Chapitre 2: Grande nouvelle

826 52 4
                                    


PDV Ryan

Ryan avait passé son après midi en déplacement, enchaînant les interviews et les visites de ses partenaires financiers. Le temps qu'il passa dans la limousine, il le consacra à effectuer quelques recherches sur la jeune française. Et bien que son nom correspondait à celui d'une grande chef d'entreprise du domaine pharmaceutique, les photos qu'il trouva montraient une autre femme. Le PDG sourit, cette femme était un vrai mystère et il aimait ça. Après quelques mails et une petite heure d'attente, il reçu toutes les informations qu'il voulait. Valentine Lucas, PDG de Bastille Corporation, possédait le plus grand empire pharmaceutique de la planète. Issue d'une famille de la haute société, elle avait refusé de prendre la suite de son père afin de créer sa propre entreprise. Elle avait caché son visage aux média, refusant la gloire et avait fait de son royaume un pilier de soutien pour les plus démunis. Ryan n'était pas tombé sur n'importe qui et il devait la jouer fine s'il voulait qu'elle lui appartienne.

La nuit venait de tomber quand il revint dans son bureau. C'était bientôt l'heure de son rendez-vous avec la jeune femme et l'impatience le gagnait au fil des minutes. Se servant un verre de whisky il se posta devant sa baie vitrée, observant la ville qui s'étalait à ses pieds. Elle était là, sur la terrasse des employés, appuyé sur la rambarde et fumant une cigarette. Ne pouvant plus attendre, il sortit la rejoindre.
La scène était magnifique. Les lumières des buildings se reflétaient dans les cheveux de sa belle que le vent avait légèrement défait tandis que sa silhouette légèrement penchée vers l'avant lui offrait une parfaite vision de son fessier. La tentation pointa le bout de son nez mais Ryan reprit ses esprits. Il ne pouvait pas se permettre ce genre de plaisir sur son lieu de travail. Enfin, pour l'instant. Il s'approcha doucement pour ne pas se faire remarquer.

- "Mademoiselle Lucas..."

PDV Valentine

Valentine sursauta lorsque la voix si envoûtante de son employeur la tira de ses pensées. Il se tenait à ses côtés, mains dans les poches, un sourire étirant légèrement ses lèvres dans une expression satisfaite.

- "Monsieur Carter..."

Elle reposa ses yeux sur le paysage, se forçant à résister à cette attraction qui opérait entre eux. Elle attendit alors que le jeune homme prenne la parole.

- "Êtes-vous contrariée ?"

- "Pardon ?"

Elle avait réagi immédiatement, ne s'attendant pas à cette question. Suivant le regard de son patron, elle finit par poser les yeux sur sa cigarette. Elle comprit alors qu'il faisait allusion à la raison qu'elle lui avait donné pendant la soirée mondaine. Il l'avait bien reconnu, il n'y avait plus aucun doute sur ce fait. Elle n'était pas réellement contrariée, seulement elle appréhendait la suite des évènements et se maudissait d'avoir agit aussi spontanément, plus tôt dans la journée.

- "En quelque sorte....Vous vouliez me voir ?"

Valentine sentait le regard perçant du PDG sur elle, comme s'il cherchait à sonder son esprit.

- "En effet... Je dois dire que votre éclat à la réunion de ce matin était assez... impressionnant."

La française sourit. Elle aurait plutôt employé le terme insolent.

- "C'est pourquoi , dès demain, vous serez ma nouvelle assistante personnelle."

Le regard de la jeune femme se durcit. Elle ne voulait pas de ce poste. Elle ne voulait pas revivre ce que son père lui avait fait endurer lorsqu'elle était encore son assistante.

- "Je vais devoir refuser votre proposition Monsieur."

- "Ce n'était pas une proposition, Mademoiselle."

L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant