Valentine était en pleurs. Recroquevillée dans son canapé, elle laissait libre court à son desespoir. Comment avait-elle pu faire ça ? Elle même ne comprenait pas vraiment ce qu'il s'était passé mais une chose était sûre... Elle avait tout raté.Ses larmes coulant sur ses joues déjà bien trempées, elle repassait la scène en boucle dans son esprit.
2h plus tôt
Elle était paralysée. Debout, face à celui qu'elle aimait, ses yeux perdus dans les siens, elle était incapable de prononcer le moindre mot. Elle avait peur, bien trop peur de ce que Ryan pensait.
Le jeune homme, quant à lui, attendait qu'elle dise quelque chose. Il était heureux de la voir. Oh que oui il était heureux. Mais il lui en voulait. Elle avait disparue pendant un an, sans jamais donné de nouvelles et il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était.
Ryan ne voulait pas d'explication quant à son départ. Il en connaissait la raison et aurait sans nul doute fait la même chose dans son cas. Mais il lui reprochait son long silence.Voyant que sa belle ne réagissait toujours pas, il soupira , déçu, et passa devant elle en direction de sa limousine.
Que se passait-il ? Valentine ne comprenait pas. Elle était bloquée. Mais elle ne pouvait pas laisser Ryan partir comme ça.
Prenant une grande inspiration, elle réussi à articuler difficilement.- "Ryan..."
Le P-DG se retourna, le coeur plein d'espoir.
- "Je...Je suis désolée Ryan..."
- " C'est tout ce que tu as à me dire ? "
Le ton glacial du milliardaire fit frissonner la française. Elle ne savait que repondre. Les mots se bousculaient dans son esprit sans qu'elle ne reussisse à les exprimer.
- "Je..."
- "Laisse tomber...J'ai compris..."
Ryan soupira a nouveau et tourna les talons, reprenant son chemin. Ses sentiments se bousculaient entre la tristesse, la colère et l'incompréhension. Si elle ne voulait pas de lui, il aurait préféré qu'elle le dise plus tôt. Avant que ses sentiments pour elle ne soient trop intense. Il se sentait trahis, humilié.
La jeune femme le regardait partir, sous le choc. Qu'avait-il compris ? Et pourquoi semblait il si abattu ? Il devait y avoir un malentendu...
- "Je t'aime..."
Ses mots se perdirent dans la nuit. C'était trop tard, Ryan était partit. Elle n'avait pas reagit assez tôt.
Des larmes roulant doucement sur ses joues, elle rentra chez elle, le coeur vide.
Lorsqu'elle eut enfin refermer la porte de son appartement, elle s'installa dans son canapé, les jambes repliés contre son corps, la tête entre ses bras. Elle craqua.
Les jours passèrent, tous aussi vides les uns que les autres. La jeune femme n'etait plus que l'ombre d'elle même. Matt et Lisa, ayant appris son retour à New-York étaient venu la voir et l'avaient trouvé dans un état effroyable. Depuis, ils s'affairaient à s'occuper de la jeune femme. Lui faire oublier Ryan, la sortir de son desespoir.
Mais c'était peine perdue.Alors qu'ils étaient, encore une fois, en train d'essayer de la distaire avec des histoires banales, la discussion dérapa.
- " J'ai croisé Monsieur Carter ce matin avec Cassidy. Elle était en train de roucouler devant lui."
Matt regarda Lisa les yeux ronds. Il n'etait pas au courant de ça.
- "Sérieux ? Et qu'à fait le Boss ?"
Lisa sourit. Elle avait l'air d'une adolescente sur le point de raconter LE potin de la semaine.
- "Il l'a engueulé. Je n'avais jamais vu le patron aussi froid. Tu aurais du voir la tête de Cassidy !"
Matt éclata de rire. Oh que oui il aurait aimé voir sa tête.
- "Ce type est génial ! Dommage qu'il soit beaucoup plus strict dernièrement."
Lisa fronça les sourcils.
- "C'est vrai qu'il est devenu distant. Il ne sourit plus et semble fatigué. On dirait même qu'il a maigrit."
Valentine se leva soudainement. Elle ne pouvait en entendre davantage.
Ses deux amis la regardèrent, surpris de sa réaction avant de comprendre qu'ils venaient de faire une bêtise.
- "Valentine.... Je suis désolée... on aurait pas du parler de ça..."
La française regarda Lisa, un sourire tiste sur les lèvres.
- "Ce n'est rien... Je ne peux pas rester dans cet état toute ma vie. Il faut que je me reprenne en main."
Son amie lui sourit faiblement, coupable de l'avoir blessé en parlant de Ryan Carter mais heureuse que la jeune femme décide d'arrêter de se morfondre.
- "Nous sommes la pour toi si tu as besoin"
- "Je sais Matt, merci à vous deux... Mais j'ai quelque chose à faire, seule...."
Sur ces mots, Valentine partit. Elle quitta le restaurant où ses amis l'avaient traîné un peu plus tôt et rejoignit son appartement.
Elle ne pouvait pas continuer ainsi. Elle avait tout raté certes mais ce n'etait pas fini. Si Ryan était dans cet état c'était de sa faute. Elle devait faire quelque chose.
Le milliardaire était dans son bureau, le regard parcourant son écran d'ordinateur sans vraiment comprendre ce qu'il était en train de lire.
Il avait reçu un mail de la compagnie des eaux qu'il avait engagé au Congo. Le responsable le prévenait qu'ils avaient eu une aide supplémentaire et que, grâce à Mademoiselle Lucas, les travaux avaient pris de l'avance.Valentine... Elle était intervenue. Mais quand ? Ryan répondit au congolais en demandant plus de détails. La réponse se fit plus rapide qu'il ne l'espérait.
" Peu de temps après le sabotage du chantier nous avons été rejoint par une autre entreprise engagée par Mademoiselle Lucas. Nous avons également reçu un supplément de matériel ainsi qu'une avance de payement avec pour demande une reconstruction rapide du réseau. Grâce à cela nous avons pu rattraper le retard et même prendre de l'avance sur les dates convenues.
Notre entreprise s'est également aggrandit. Nous avons recruté un certain nombres de jeunes gens ainsi que des ingénieurs competants. Notre influence à augmenter et la Bastille Corporation nous a proposé un contrat important si nous reussissons a nous étendre suffisemment.
On peut dire que l'intervention de Mademoiselle Lucas à été aussi innatendue qu'appréciée."Ryan n'en revenait pas. Il ne s'attendait pas à ça, tout simplement. Le visage de Valentine se forma dans son esprit et son coeur se serra. Cette femme était incroyable et dieu qu'il l'aimait ! Mais le souvenir de leur dernier échange refit surface et le milliardaire serra les points. Elle lui manquait terriblement. Mais il lui en voulait toujours. Et malgré ses sentiments envers elle, il ne pouvait oublié le fait qu'encore une fois, elle n'avait pas fait le moindre pas vers lui.
Lorsqu'il rentra chez lui, tard dans la soirée, Ryan était exténué. Il avait passé sa journée a essayé de sortir la jeune femme de son esprit sans succès. Il était à bout et il savait que bientôt, le désespoir qui le rongeait finirait par avoir raison de lui.
Il se servit un verre de wisky et s'installa dans son canapé. Le silence autour de lui le calma et il pu enfin souffler un peu. Jusqu'à ce que quelqu'un frappe à sa porte.
Il fronça les sourcils. Personne ne connaissait son adresse mis à part Stewart. Pas même sa petite soeur. Qui cela pouvait il bien être ?
Lorsqu'il ouvrit la porte quelques instants plus tard, il eu enfin sa réponse: Valentine.
VOUS LISEZ
L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)
FanficNew-York... Une nouvelle ville, un nouveau départ. Enfin presque. Entre vie privée et travail, la frontière est mince. Surtout lorsqu'on se rend compte que son amour d'un soir n'est autre que son patron... conventions d'écritures: en italique: les p...