Deux semaines s'étaient écoulées et Ryan avait accepté le contrat de la jeune femme sans manifester la volonté de le modifier.Valentine était en train de s’occuper des tâches que lui avait confié son employeur le matin même lorsqu'elle reçu un mail de celui-ci.
“Stewart viendra vous chercher à 20h ce soir. Un colis devrait arrivé pour vous d'ici quelques heures.”
Fronçant les sourcils la jeune femme tenta de se rappeler ce qu'il y avait de prévu dans la soirée. "Le gala !” L'événement lui était complètement sortit de la tête. Elle en avait pourtant parlé à Louis quelques jours plus tôt en lui proposant de l'accompagner. Ce qu'il avait finalement accepté de faire après quelques négociations. Elle lui envoya donc un message pour le lui rappeler puis répondit au PDG.
“C'est noté, cependant je serais accompagnée. J'espère que cela ne vous dérange pas.”
En recevant la réponse de son assistante, le jeune homme fronça les sourcils. Qui donc pourrait bien être son partenaire ? Un collègue ? Un ami ? Un...amant ? Était-ce le fameux Louis qu'elle avait dû rejoindre précipitamment la veille de sa promotion ? Peu importait l'identité de cet homme, le PDG n'appréciait pas sa venue. Surtout au bras de sa belle.
Cependant il ne pouvait montrer cette faiblesse à son assistante et opta donc pour une réponse neutre.
“Ce n'était pas prévu...mais cela ne me dérange pas. Soyez prête pour 20h.”
Dans son bureau, la jeune femme soupira, elle n'avait pas envie d'y aller. Elle se sentait déjà obligé de participer à des soirées mondaines et maintenant on les lui imposait pour le travail. Au moins, cette fois ci, son frère serait là et rendrait la soirée moins ennuyante. Elle sourit en imaginant Louis se moquer des invités, levant son petit doigt pour boire une coupe de champagne, ou encore critiquer de manière hautaine la tenue tape-à-l’oeil d’une invité.
3h plus tard, la secrétaire entra dans son bureau, un paquet dans les mains.
- “Ce colis est arrivé pour vous Mademoiselle.”
- “Merci.”
Elle attendit d'être seule pour l'ouvrir et ce qu'elle y découvrit la laissa perplexe. À l'intérieur du paquet se trouvait une magnifique robe rouge griffé Valentino. Elle la sortie de son emballage pour mieux l'observer. Le vêtement se nouait au cou laissant le dos nu tandis que la jupe, droite, se fendait sur le côté droit jusqu'aux trois quart de la cuisse.
Elle était superbe, Valentine ne pouvait le nier. Mais pourquoi lui offrir une telle robe alors qu'elle pouvait se la procurer elle même ? Elle ne put s'empêcher de remarquer le clin d'œil que lui faisait Ryan en choisissant une robe comportant des points communs avec celle qu'elle portait le soir de leur rencontre. Quelle en était donc la signification ? Voulait-il lui faire passer un message en lui rappelant cette soirée si particulière ? Son corps s’échauffa au souvenir du moment vécu dans la limousine. Elle pouvait sentir de nouveau les mains de Ryan glisser le long de ses cuisses.
Secouant la tête, elle chassa les pensées coquines qui défilaient dans son esprit. S'il s'agissait d'une soirée où le professionnalisme était de rigueur, ce clin d’œil n'avait pas lieu d'être. Et surtout, elle ne devait pas se laisser emporter par cette attirance qui la dévorait.
Malgré la beauté de la robe, Valentine était plus contrariée que ravie par le cadeau qu'elle avait sous les yeux. Celui-ci n'était pas nécessaire et elle n'aimait les dépenses faramineuses inutiles qui, au final, n'étaient que des démonstrations de richesse. Le prix de la robe était celui de plusieurs milliers de vaccins qui auraient pu être distribués dans les pays défavorisés.
VOUS LISEZ
L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)
FanficNew-York... Une nouvelle ville, un nouveau départ. Enfin presque. Entre vie privée et travail, la frontière est mince. Surtout lorsqu'on se rend compte que son amour d'un soir n'est autre que son patron... conventions d'écritures: en italique: les p...