Ma mère était en train de nourrir mon frère quand elle me vis.
-Salut ma chérie.
-Maman. Arrête de m'appelait comme ça ! Et pourquoi maintenant tu reprend Eden ?! Qu'est-ce qui ce passe, ta perdu ton emploie ?
-Non... Je suis enceinte Sarah.
-Qu..quoi ?
Je resta là, les yeux grand ouvert. Je savait pas quoi dire. Je ne comprend plus mes parents, ils ont déjà du mal avec deux enfants et ils vont en faire un autre. Je me demande bien ce qu'ils font au travail a part se foutre en l'air !
-Ma chérie, s'il te plait, dis quelque chose.
Je ferma les yeux, hocha la tête de droite à gauche, puis les ouvrit avec des larmes.
Je pris une petite veste et sortit de chez moi. Je marcha jusqu'a arrivée au lac.
J'en ai marre d'eux ! Je veux partir. Partir loin d'ici ! Mais j'ose m'imaginais qu'avec un troisième, Eden n'aura plus d'affection. Et même, il en a pas beaucoup.
-Attends Sarah !
M'ayant vue sortir de chez moi en rage. Mathieu m'avait suivit.
-Non, laisse moi ! Criais-je.
Mais il n'eu pas envie de m'écoutait que quelque seconde après il fut près de moi.
-Qu'est-ce qui se passe Sarah ? Me demanda-t-il.
-Ma mère est enceinte.
-Mais c'est super !
-Quoi?! Mais tu comprend pas ! Comment élever trois enfants si elle ne sait pas en élever deux !
-Explique moi Sarah, je comprend pas.
On s'assit sur l'herbe, devant le canal, et je commença a lui expliquer :
-Quand j'était petite, mes parents s'occupaient toujours de moi. Ils étaient avec moi tout le temps. J'avaient des cadeaux, des bisous, des câlins,... Tout ce qu'un enfant doit avoir de ses parents. Puis, à mes 12 ans, mes parents m'ont annonçaient que j'allais avoir un petit frère. J'étais super heureuse à l'idée que j'allais pouvoir le gâter, le câline, jouer avec, le montrait a tout mes amis. Mais... Je n'aurais pas du pensée a ça...
Des larmes coulait sur mes joues, mais je continua mon explication :
-Quand ma mère a accouchait, elle a tout de suite recommençais le travaille. Fin, tout de suite j'exagère mais 1 mois après. Elle le mettait dans une crèche pendant 10h. Mais celle-ci en avait marre des retard, des heures longues,.. Et l'a expulsée. J'ai du m'occupée de mon frère pendant 3 ans. Et puis, cette année, j'ai du tout laisser : Mes amis, ma ville ou j'a grandis. Et j'ai dû encore m'occupée d'Eden.
Je pris une longue respiration jusqu'a enfin terminer mon "roman"
-Et maintenant, ma mère est enceinte.
Mathieu me regarda. Mes larmes s'avérait de plus en plus grosse. Il passa son bras autour de moi et dit :
-Aller, t'inquiète pas. Sa tombe, elle va s'en occuper de se bébé.
-Mais tu comprend pas ! Ils travaillent TOUT LE TEMPS ! C'est leur maison l'entreprise ! Criais-je énervée.
Je vis soudainement que j'avais engueuler Mathieu pour rien. C'est vrai, il est là à me consolé, il m'écoute et moi, je l'engueule !
-Oh, je suis désolé, je ne voulais pas...
-C'est pas grave, tu es en colère c'est normal.
Non ce n'est pas normal ! Une enfant devrait être heureuse qu'elle va avoir un petit frère/une petite soeur, et moi, je râle.
Mathieu m' a proposé de venir chez lui car je ne voulais pas rentrer chez moi. J'accepta son invitation et le suivit.
Quand on fut arrivé chez lui. Il avait oublié ses clef alors il toqua à la porte.
C'est sa soeur qui l'ouvrit.
-Maman, Mathieu a une nouvelle amoureuse !!
-Lily !
Elle courra dans les escalier et s'enferma dans sa chambre. Sa maman arriva et me fit la bise.
-Bonjours Sarah, tes parents ne sont pas venu avec ?
-euh...
Je regarda Mathieu qui continua :
-Ses parents ne sont pas là.
-Ah, d'accord.
VOUS LISEZ
La vie de Sarah
Novela JuvenilSarah a 15 ans, elle a de longs cheveux blonds, un peu bouclés, des yeux bleus qui brillent à la venue du soleil et mesure 1m65. Elle n'a pas toujours eu la vie facile. À ses 12 ans, ses parents lui ont fait un petit frère, Eden. Ceux-ci ne s'occupe...