-Maman ?
-Oh, ma puce !
Elle vint près de moi, s'approcha pour me faire la bise mais je recula ma tête.
-Ben qu'est-ce que tu as ? Demandat-elle.
-Tu me demande qu'est-ce que j'ai ?! M'exclamais-je. On te voit pas le matin ni le soir, c'est moi qui doit coucher Eden, le réveiller, lui donner à manger, le conduire à l'école !!
-Ce n'est pas de ma faute si je travaille !
-Pardon ? C'est pas moi sa mère ! Ce n'est pas a moi de l'élever !!!
-Oh ! Tu te calme Sarah ! C'est pas moi qui décide de mon horraire.
-Et c'est pas moi qui a fait un enfant ! Dis-je en terminant la discussion.
Je pris Eden en bras et monta en haut.
-Maman, c'était qui ?
Mon coeur fit un bon,j'ai bien entendue "Maman" ? Eden me prend alors pour sa mère... Je n'aime pas trop qu'il pense ça. Il faut bien qu'il le sache. Mais, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je répondis alors :
-Non mon coeur, moi je suis ta soeur.
Il se tourna vers moi avec un regard interrogative.
-Bon, aller vas jouais dans ta chambre !
Je le posa par terre et il marcha jusqu'a sa chambre. Je redescendis en bas, traversa le salon pour arriver dans la cuisine où se trouvait ma mère.
-voilà tes contente ?!! Dis-je en ouvrant la porte.
-De quoi tu parles ?
-Eden ! Il me prend pour sa mère !
-Mais non c'est un signe de jeux.
-"Mais non c'est un signe de jeux", répondais-je en prenant sa voix, il m'a demander qui t'était en commençant par "Maman" !!
Elle ouvrit la boche mais rien ne sortit. Je me demande comment elle peut vivre sans son enfant, une mère ne dois être capable de laisser son fils de 3 ans pendant une semaine sans le voir !!! J'eu une pensé effrayante et dis-je:
-Et maintenant, si les services sociaux viennent, qu'est-ce que je leur disent moi ?
-Ben... Tu dis que je travaille.
-Ah ouais ! Tu travailles 10h en laissant ton fils de 3 ans a ta fille de 15 ans !
-Tu vas bientôt en avoir 16 et puis, je te fais confiance moi.
-Ça, ils ne le savent pas eux !
-Rooo, mais je sais pas moi !
-tu sais pas ! Hurlais-je. Mais dis plutôt que tu t'en fous que Eden soit enlever !
-Non ! Je permet pas de dire ça Sarah ! Crie-t-elle en se levant.
-Ouais ben montre-le alors !
-C'est ce que je fait figure-toi !
-Ah ouais ? Et tu fais quoi alors?
-Tu me saoul ! Vas dans ta chambre !
-Ouais ben je préfère ! Et surtout, ne me demande pas comment a était ma première journée dans ma nouvelle école ! Dis-je en m'éloignant.
Je paris même qu'elle a oublié que j'ai commencé les cours. Mais de toute façon, elle ne pense qu'a ça "petite personne et a son travail !" J'aimerais avoir 18 ans, partir de cette maison invivable, de m'évader jusqu'à Roubaix et retrouver tout mes amis ! Ils me manquent tellement ! Je le ferais bien maintenant mais... Il y a Eden et je ne le laisserait jamais seul !
"Ding dong"
-----2 minutes plus tard-----
"Ding dong "
Après mettre aperçue que ma mère ne sait pas bouger son cul, je redescendis en bas et me dirigea vers la porte pour ensuite l'ouvrir.
-Bonjours !
VOUS LISEZ
La vie de Sarah
Teen FictionSarah a 15 ans, elle a de longs cheveux blonds, un peu bouclés, des yeux bleus qui brillent à la venue du soleil et mesure 1m65. Elle n'a pas toujours eu la vie facile. À ses 12 ans, ses parents lui ont fait un petit frère, Eden. Ceux-ci ne s'occupe...