Valentine était nerveuse. Elle était debout face à la porte d'entrée de Ryan a se demander si c'était une bonne idée d'etre venue.Le doute la tiraillait. Comment allait il réagir ? Se sentait elle réellement capable de lui parler ?
Elle n'en savait rien mais elle devait le faire. Elle était en train de se détruire.Son poing s'abbatit doucement sur la porte. Les quelques secondes qui defilerent lui parurent une éternité alors que sa nervosité augmentait. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle s'était promis de ne plus fuir. Elle avait déjà tout gâché une fois, elle ne pouvait pas le faire encore. Non, elle ne devait pas.
Le battant s'ouvrit et elle croisa le regard surpris de Ryan. Les mots qu'elle avait mis tant de temps a trouver restèrent coincé dans sa gorge tandis que ses yeux se perdaient dans les prunelles grises de l'homme qu'elle aimait.
Elle vit le regard de Ryan se durcirent et elle avala difficilement en entendant sa voix si froide.- "Que fais tu la ?"
- "Je..."
Les mots ne venaient pas. Pourquoi avait elle autant de mal à parler ? Elle se maudissant interieurement de ne pas réussir à s'exprimer. Ce n'était pourtant pas compliqué de s'excuser non ?
Elle entendit Ryan soupirer.
- "Rentre chez toi Valentine..."
La jeune femme regarda le milliardaire, bouleversée parce qu'il venait de dire. Elle ne pouvait pas rentrer chez elle maintenant. Il fallait qu'elle lui parle. Alors que la porte se refermait doucement sur elle, la jeune femme trouva finalement le courage de parler.
- "Attends Ryan..."
Le PDG s'arrêta, attendant qu'elle continue. Prenant une grande inspiration, les mots sortirent enfin.
- "Je...suis venue m'excuser. J'aurais du te donner des nouvelles mais je ne l'ai pas fait. Je n'osais pas, j'avais peur et je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Et plus le temps s'ecoulait, plus j'avais peur. Parce que je ne t'avais toujours contacter, parce que je ne savais pas comment le faire et que je ne savais pas quoi te dire, j'avais peur de ta réaction. J'ai toujours fuis, depuis le début je ne fais que ça. À chaque pas que tu faisais vers moi, je reculais, sans doute pour me proteger de quelque chose. Puis finalement j'ai compris que cela ne servait à rien. Je ne pouvais pas fuir toute ma vie."
Ryan la regarda, réfléchissant à ses paroles. Elle avait finalement fait un pas vers lui et cela lui faisait du bien. Mais il en attendait plus. Il ne pouvait pas se contenter de quelques excuses.
- "Ou veux tu en venir ?"
- "Le soir où je t'ai rencontré, j'ai accepté de rentrer dans ton jeu en me disant que cela pourrait être amusant. Je voulais te montrer que j'étais celle qui écrivait les règles et que tu ne m'aurrais pas facilement. Quand tu as enlever ton loup, j'étais perdue. Parce que je ne voulais pas mélanger vie privée et professionnelle. Puis tu m'as retrouvé et tu ne m'as plus lâché. Au fur et à mesure que nos petits duels s'enchainaient, je comprenais que même tes défaites te faisait gagner. Tu te rapprochait, un peu plus chaque jour et cela me faisait peur. Je ne voulais pas perdre pieds. Au final, c'est ce besoin de contrôle qui m'a perdue. J'ai fini par prendre conscience que depuis le début je ne maîtrisait rien..."
Valentine s'arrêta, attendant une réaction de la part de Ryan. Mais celle ci ne venait pas. Il l'a regardait toujours, comme si ce qu'elle lui disait ne suffisait toujours pas. Elle sentit ses forces l'abandonner tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Elle baissa la tête, incapable de le rearder plus longtemps.
- "Tu as gagné Ryan...Peut importe ce que tu voulais en démarrant ce jeu, tu as gagné."
Dans un dernier effort, elle plongea son regard dans le sien, retenant tant bien que mal son envie de pleurer.
- "Je t'aime... Je ne peux plus jouer..."
Ryan ne réagissait toujours pas. Alors Valentine compris qu'elle avait sans doute espérer pour rien, comme une idiote.
Elle lui sourit faiblement alors qu'une larme roulait silencieusement le long de sa joue et fit un pas en arrière dans le but de partir.Mais le jeune homme ne l'entendait pas de cet oreille. Il avait finalement eu ce qu'il voulait et il ne comptais pas la laisser s'enfuir de nouveau. Pas après ce qu'elle venait de lui dire. Pas après avoir obtenue ce qu'il voulait tant qu'elle lui donne: son coeur.
Il lui prit la main et la tira vers lui avant de la serrer dans ses bras. Il était heureux pour la première fois depuis un bon moment. Le contact de la jeune femme le comblait. Il en avait tant rêver ces derniers mois. Il avait tant voulu la serrer contre lui, sentir son odeur enivrante l'envelopper, entendre le son chaleureux de sa voix.
Et aujourd'hui, après tant de temps à souffrir de son absence elle lui appartenait enfin. Elle était à lui et il ne la lacherait plus.- "Ça fait longtemps que je ne joue plus..."
Les mots de Ryan eurent l'effet d'un baume pour le coeur de Valentine et elle se laissa aller dans les bras de celui qu'elle aimait. Elle ne voulait plus qu'une chose, que le temps s'arrête sur cet instant.
Aucun des deux ne savait ce que leur reserverait l'avenir mais ce n'était pas important. Ils étaient là, ensemble et rien ne pourrait venir gâcher ce bonheur naissant.
FIN
__________________________________
Bonjour à tous !
Et oui c'est la fin de l'histoire... J'espère qu'elle vous a plus !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !J'ai d'autres projets en tête, que ce soit des fanfictions ou des histoires sortie de mon imagination. S'il y a des sujets qui vous intéressent n'hésitez pas à me le dire je serais heureuse d'ecrire dessus !
A la revoyure (je l'espère) !!! ;)
Alyndrah
VOUS LISEZ
L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)
FanfictionNew-York... Une nouvelle ville, un nouveau départ. Enfin presque. Entre vie privée et travail, la frontière est mince. Surtout lorsqu'on se rend compte que son amour d'un soir n'est autre que son patron... conventions d'écritures: en italique: les p...