PDV Valentine
Lorsque le réveil sonna, Valentine s'étira doucement dans son lit, laissant les souvenirs de la veille lui revenir. Elle sourit en repensant au merveilleux dîner passé avec son frère. Puis sa discussion avec Ryan refit surface dans son esprit et sa bonne humeur disparue aussitôt.
La jeune femme se prépara lascivement, sans aucune envie d'aller travailler. Si bien qu'elle en oublia sa vérification matinale des statistiques de son entreprise.
Elle arriva à la Carter corp et monta dans l'ascenseur jusqu'au dernier étage.
Elle fut surprise de voir que la secrétaire l'attendait.
- "Bonjour Mademoiselle. Monsieur Carter m'a prévenue de votre arrivée. Il n'est pas là pour le moment mais il a demandé à ce qu'on vous indique votre bureau. Si vous voulez bien me suivre."
Valentine acquiesça et après avoir traversé le couloir, elles arrivèrent dans un bureau plutôt spacieux. La décoration était sobre et la pièce peu meublée. Elle ne comportait qu'un bureau de verre sur lequel trônait un ordinateur et un téléphone, ainsi qu'une étagère de dossiers. Une grande baie vitrée offrait une vue sur le quartier des affaires. La jeune femme s'avança vers celle-ci et observa le paysage.
- "Un café ?"
Valentine se retourna vers la secrétaire, étonnée par l'amabilité de cette dernière.
- "Allongé et sans sucre s'il vous plaît."
La femme acquiesça et sortit, laissant la française seule dans son bureau d'un jour. Soupirant, elle s'installa devant l'ordinateur et entreprit de trouver de potentielles indications laissés par sa prédécesseur. La jeune femme sourit lorsque sa recherche se conclut par un succès. Après avoir remercié la secrétaire qui lui amenait son café, elle assimila toutes les informations puis se leva pour regarder les dossiers entreposés sur l'étagère. Mais elle n'en eut pas le temps, Ryan venant d'entrer dans la pièce. Elle le salua poliment et reçu un simple bonjour en retour. Elle attendit ensuite qu'il prenne la parole.
- "Le bureau vous convient-il ?"
Valentine rit intérieurement, elle avait comme l'impression qu'il se moquait d'elle en essayant de l'appâter par la démonstration de son pouvoir et de sa richesse. Alors elle décida de lui montrer que cela ne marcherait pas sur elle.
- "Il est correct, bien que la baie vitrée n'offre pas la meilleur vue. Un balcon aurait aussi pu être le bienvenue pour mes pauses cigarettes."
Un sourire apparut au coin des lèvres de son employeur tandis qu'une lueur amusé traversait son regard.
- "Vos demandes seront prises en compte. Je vous changerai de bureau dès demain."
La jeune femme soupira discrètement en secouant la tête.
- "Laissez, je me contenterai de celui-ci. Après tout je ne suis là que pour une journée."
- "Si vous le dites. En attendant il est l'heure de se mettre au travail, je vous enverrai vos tâches par mail."
- "Inutile de perdre du temps, Monsieur, vous n'avez qu'à me les donner maintenant, je vous écoute."
Le PDG haussa un sourcil amusé. Pensait-il qu'elle n'était pas capable de retenir une simple liste de tâches ?
- "Appelez le bureau d'Henri pour programmer le rendez-vous de jeudi. Envoyez moi le contrat de Parkson pour relecture et dites à Joy de Premedica que je serais absent mercredi. Contactez les studios de CBSN pour mon interview de vendredi. Ah... et n'oubliez pas de faire envoyer les maquettes pour la pipeline de Bakerfield."
VOUS LISEZ
L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)
FanfictionNew-York... Une nouvelle ville, un nouveau départ. Enfin presque. Entre vie privée et travail, la frontière est mince. Surtout lorsqu'on se rend compte que son amour d'un soir n'est autre que son patron... conventions d'écritures: en italique: les p...