~Chapitre 20~

1.3K 169 11
                                    

«Mais nous, nous aimons, parce que Dieu nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: « J'aime Dieu », et s'il déteste son frère ou sa sœur, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas un frère ou une sœur qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. Voici le commandement que Dieu nous a donné: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère et sa sœur.»
‭‭Première lettre de Jean‬ ‭4:19-21‬
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||20h ||

Toc...Toc....Toc..

Ah , les choses sérieuses vont enfin commencer ...

Chapitre 20

Avant de commencer la partie j'aimerais vous demander si sa vous intéresserait pas que je créer un compte Instagram ou je pourrais discuter avec vous , ou vous pourrez me poser des questions par rapport à la chronique ou autres donc dite moi si cela vous intéresse ou pas? Si sa vous intéresse dites moi un exemple de nom ( par exemple : Chroniques_Alya ou autre ? ) et dites moi aussi ce que vous voulez voir sur cette page appart le fait que vous pourrez me poser des questions ( pas sur la vie privé) ou autres ✨

Bonne lecture à vous ✨

J'ouvre la porte et qui vois je devant moi ...
Cinthia ( chapitre 7 , la fille qui à l'eglise avais défendu Alya face au critique de Dolorese )

Et Ivana une amie d'enfance

Nous nous dirigeons donc vers le salon

Moi: Bon comme vous le savez toutes déjà si je vous ai appeler c'est pour m'aider a récupéré Alya chez sa tante

Ivana : Ali , moi je peut t'aider à aller la récupéré là bas mais j'aimerais savoir pourquoi on dois le faire ? Sa tante est quelqu'un de sa famille elle ne lui ferais pas de mal normalement elle est peut être même plus en sécurité chez sa tante que si elle revenais ici car avec Jihanne qui lui veut du mal ...

Moi: Le problème c'est que sa tante est une satanique, et elle lui veut bien plus de mal que Jihanne

Ivana: Ah d'accord fin bon c'est quoi se plan alors ..?

Moi:-je leur raconte le plan- ( vous le saurez dans pas très longtemps) , donc voilà du coup demain à 7h Cinthia tu ira chez mon oncle Martin et tu lui demandera l'adresse et rendez vous à 8h chez moi sa vous vas ?

Cinthia: Euh oui.. mais juste je dois vraiment me lever à 6h demain pour être à 7h chez ton oncle 😫

Moi: Oui, ce n'est pas une blague cinthia

Cinthia: Wouaah , bon alors moi j'vous laisse hein , Ali est ce que je peut dormir chez toi stp j'ai la flemme d'aller chez moi comme en plus chez ton oncle c'est à même pas 10-20 min de chez toi et il n'y a plus de bus pour aller chez moi

Moi: Oui vas-y sa me dérange pas au moins on perd moins de temps

Cinthia: Oui, bon bah bonne nuit tous le monde

Nous: Bonne nuit

Puis elle part se coucher ..

Dans le salon il ne rester plus que moi et Ivana

Ivana: Bon , sinon tu n'est pas trop stresser ?

Moi: Hum.. non pas trop ..fin j'espère que tout vas bien se passer par la grâce de Dieu

Ivana: ne t'inquiète pas , je voulais te parler Ali..

Moi: Oui, je t'écoute

Ivana: Tu c'est très bien que sa fais très longtemps que on se connais depuis que ont a 2 ans , et sa fais à peu près 1 ans et demi que on c'est éloigné on c'est même beaucoup éloigné et j'aimerais t'inviter à un événement qui compte beaucoup pour moi même si on c'est beaucoup éloigné j'espère que sa redeviendra comme avant... donc voilà je vais me MARIER!

Moi: -Surpris- Ohhhh mon Dieu quelle bonne nouvelle Ivana je suis tellement ..wooow ... je n'arrive pas à y croire ma petite sœur vas se marier qui est l'heureux élu ?

Ivana : Saidou celui avec qui ont été en maternelle

Moi: Sai...Sai...Saidou ? Non ,,, Ivana .. pas lui ... me dis pas que ... non ..

Ivana : Comment sa non ? Non de quoi ?

Moi: Pas lui , ce n'est pas quelqu'un de bien la dernière fois je l'ai vu avec de la drogue dans les mains et..

Elle me coupe

Ivana: Non mais c'est une blague j'espère, de quelle droit tu te permet de me dire que mon fiancé est un « dealeur » de quelle droit tu ose tenir de tels propos concernant mon fiancé je pensais que en te l'annonçant tu aller être heureux pour moi me soutenir , me dire que tu veut faire partir des monsieur d'honneur mais non toi ta seule réponse c'est « non pas lui, car il vend de la drogue » écoute moi bien Ali ***** ouvre bien t'es oreilles : I would not leave Saidou because you talked nonsense to me on him! ( Je ne quitterais pas Saidou car tu m'as dit des bêtises sur lui )
J'espère que c'est bien clair , bref dans tous les cas moi je vais me coucher .

Moi: Mais attend .. Ivana ce n'est pas se message que je voulais te faire passer, avant que tu parte te coucher avec une haine envers moi je voulais m'excuser pour mes propos .. et te demander si est ce que c'est Dieu qui t'a dis que Saidou étais l'homme fais pour toi ? Ou est ce que tu as juste écouter ta chair ? A tu demander à Dieu ? Ou as tu écouter ta chair tous simplement ?

Ivana: -en me dévisageant- C'est Dieu qui me l'à dis pfff , et je te pardonne mais sache que je n'oublie pas maintenant bonne nuit

Puis elle part ...

Et bah qu'elles sacré fin de journée ...
Je décide de prier et d'aller me coucher...

Demain sera une journée riche en émotion .....

~Dans la peau de Cinthia~

||5h00||

Bip....Bip.....Bip......Bip........Bip....Bip.....Bip...

Mon réveille sonne ... Le début des vraies problèmes vient de commencer .......

▪️Alya, Jésus a changée ma vie ▪️

▪️Alya , Jésus à changée ma vie ▪️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant