Chapitre 10

131 9 3
                                    

Mathieu avait poussé une armoire et une porte se trouvait juste derrière. Il prit une clef qui était bien rangé dans le fond de sa poche et l'ouvrit.

-Alors qu'est-ce que t'en penses ? Demanda-t-il.

-Wow c'est beau ! Tu viens tout le temps ici ?

-Quand je me sens mal.

J'entra dans la petite pièce qui est magnifiquement décorée. La dedans on y trouve : 2 fauteuils, 1 divant, une petite tv juste devant et...

-C'est quoi ça ? Demandais-je en désignant un tapis.

-Assis toi !

Je fis donc se qu' il me dit. Il appuya sur un bouton et vînt près de moi. Après quelques secondes, des images s'affichaient sur le mur. Mais pas n'importent lesquelles, ceux de Mathieu et sa famille il y a quelques années. Je regarda les photos défilaient.

Depuis quelques instant, je voyais une fille à ses côtés : Ils se tenaient la main, s'embrassaient, etc...

Surprise, je tourna ma tête vers lui et lui demande :

-Pourquoi tu ne m'a pas dit que t'a une copine ?

-Que j'avais...

-Si elle ta plaquer, pourquoi tu garde ces photos ?

-Elle ne m'a pas plaquer et moi non plus d'ailleurs.

-Hein ? Mais...

-Il y a un an elle a attrapé un cancer et n'a pas réussis à le combattre...

J'étais restais bouche-B. Je ne savais pas quoi répondre. Je n'aurais en aucun cas être a sa place.... Mais pourtant, il a l'air d'être fort, je ne l'ai pas encore vue craqué. Jusqu'a maintenant. En effet, des larmes coulaient sur ses joue, il ouvrit la bouche et dit :

-On s'aimait tellement, sa faisait déjà 2 ans que nous étions ensemble ! Mais, c'était trop beau pour être vrai... Quand j'ai appris qu'elle était malade, j'ai voulu tout faire pour qu'elle n'oublie jamais nos moment passé ensemble. Mais, c'était trop tard. Elle ne me l'a avouer qu'un an après l'avoir sus et son coeur a lâcher trop vite... Je suis en colère qu elle ne me l'avait pas dit mais, elle me manque... J'ai du arrêtais l'école quelque temps pour me rétablir, j'étais vraiment pas bien !

Il sécha ses larmes et continua :

-Mon bon, cela fait maintenant un an, je ne veux plus me renfermer sur moi même.

-je suis vraiment désolé, j aurais pas dû...

Il me coupa la parole en se relevant :

-Non, ne le sois pas ! Tu ne le savais pas !

---18h---

J'étais dans mon lit et regardais le plafond. Je repensa aux mots que m'avait dit Mathieu. Comment il peut se remettre de ce tel drame ! Ça n'aurais pas du être facile pour lui et pourtant, il m'a embrassé et m'a dis que je n'étais pas comme les autres filles. Est-ce qu'il m'aime vraiment ou voudrait-il tout simplement essayer d'oublié cette fille qu'il aimait temps.... ?

Soudain quelqu'un m'interrompue mes pensées...

La vie de SarahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant