Le quai de la gare était particulièrement bruyant en ce premier septembre. Tous les novices en matière de magie, s'excitaient à l'idée de rentrer à Poudlard. Harry, accompagné de son chariot supportant ses valises, monta dans le train.
Il prit place dans le seul compartiment vide qu'il restait et fut bientôt rejoint par un jeune garçon aux cheveux roux.
- Je peux m'asseoir ? Tous les autres compartiments sont complets.
- Bien sûr, répondit Harry.
- Je m'appelle Ron, Ron Weasley et toi ?
- Harry, Harry Potter.Émerveillés, les yeux de Ron s'équarquillèrent.
- Wow ! Alors tu as vraiment une... une cicatrice ?
- Ah... oui..., répondit simplement Harry avant de découvrir la partie de son front cachée par sa mèche de cheveux. Une cicatrice en forme d'éclair y siégeait sur la droite.Le train s'avançait dans la nuit. Les sorciers arrivèrent à la gare à 20 heures et rejoignirent le château par le biais de barques, prévues pour traverser le lac noir.
Les barques amarrèrent sur les rives et les élèves empruntèrent des escaliers pour rejoindre le château. Une femme assez âgée les accueillit pour leur dire d'attendre avant de rentrer dans la grande salle.
En attendant le retour du professeur pour commencer la répartition dans les maisons, un jeune garçon vint troubler la tranquillité des deux nouveaux amis.
- C'est donc vrai ce que j'ai entendu dire. Harry Potter est élève à Poudlard ? Moi c'est Drago. Drago Malefoy, se présenta t-il en lui tendant la main.
Ron pouffa discrètement, mais n'échappa pas totalement à l'oeil de Malefoy.
- Mon nom te fait rire ? Inutile de demander le tien. Un rouquin, et une robe de seconde main, tu ne peux être qu'un Weasley. Je te conseille de bien choisir tes amis Potter. Au fait, je te présente Crabbe, Goyle et Lucille.
- Je sais parfaitement qui sont les gens bien Malefoy. Je n'ai pas besoin de conseils.
Sans lui adresser d'autre regard, Drago retourna dans le rang suivi de ses deux accolytes Crabbe et Goyle. Lucille resta un temps en retrait pour observer Harry. Lorsqu'il remarqua le regard de celle-ci porté sur lui, elle sursauta d'étonnement et détourna ses yeux de ceux de Harry.Le professeur McGonnagall revint quelques secondes après.
- Bien, vous pouvez rentrer.
Tout le monde pénètra dans la grande salle où quatre tables étaient installées dans la longévité de la pièce. Celles-ci faisaient face à une autre table où siègeaient les professeurs.
- Quand j'appellerai vos noms, vous viendrez vous asseoir ici, et le choixpeau vous répartira dans vos maisons. Hermione Granger !
Une jeune fille au cheveux bouclés et châtains s'avança vers le tabouret et y pris place.
- Gryffondor !
Elle rejoignit la table de sa maison qui l'applaudit.
- Drago Malefoy !
Le jeune blond monta sur le tabouret.
- Serpentard !
Il se dirigea à son tour vers la table qui l'acclamait.
- Harry Potter.
Des murmures apparurent dans la grande salle au moment où le garçon prenait place sur le tabouret.
- Gryffondor !, hurla le choixpeau au bout de quelques minutes.
- Lucille Lestrange !
Lucille se dirigea sur l'estrade et le choixpeau se posa sur sa tête.
- Poufsouffle !- Quoi ? Hurla Drago. Mais non ! Lucille, viens ! Il doit y avoir une erreur. On ira rectifier ça avec Dumbledore après le repas.
- Drago, je suis une Poufsouffle. Il n'y a pas d'erreur possible et tu sais, ça ne me dérange pas. Ils ont l'air sympa. Je n'avais pas envie de suivre le modèle de ma tarée de mère, répondit-elle en passant devant la table des Serpentards.
Drago sembla surpris et frustré par son comportement.
- Il faudra que je te parle, lança t-il tout simplement.À la fin du dîner, il prit Lucille à l'écart.
