Salut salut les amis. Heureuse de vous revoir après toutes ces années. J'ai été vachement occupée mais les deux crétins qui me servent de frère et de mari vous ont déjà fait un résumé.
Entre gérer les crises de Teagan qui était complètement paumé. Celles de Logan qui était devenu complètement ingérable et imprévisible.
Ensuite mon couple.
Mon examen de fin d'année.
Les problèmes au lycée.
Puis ensuite mon travail.
Mon mariage.
Ma grossesse.
Les problèmes avec les chevaux du centre.
Les nombreux jeunes.
Les problèmes de planning.Ces huit années m'ont complètement épuisées. Maintenant ma vie est beaucoup plus calme, on a eu aucune nouvelles d'Addyson, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Mais maintenant à part les petits problèmes au centre équestre concernant les plannings et les petites sautes d'humeur de Logan. Je n'ai plus de problème si ce n'est ceux d'une mère de famille. À savoir le genre de problème,
"Maman a perdu doudou!"
"Maman veut des bonbons moi!"
Vous voyez ce genre de petites choses qui font tout de même mon bonheur.Actuellement, je suis au centre équestre, en train de donner un cours à des cavalières de bon niveau. Le problème, ce sont de vraies petites pétasses. Ce sont des gosses de riches qui ne savent pas ce qu'est la discipline.
Un de mes employés m'appelle depuis le bord de la carrière." Continuez l'exercice je reviens. Et surtout Amandine reste à ta place ne passe pas devant pendant le saut. Dis-je en allant vers Manuelo. Que puis-je faire pour toi Manuelo? Je demande directement.
- Une nouvelle propriétaire nous demande si tu as une place pour ses chevaux. Elle veut juste un pré pour ses étalons. Dit il alors que je sors mon portable. Je vérifie le planning.
- Ouais c'est bon, le pré exilé est libre, mais demande lui si ça la dérange qu'il soit à moitié en forêt. Certains propriétaires n'aiment pas ça. Dis-je en rangeant mon téléphone.
- Elle voulait juste un pré avec de l'herbe mais je demanderai confirmation. Et elle voudrait savoir si elle pouvait faire travailler un de ses chevaux. Elle vient d'arriver et son étalon est un peu sur les nerfs surtout que c'est un jeune cheval. Dit il alors que j'acquiesce.
- Je n'ai pas de place de libre avant demain pour un cours sauf si la moitié de la carrière ça lui convient. Dis-je avant de retourner vers mes élèves. Fais lui signer les papiers. Tu as un dossier sur l'étagère du haut. J'ajoute avant qu'il parte. "Manuelo me fait un signe de main et retourne vers les écuries. Je continue mon cours et une dizaine de minutes plus tard, alors que mon cours touche presque à sa fin, une fille vêtue d'un jean et d'une veste à capuche entre suivie par un cheval gris aux pattes noirs, aux crins mi noir mi blanc et avec une marque noire entre les yeux en forme d'as de pique.
Il me rappelle très clairement Saltarïo, même couleur, même démarche majestueuse mais joueuse complètement synchronisée avec sa propriétaire. Il a ce regard taquin et fougueux de jeune cheval sauvage.
Elle ferme la barrière derrière elle et son cheval en profite pour venir voir les chevaux du groupe.
" Mademoiselle récupérez votre cheval s'il vous plaît. Dis-je en soupirant. Je déteste ce genre de personne. Elle siffle.
- Arcazío."Son cheval se tourne vers elle et la regarde. Elle tape deux fois dans ses mains et il court vers elle en faisant comme une petite ruade dans le vide.
" Désolée. Dit elle en se tournant vers moi. Je suis sûre que c'est elle.
- Addyson. Dis-je alors qu'elle se fige.
- Je ne t'avais pas reconnu Dône. Dit elle en retirant sa capuche.
- Tu es revenue. Depuis quand? Je demande et elle tape du pied, ce qui fait trotter son cheval.
- Tu n'as pas besoin de savoir. Ce ne sont pas tes affaires. Répond la brune.
- Et qui est ce magnifique cheval? À moins que tu ne puisses pas me le dire. Je questionne avec un sourire en coin.
- Arcazío, le fils de Saltarïo. Dit elle en rigolant.
- Et je suppose que le deuxième étalon n'est autre que Saltarïo lui-même. Dis-je alors qu'elle acquiesce.
- Toujours. C'est mon cheval je ne le quitterai jamais. Dit elle alors que je rigole.
- Tu restes combien de temps? Je demande et elle devient sérieuse.
- Juste le temps de régler une affaire. Je ne suis pas venue en vacances, je n'aurai même pas le temps de faire travailler mes chevaux. Dit elle en claquant de la langue."Son cheval part au galop, en cercle autour d'elle. Saltarïo saute la barrière et vient se mettre complètement synchronisé avec Arcazío.
" Vous voyez les jeunes, quand vous saurez faire ça avec vos chevaux, alors je n'aurai plus rien à vous apprendre. Dis-je alors que ceux ci regardent Addyson bouche-bés."
Les cavalières de mon cours retournent à l'écurie mais je reste dans la carrière, profitant du spectacle qui s'offre à moi. Addyson lève les bras et ses deux chevaux cabrent exactement au même moment.
Elle lève une jambe vers Arcazío et il pose son sabot dessus avant de laisser retomber sa patte. Elle fait de même avec Saltarïo.Elle se hisse ensuite sur le dos de Saltarïo. Les cavalières reviennent pour regarder, ce n'est pas étonnant, c'est spectaculaire ce qu'Addyson arrive à faire.
Elle se met debout, un pied sur chaque cheval, ils se mettent à avancer, d'un pas énergique. Toujours synchronisés, il n'y a aucun bruit si ce n'est les sabots qui font les bruits d'un seul cheval. Ils partent au trot, Addyson toujours debout, accompagne le mouvement. Puis ils partent au galop d'abord en cercle. Addyson garde l'équilibre, elle tape deux fois dans ses mains.
Arcazío secoue la tête comme un enfant et file en ligne droite tout comme Saltarïo. Ils se dirigent vers la barrière fermée permettant de sortir.
Ne me dites pas qu'ils vont sauter une barrière de 1m40 avec Addyson debout sur leurs dos?Et là, les deux chevaux sautent, ma bouche s'ouvre en grand comme celles de mes cavalières. Juste derrière l'obstacle, les chevaux s'arrêtent et Addyson fait un salto arrière pour descendre.
Elle commence à partir mais je la rattrape. Arcazío baisse les oreilles mais Addyson pose une main sur son encolure." C'était... Juste comment? Je demande encore sous le choc de ce que je viens de voir.
- Je ne suis plus la même Dône. J'ai changé de vie et j'ai appris de nouvelles choses mais ça ne change rien. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Dit elle en partant vers l'écurie, escortée par ses deux chevaux."
VOUS LISEZ
La sombra de Addyson
Teen FictionTome III Tome II: Retrouvailles mouvementées Tome I: Le papa Bad Boy?! ou I'm so dangerous Addyson a quitté la ville, laissant son cousin, Teagan, son meilleur ami, Logan et la demi sœur de ce dernier, Dône, derrière elle. Elle est partie pensant q...