PDV Suro
Encore une autre journée, où je me réveille à 6h.
Encore une autre journée, ou je déjeune lentement, puis me douche, et termine en attachant mes cheveux mis-longs en un chignon mal fait, le tout orné d'une casquette.
Encore une journée, où mon casque ne va pas me quitter.
Je sors enfin de chez moi, je lance ma playlist en aléatoire, ferme la porte, et je me dirige vers le métro.
Le seul moment où je peux apprécier un minimum le moment, c'est bien ceux-là: prendre les transports, mettre ma musique et me laisser aller. J'aimerais tellement que le métro ne s'arrête jamais à ce moment là, mais je dois monter dans l'autre ligne, et là, je n'apprécie plus autant: je me sens étouffée par tout les autre lycéens qui sont dedans, alors je baisse encore ma casquette, et monte le volume.
Je baisse les yeux, mais ils tombent sur cet uniforme, qui me rappelle très bien l'endroit où je vais, alors je soupire et ferme les yeux.
Mon arrêt arrive enfin, alors je descend et il me reste quelques rues à traverser avant d'arriver, ce qui ne m'enchante pas, mais de toute manière je vais être obligée de m'y rendre, alors...
Je soupire et ferme les yeux en continuant de marcher.
C'est alors que je me cogne contre quelque chose, ce qui me fait tomber par terre.
PDV Yoongi
Puisque ce morveux voulait que je vienne le chercher, alors je vais y aller.
Je soupire, lève les yeux au ciel, et je sens quelque chose heurter mon torse de manière plutôt forte. Je baisse la tête et tombe sur une fille qui à l'air d'avoir mon âge, avec le même uniforme que le mien.
Elle portait donc une chemise, avec un pull sans manche; une jupe; des chaussettes hautes et des chaussures simples.
Elle avait un beau visage, mais je ne le voyais pas clairement à cause de sa casquette.
Ses cheveux étaient blonds très clair, à la limite du blanc, avec des reflets rosés discrets, mais ils étaient attachés de manière nonchalante.
???- Oh, hum, excusez moi Monsieur, je ne regardais pas !
-Yah ! Qui est-ce que tu appelles Monsieur ?
PDV Suro
Je ne sais pas ce qui me choque le plus: Le fait qu'il me tutoie, où à quel point il ressemble à un ange.
Ce mec a une peau parfaite, blanche, des yeux en amande noirs, et des cheveux cendrés magnifiques.
Mais je dois pas me laisser avoir, il a pas l'air d'avoir beaucoup de respect.
-Oh, Excuse-moi, je ne regardais pas.
Je ne lui lance même pas un regard, récupère mes affaires et part vers le lycée, casque sur les oreilles, légèrement irritée.
Je rentre, et me dirige vers ma salle de cours.
Je regarde mon téléphone, et j'attends que les cours démarrent.
C'est au bout de près de cinq minutes que quelqu'un tire, comme d'habitude, mon casque.
-Park Jimin, tu ne vas jamais arrêter de faire ça, pas vrai ?
Il me répond en m'offrant un grand sourire, et je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil avec un sourire en coin.
Je remarque qu'il est un peu rouge, et qu'il reprend peu à peu son souffle. Je l'interroge alors du regard, ce à quoi il répond qu'il a eu une petite course avec un ami juste avant.
S'en suit alors la sonnerie, et le professeur qui arrive, comme d'habitude, pile à ce moment là.
Encore une journée que je vais passer à ma place tout au fond, seule.
Jimin passe ses cours avec son groupe d'amis, et peut-être mangera-t-il avec moi.
Je ne lui en veux pas vraiment, j'ai toujours quelque chose à faire seule, même si parfois je ne me sens pas spécialement bien; à vrai dire, ça à beau être un de mes amis de longue date, je ne lui ai rien dit. Il doit simplement penser que je suis bien toute seule.
---
La journée passe encore rapidement. Ce midi, finalement, je n'ai pas mangé seule, ni avec Jimin mais Saelin. C'est une autre amie de longue date, mais je ne suis pas avec elle en classe, alors on ne passe pas autant de temps que ça ensemble, ce que je regrette.
Il est 17 heures, et les cours finissent enfin. Je m'empresse de ranger mes affaires, prendre encore une fois mon casque, et j'arrive tant bien que mal à sortir du lycée malgré la foule.
Je me dirige, encore une fois, vers le métro, et monte dans celui-ci. Ce n'est pas le premier, mais le deuxième alors il y a moins de gens.
Au moment de changer de ligne, en descendant, je pense avoir aperçu une touffe grise, mais je secoue légèrement ma tête, et rentre chez moi.
Je retire mes chaussures, pose mon sac et je m'écroule dans le canapé en soupirant. Je ferme les yeux et me laisse emporter par la musique.
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire comme les autres, avoir une vie normale, des amis avec qui je sors tout le temps, sourire, aller en soirée, habiter encore chez mes parents, avoir une famille parfaite...
J'affiche un léger rictus, puis je me redresse.
-Je sais même pas pourquoi je veux continuer à vivre, si c'est pour que ma vie se passe continuellement comme ça.
___________________________
VOUS LISEZ
∟Basic Thoughts - m.yg
FanfictionIl était une fois, une jeune lycéenne, qui semblait classique, mais qui se renfermait jour après jour sur elle-même, et qui n'avait que deux réels amis. Il était une fois, un jeune homme qui a compris que ce conte n'était qu'un masque brisé.