- Lucille, tu ne peux pas parler comme ça de tes parents. Tu insultes le seigneur des ténèbres si tu fais ça.
- Et alors ? Si tu savais comme je m'en fiche.
- Quoi ? Mais... mais tu es censée devenir son héritière... Bellatrix t'a dit que ton père et ta mère biologique étaient le seigneur des ténèbres et d'une autre mangemort ou elle a omi ce détail ?
- Non je te rassure je suis au courant. Mais libre à moi de ne pas vouloir suivre son modèle non ?
- Qu'est-ce qui te déplaît tant chez elle ?
- Oh pas grand chose... peut-être parce qu'elle m'a oublié dans la cave du manoir pendant trois semaines quand j'avais quatre ans, ou parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire un meurtre chaque fois qu'on sort ! Le dernier c'était un sdf qui lui avait demandé un gallion quand on achetait les fournitures, et maintenant elle est à Azkaban, là où elle a passé les trois quarts de sa vie. Avec ça tu m'étonnes que je les vois les Sombrals.
- Tu as entendu parler des Sombrals ?
- Oui, c'est grâce à Dobby, tu sais, ce gentil elfe que tes parents martyrisent sans raison ? La seule personne vraiment attentionnée que j'ai rencontré dans ma vie... il me les a montré un soir où j'étais venu chez toi pour jouer. On s'était disputé mais comme j'étais obligée de rester, je me suis cachée dans le jardin et Dobby s'est occupé de moi. Cet elfe est adorable. Ça me rend malade de le voir souffrir comme ça.
- Dobby ? Cet imbécile d'elfe ? Questionna Malefoy d'un air hautain et dédaigneux.
- ARRÊTES ! TU ES ARROGANT MALEFOY ! JE SUIS BIEN CONTENTE DE ME RETROUVER À POUFSOUFFLE TU SAIS ? J'AURAI PAS À SUPPORTER TON VISAGE ET SES AIRS ARROGANTS À LONGUEUR DE JOURNÉE !
- Je ne suis pas arrogant. C'est toi qui es trop stupide pour comprendre les vraies valeurs de la famille, se renfrogna t-il.Sans se maîtriser plus longtemps, le poing droit de Lucille se contracta pour aller s'enfoncer brutalement dans la joue de Malefoy.
- C'est stupide de ne pas avoir autant de crimes à mon compteur que ma mère ?
- Non je n'ai pas dit ça... répondit-il en se massant la joue.
- Alors c'est simplement que tu es trop lâche pour dire ce que tu penses ? Excuse-moi Malefoy mais nos valeurs, je les désapprouve totalement.
- Alors explique-moi pourquoi on reste amis ?
- On est un peu comme des cousins Drago et...
- Si c'est ça qui te force à rester avec moi, je te rassure ; dans notre monde ça ne veut pas dire grand chose, répondit-il d'un ton las. Et je te rappelle que non, nous ne sommes pas cousins puisque Bellatrix n'est que ta mère adoptive... nous n'avons pas de sang commun.
- Non... Drago ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu n'es pas vraiment comme eux... tu es le seul qui se soit montré compréhensif envers moi et ça me ferait vraiment de la peine qu'on se dispute.
Excuse-moi pour la giffle.
- Soit tu es bipolaire, soit complètement géniale pour me pardonner aussi facilement.
- On fait la paix ? Demanda t-elle en lui tendant la main. Je n'ai jamais été vraiment fâché contre toi.
- Bien sûr qu'on fait la paix. La seule fois où on s'est fâché c'est parce que t'avais mangé tous mes chocogrenouilles.
- Je l'avais bien regretté après d'ailleurs. J'avais été malade toute la nuit.
- Ah oui je m'en rappelle. Bon je vais aller me coucher. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
VOUS LISEZ
L'appel du passé
FanficIl a les yeux de sa mère, elle a les yeux de son père Il est le portrait craché de son père, elle est celui de sa mère Il est l'élu, elle est la proie Il a un éclair au front, elle risque la marque des ténèbres Il est un Gryffondor, elle est une...