Cela faisait maintenant 1 an que sa belle était partie. Ryan avait repris ses anciennes habitudes, essayant malgré lui de faire comme si Valentine n'avait jamais fait partie de sa vie.Pourtant, tout lui rappelait sa belle française. Le travail était devenu ennuyant sans la présence stimulante de la jeune femme, les soirées mondaines ne présentaient plus d'intérêts, la nourriture semblaient plus fade, les femmes n'avaient plus de goûts, sa maison respirait la présence de sa belle et sa garçonnière lui rappelait sans cesse cette fameuse nuit.
Il avait alors enfoui au fond de lui tous les souvenirs de la jeune femme, reprenant le masque du patron impitoyable, froid et distant qu'il était avant son arrivée.Ryan était à son bureau, les yeux posés sur le carton d'invitation à une soirée masquée, sans vraiment le voir. Il repensait au soir où il avait fait la connaissance de Valentine, rejouant la scène dans son esprit. Il ne voulait pas y aller. Pas cette fois car revenir sur les lieux de leur rencontre et dans un contexte pour le moins identique serait sans nul doute trop douloureux. Et pourtant, l'espoir de la revoir le faisait hésiter. Il ne se l'expliquait pas sachant parfaitement que cette espérance était ridicule, mais elle était bien là, au fond de lui.
Et c'est pour cela, que le jour j, il se rendit à cette soirée.Il avait remis la même tenue, le même loup et s'était préparé de la même manière. Il l'avait fait sans vraiment réfléchir, se laissant porter par son coeur pour la premiere fois depuis plusieurs mois.
Dans la limousine, Stewart avait remarqué le tourment de son employeur mais il ne dit rien, laissant planer le silence qui précédait un dernier acte d'adieu. Car même si ce n'était pas là l'intention première de Ryan, ils savaient tous les deux que c'était, en réalité, ce dont il s'agissait.
Il fit son entrée en silence, avant d'afficher sur son visage le parfait sourire figé de l'invité modèle. Il salua son hôte, restant quelques minutes à discuter avec lui de choses et d'autres jusqu'à ce que son interlocuteur interrompe la conversation pour saluer une nouvelle arrivante que Ryan ne daigna pas regarder.
Une odeur familière lui chatouilla le nez lorsque la jeune femme passa devant lui. Fronçant les sourcils il se retourna dans sa direction. Mais l'inconnue avait disparue au milieu de la foule et il n'arriva pas à le retrouver.Il haussa discrètement les épaules avant de reprendre sa discution, l'esprit ailleurs. Il avait dû rêver en reconnaissant le parfum de Valentine. Après tout la mode française était très prisée et il pouvait s'agir de n'importe qui avec le même parfum. Pourtant un doute subsita dans son esprit, faisant ressortir davantage la petite lueur d'espoir qui s'était manifesté devant le carton d'invitation plusieurs jours plus tôt. Mais le jeune homme, terre à terre, chassa aussitôt cette pensée. Le retour de sa belle, surtout ce soir, était bien trop improbable. Et puis, depuis quand était-il devenu aussi rêveur ?
La soirée continua, plus ennuyante à chaque minute qui passait. Il était sur le point de rentrer lorsque, à sa grande surprise les lumières s'éteignirent pour une ambiance plus festive et la musique changea. Un léger sourire étira ses lèvres. Le rock était devenu une mode depuis leur démonstration avec Valentine et il ne put s'empêcher de s'en amuser.
Perdu dans ses pensées, il accepta sans motivation l'invitation d'une jeune femme. Le regard perdu, il ne vit pas l'éclat de tristesse qui brillait dans les yeux de la danseuse ni son appel silencieux qui resta sans réponse, provocant une montée de larmes que la jeune femme retenue.
Il remarqua seulement une inconnue s'enfuir au milieu de leur danse, le laissant seul sur la piste.
Il l'a suivit des yeux, la regardant sortir de la salle de réception. Et il se précipita à sa suite, tiraillé entre un coeur gonflé d'espoir et une raison plongée dans le déni. Et pour une fois, son coeur eut raison. La jeune femme, debout sur le perron de la résidence, portait une robe rouge reconnaissable entre milles, ses cheveux flamboyants attachés d'une manière qu'on ne pouvait oublié, un tatouage unique sous l'oreille droite, une cigarette à la main.
Elle était de retour.________________________________
Bonjour bonjour,
Je suis de retour avec une petite interlude en attendant que le prochain chapitre soit terminé. Je m'excuse pour la petite pause imprévue...
La suite arrive bientôt, merci de me lire et merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur !
Pleins de bisous
VOUS LISEZ
L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)
FanfictionNew-York... Une nouvelle ville, un nouveau départ. Enfin presque. Entre vie privée et travail, la frontière est mince. Surtout lorsqu'on se rend compte que son amour d'un soir n'est autre que son patron... conventions d'écritures: en italique: les p...