PDV Valentine
Trois mois s’étaient écoulés depuis les débuts de Valentine à la Carter Corporation. Elle travaillait en binôme avec Matt, un passionné de motos et un amoureux de l’humour nul. Ils avaient rapidement sympathisé et, grâce aux pitreries de son collègue, elle n’avait pas le temps de s’ennuyer.
Tous deux étaient sous la direction de Gabriel Simons, le manager Don-Juan du service. Don-Juan car aucune femme n’avait réussi à résister à son charme un jour. Mis à part Lisa et elle. Lisa, la secrétaire du building sur qui elle avait maladroitement renversé son café le premier jour. Mais son amie ne lui en avait jamais tenu rigueur et était aujourd’hui sa plus grande confidente.
Tout allait pour le mieux si elle ne tenait pas compte de l'existence de Cassidy Spark. Responsable des ressources humaines et reine des mégères, il s’agissait du genre de filles à tenir compagnie à son supérieur le temps d’une nuit afin de monter les échelons plus rapidement. Valentine ne savait pas pourquoi, mais Cassidy avait décidé de faire d’elle son souffre-douleur, cherchant à l’humilier ou la rabaisser dès que l’occasion se présentait.
Heureusement pour la jeune femme personne ne venait lui poser de problèmes en dehors du travail. Louis avait décidé de rester quelques temps et vivait donc avec elle. Cela lui faisait du bien d’avoir son petit frère à ses côtés. Elle pouvait lui parler de tout et, quand elle n’était pas au meilleur de sa forme, elle pouvait toujours compter sur lui pour lui redonner le sourire.
Tout cela lui avait finalement permis de sortir Ryan Carter de son esprit. Depuis la soirée masquée, cet homme la hantait, et elle avait beau se raisonner en se disant qu’il s’agissait de son patron, rien n’y faisait. Et même si désormais elle arrivait à ne plus penser à lui, elle le revoyait parfois dans ses rêves.
Valentine s’habilla, sortant de son dressing pantalon noir, chemise blanche, veste de bureau ainsi qu’une paire d’escarpins noirs. Elle attacha ses cheveux en un chignon tout en se dirigeant vers la salle de bain pour appliquer un léger maquillage et masqué, par du fond de teint, le tatouage qu’elle portait sous l’oreille droite: le caractère chinois de l’ambition. Elle savait très bien que dans une entreprise telle que la Carter Corporation cela pouvait être mal vu.
Elle prit la direction de la cuisine pour se servir un café et croisa Louis devant son ordinateur. Elle le salua d’un simple “bonjour” auquel il répondit sans lever les yeux. Avant de refermer son ordinateur et la regarder en souriant.
- “Tu ne t’étonne pas de me voir levé de si bonne heure ?”
La jeune femme fronça les sourcils en regardant sa montre: 7h. Il était rare de voir son petit frère debout à cette heure matinale mais, avec le temps, Valentine avait appris à se méfier des apparences.
- “Levé ? Je pense surtout que vous ne vous êtes pas encore couché jeune homme.”
Les mains sur les hanches, elle le regardait d’un air faussement contrarié qui provoca un éclat de rire chez son frère.
- “J’y vais de ce pas très chère grande soeur.”
Il se leva et déposa un baiser sur la joue de la jeune femme avant de disparaître dans sa chambre.
- “Bonne nuit !”
- “Bonne journée, travaille bien !”
Valentine rit doucement en secouant la tête. Elle bu ensuite son café devant son ordinateur, vérifiant les statistiques de son entreprise. Tout était normal, elle n’aurait donc pas à s’inquiéter des événements ni à attendre un appel de Tony pour lui expliquer la marche à suivre. Elle ferma donc son ordinateur, sortit de l’appartement et prit un taxi pour se rendre sur son lieu de travail.
Elle y retrouva Matt et Lisa ainsi que Colin. Ils avaient l’habitude de se retrouver plus tôt dans la cafétéria du quarante-deuxième étage pour prendre le petit-déjeuner ensemble. Lisa leur racontait ses aventures avec sa nouvelle conquête: un portugais qu’elle avait rencontré à un cours de yoga. Elle les faisaient toujours rire car elle avait le don de tomber sur des hommes tous plus étranges les uns que les autres. Celui-ci avait absolument voulu filmer leurs ébats et Valentine éclata de rire en voyant l’expression indignée de son amie.
VOUS LISEZ
L'Amour à la française (Is it love? Ryan Carter)
Fiksi PenggemarNew-York... Une nouvelle ville, un nouveau départ. Enfin presque. Entre vie privée et travail, la frontière est mince. Surtout lorsqu'on se rend compte que son amour d'un soir n'est autre que son patron... conventions d'écritures: en italique: les p...