit-elle simplement.
Après tout, elle ne leur devait rien. Même la politesse. Elle n'avait aucunement envie de faire bonne figure devant ces gens au courant de tout.
- Tu vas bien ?
- Oui.
- Bon, on va rejoindre le porte-au-loin.
Drago la regardait d'un air incompréhensif et désespéré.
- Lucille, il faut que je te parle. Dit-il discrètement.
- Quand on sera chez toi si tu veux bien.
- Pourquoi tu retardes toujours ?
- De quoi tu parles ?
- Laisse tomber.

Tous arrivèrent au manoir vers 20h10. Ils s'installèrent à table pour manger.
- Je déteste ce nouvel elfe de maison. Maugréa Lucius.
- C'est pas comme si t'avais aimé le premier. Souffla Lucille.
- Pardon ?
- Non rien !
- Franchement, si je revois ce Potter un jour, je lui ferai payer. C'est de sa faute si nous sommes obligés de manger cette... nourriture.
Drago sembla chercher du soutient dans les yeux de Lucille, mais celle-ci détourna son regard pour le porter sur un nouveau vase gris, assez banal.
- Et sinon, vous avez des nouvelles de Bellatrix et de Rodolphus ? Demanda Drago.
Il ignorait que Lucille se fichait éperdument de ce qu'il arrivait à ses faux parents et pensa bien faire en orientant la conversation sur ce sujet.
- Et bien ils ont été envoyé en prison pour agression à Gringotts.
- Qui ça étonne... Marmonna Lucille dans sa barbe.
- Tu veux reprendre du pudding Lucille ? Proposa Narcissa qui ne semblait pas avoir entendu.
- Non merci. Je ne me sens pas très bien... je ferai mieux d'aller me coucher. Merci pour le repas.
- Bon... repose toi bien alors.
Lucille ne se fit pas prier. Elle quitta la table rapidement et se dirigea vers la chambre d'amis, sans se retourner.
En arrivant, elle se jeta sur son lit et y déversa un flot de larmes.
- Lucille ?
Malefoy toqua à la porte.
- Quoi ? Articula t-elle en réprimant un sanglot.
- Je peux entrer ?
- Apparemment ça va être dur de t'en empêcher. Viens.
La porte s'ouvrit et Malefoy apparut dans l'encadrure.
- Que se passe t-il ? Demanda t-il en la voyant essuyer ses larmes. Il s'approcha du lit et s'assit dessus.
- Je... je ne peux pas t'expliquer... je n'ai pas le droit. Sinon je l'aurais f... fait depuis l... longtemps.
- C'est quelque chose de grave ?
- Non ! Non, c'est pas grave t'inquiète pas.
- Et... au fait... est-ce que tu as fait exprès de me rapprocher de Harry ?
- De quoi tu parles ?
- Allons Lucille je ne suis pas aveugle. Il se passe un truc avec Harry non ?
- Non ! Non il ne se passe rien du tout ! Arrête avec ta paranoïa.
- Pourtant... Lucille ! J'ai toujours aimé les filles et j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose entre nous. Tu l'as fait exprès non ? J'ai l'impression d'être amoureux de Harry ! Cherchez l'erreur !
- Il n'y a pas forcément d'erreur, répondit Lucille.
- Tu veux dire que j'aime les hommes ?
- Probablement...
- Ah ça non ! Je vais te le prouver.

Drago prit lucille par les épaules et l'allongea doucement dans le lit.
- Drago...
- Ne dis rien. J'ai espéré ce moment depuis longtemps, enfin je crois.
Lucille, perdue entre son envie de faire plaisir à Harry et ses sentiments toujours présents pour Drago, se laissa aller aux charmes de celui-ci.
Drago posa ses lèvres sur les siennes et un long baiser langoureux s'ensuivit, tandis qu'il retirait les vêtements de la jeune fille, geste réciproquement exécuté par celle-ci.
Ses mains glissaient sur le ventre de Lucille, en même temps que leur deux corps nus sous la couverture.
Les plis de draps passèrent entre les mains de Drago, auxquel il s'accrochait ardument, donnant de rapides accoups au corps qu'il dominait.

Brusquement, en plein milieu de l'action, il s'arrêta.
- Tout va bien ? Demanda Lucille.
- Non... je n'y arrive pas. Je ne ressens rien... ne te vexe pas hein ! C'est que tu as probablement raison, j'aime Harry.
- Je ne t'en veux pas. Ouch ! Elle ramena soudainement ses mains sur son crâne.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai la tête qui tourne. Répondit-elle en se massant les sinus, avant de s'allonger sur son lit. Elle ramena ses mains sur ses deux yeux pour les couvrir entièrement.
- Je pense que je vais me reposer.
- Je... je te laisse alors... bonne nuit Lucille.
- Bonne nuit.

Il éteignit les bougies qui brûlaient en sortant et ferma la porte, laissant Lucille seule dans le noir, avec pour seule vision, une voix apparue dans son esprit.
J'ai vu tes envies et partagé et erreurs, bientôt d'un garçon déçu tu seras la soeur, l'élu sait ce que tu as fait, et ta famille sait ce que tu connais, la future héritière sera bientôt sous terre.
Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Pensa Lucille.
Puis, épuisée par ses émotions elle ferma les yeux et s'endormit.

L'appel du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant