PDV Suro
Hier, pendant les cours, Jim' m'a dit qu'il s'inquiétait un peu et qu'il aimerait bien me voir traîner avec d'autres gens, même si j'étais bien toute seule.
Peut-être qu'il se doute bien de quelque chose, finalement.
Peut-être aussi que c'est pour ça que ce matin, premier cours, je suis assise à coté de lui, devant deux filles qui se nomment AeCha et HaNeul. Je n'ai pas beaucoup discuté avec elles, mais j'ai décidé d'essayer de devenir amie avec elles.
C'est ainsi que j'ai passé les prochains jours, je passais tout mon temps au lycée avec elles, les intercours, les midis, à peu près tout.
Aujourd'hui, c'est Jeudi. Comme à mon habitude j'ai passé la matinée avec les filles, mais je mange avec Jimin et SaeLin ce midi.
Le midi se passe bien, et on arrive au premier cours de l'après-midi.
Je m'installe avec Jimin, ce qui est devenu ma routine depuis le début de la semaine.
Je souris aux filles derrière, discute un peu avec elles, et avec Jimin.
Jimin- Tu sais, je suis content que tu arrives à bien t'entendre avec elles, tu souris plus souvent !
Je lui souris en retour, et rapporte mon attention sur Mme Lee.
---
Le cours n'était pas très intéressant, alors je prête plutôt attention à la discussion d'Aecha et Haneul, sans pour autant me retourner.
Aecha- Hey, Tu comptes lui dire quand ?
Haneul- Lui dire quoi à qui ?
Aecha- Bah à Suro. J'veux dire, on lui parle parce qu'on veut pas la remballer, mais faudrait lui dire qu'elle arrête de nous coller.
Haneul, riant légèrement- Mais ça se fait pas de lui dire comme ça arrête !
Aecha- Et alors ? C'est pas comme si on l'appréciait vraiment.
Haneul- Mhh.
Je pense que Jimin a lui aussi suivi la conversation puisqu'il tourne la tête vers moi, pour surveiller ma réaction.
Jimin- Shu', je suis désolé.... T'as entendu, pas vrai ?
- C'est pour ça que je reste toute seule, Chim'.
Je ne prête plus attention à rien, ni à lui, ni au cours. Je ne lui en veux pas vraiment, il veut juste m'aider, mais c'est toujours comme ça que ça se passe. Je suis toujours la gamine pour qui on a simplement pitié, qu'on aide pas par envie.
---
La sonnerie de 17 heures résonne, et je me dépêche de partir devant, mais Jimin me rattrape.
Jimin- Hey, Shu', ça te dit de venir un peu avec moi avant de rentrer ?
- Mhh, ouais, ça va pas me faire de mal, tu veux aller où ?
Jimin- On fait une revanche chez moi ?
- Tu sais très bien que tu vas perdre, Chim' !
Et je le pense. La dernière fois que j'ai fais un concours sur un jeu vidéo avec Jimin, j'ai facilement gagné !
Faut dire que je joue depuis que je suis petite.
On continue de discuter jusqu'à arriver chez lui, ce qui ne dure pas très longtemps puisqu'il habite pas très loin du lycée, à quelques rues, en fait.
On arrive, il me propose quelque chose à boire, que je ne refuse pas, et on commence à jouer, ce qui a le don de me faire oublier les mauvaise expériences que j'ai vécu jusqu'ici.
Du moins, jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte.
Jimin- Merde, 'scuse, je vais ouvrir vite fait, je reviens.
Je hoche la tête, puis il met la partie en pause. Par curiosité, je me lève et me dirige vers le couloir, sans pour autant rentrer dedans, histoire d'écouter de qui il s'agit.
Jimin- Tiens, Tae, Yoon' ! Qu'est-ce que vous venez faire ici ?
???- Tu te souviens pas ? Je t'avais proposé la dernière fois que je suis venu te chercher, qu'on sorte Jeudi soir, y'a un concert pas mal dans le café qu'on aime bien !
Jimin- Ah... Hum... Désolé, ça va pas être possible que je vienne, y'a quelqu'un ici...
???- Ah ouais ? C'est ta copiiine ?
Jimin- Nan, bien sûr que nan Tae ! C'est ma meilleure pote.
???- Ah ouais, je vois, au pire on peut rentrer jouer avec vous ?
Jimin- Ahem, j'pense pas que ça va être possible...
???- M'ouais, d'accord je vois.
Jimin- Désolé les gars ! On peut faire ça demain si vous voulez.
???- Ca marche, ciao !
Il leur répond au revoir, ce qu'il me laisse le temps d'aller rapidement me rasseoir.
Il revient alors dans le salon en soupirant.
Jimin- Je sais pas pourquoi tu les aimes pas à ce point pour pas les voir...
-Je te l'ai dit, c'est pas que je les aimes pas, j'ai juste pas envie que ça finisse comme aujourd'hui.
Jimin- Shu', je leur fais confiance, tu me fais confiance, alors fais leur confiance à eux aussi !
-Mhh...
Jimin- Je te propose un truc, demain soir, on va manger ensemble, avec eux, et on voit si tu les aimes bien !
-M'ouais, d'accord... Mais en attend pas trop de ma part !
Jimin- Alléluia tu acceptes enfin de leur laisser une chance !
Il se dirige vers moi en riant pour me faire un câlin, ce à quoi je répond.
C'est vrai que je n'ai jamais voulu essayer de sympathiser avec ses amis, préférant rester seule par crainte de tomber sur de mauvaise relations, et pourtant, voilà qu'aujourd'hui j'ai fais confiance à deux filles de ma classe que lui-même ne connaissait pas. Il faut que je leur fasse confiance, s'il leur fait confiance.
---
La soirée étant terminée, je rentre alors chez moi.
Et, machinalement, quand je rentre, c'est le vide. Aussi bien dans mon appartement que dans ma tête.
Effectivement, plus personne ne me tient compagnie, alors je me retrouve seule avec moi-même, seule avec ce truc qui me tue.
Seule avec cette boule noire qui me remontre Aecha et Haneul.
Seule avec cette boule qui me remontre toutes les autres choses négatives, comme si elle avait aspiré le reste, tout mon espoir, toute cette lumière.
Puis, je repense alors à demain, Jimin et sa bande d'amis.
Peut-être que demain se passera mieux, qu'ils ne me laisseront pas.
Non, ils ne me laisseront pas. Si Chim' leur fais confiance, moi aussi.
VOUS LISEZ
∟Basic Thoughts - m.yg
FanfictionIl était une fois, une jeune lycéenne, qui semblait classique, mais qui se renfermait jour après jour sur elle-même, et qui n'avait que deux réels amis. Il était une fois, un jeune homme qui a compris que ce conte n'était qu'un masque brisé.