La Vie De Citadaine

31 1 2
                                    

"- Bon ma chérie on y est. Ton nouveau lycée."
Mon père venait de se garer après une heure de route sans parler oui on y était. Ma nouvelle vie dans une nouvelle ville, tout pour prendre un nouveau départ, tout pour être enfin moi-même.
"-Oui.
-Tu as peur ?
-Non. On sort de la voiture. J'ouvre le coffre prends ma valise et mon sac de cours.
-Attends je vais t'aider."
Mon père prend le sac avec ma couette et mes affaires de natation. On rentre dans le lycée, la première fois que je le vois, je n'ai pas fais les portes ouverte car j'ai fait la démarche trop tard. On arrive au bâtiment de l'internat, mon cœur bat, bat très fort. Je respire. On monte les escaliers.
"- Bonjour, excusez moi comment ça se passe pour l'internat ?
- Bonjour, votre nom s'il vous plaît ?
- Sacha, Sacha Snowing.
- D'accord, vous êtes au deuxième étage, vous monter l'escalier vous vous arrêter au premier il y a une porte vous la passer puis vous prenez à droite vous longez le couloir, au bout il y un escalier, vous montez au deuxième étage, il y aura une porte en face de vous et une à votre gauche, vous prendrez celle en face de vous, puis chercher votre nom sur les portes et sur celle où il y a votre nom,  ça sera votre chambre.
- Merci, bonne journée."
On suivi les indications données. Ma chambre était celle au fond du couloir, bon le couloir était pas très grand il y a 8 chambre en tout. J'entrai, un lit superposé, deux armoires, une salle de bain, deux bureaux, je ne m'attendais pas à mieux, je posa mes affaires, et on descendit. Mon père m'accompagnat jusqu'au hall du lycée, tout les élèves arrivaient pour les premiers cours de l'année.
"- Sacha!
-Léa comment ça va ?
-Bien et toi ?  Bonjour monsieur.
-Bonjour
-Bien, je suis un peu perdue mais bon...
- T'es en quel classe ?
-L2, salles 203.
-Bah je vais t'accompagner, je suis à côté !
-Merci. Bah du coup papa au revoir, à vendredi.
-Oui à vendredi, tu m'envoies un message pour me dire comment c'est passée ta journée, au revoir."
Il m'étraigna,puis parti.
Léa m'accompagna jusqu'à ma salle me fis la bise me souhaita bonne chance et parti. Elle me laissa la seule devant ma salle. D'autre élève arrivèrent. Me devisagèrent. La sonnerie retenti. Les autres classes commencèrent à rentré jusqu'à ce qu'on se retrouve la seul classe du couloir...
Le prof arriva, intérieurement il me fit sourire, les cheuveux en bataille, petite chemise pas repasser, jean slim, chaussure habillé, avec une tête dépité, il était aussi heureux que nous d'être ici et ça se voyait. On entra tous en cours, je m'assois tout derrière, la dernière table côté fenêtre pour pouvoir observer l'ensemble de la classe. On pouvait déjà observé les personnes qui se connaissait, celle qui était nouvelles, et celles qui connaissaient le lycée mais personne de la classe. Le prof jetta son sac sur son bureau, tout le monde s'assit et on attendi ensemble en silence que le prof parle, une fille vint s'asseoir à côté de moi elle était mignonne, brune, avec des lunettes, elle avait l'aire toute timide...
"- Bon je sais que vous avez autant que moi l'envie d'être ici alors on va faire ça vite et bien.
Commençons par l'appel.
Elena.
- Présente. Répondit ma voisine.
- Pauline.
- Oui."
Il continua l'appel j'ai compté, 36, nous sommes 36. Je suis la 36 ème de la liste.
Bon je vais vous rappeler donner vos options, vos informations personnelles, si il y a une erreur interpellez moi.
Elena June...
J'arrête d'écouter, j'aime vraiment pas l'école, mais qu'es que je fais là ? Si il n'y avait pas le sport j'aurais arrêté depuis bien longtemps, mon père m'en aurait empêcher mais bon... Les mains dans les poches de mon jean je n'ai pas
bougeé depuis que je me suis assise. Mon parfum que j'avais mis ce matin venais emplire mes narines. Je ferma les yeux, je m'imagina dans une piscine, un bassin de 50 mètre, au fond de l'eau assise, en apnée regardant les autres nager. Le silence complet. Quelqu'un me donna un coup de coude j'ouvris les yeux. Elena. Je ne regardant pas elle me montra d'un coup de tête le prof
"- Anglais LV1, espagnol LV2, math renforcer, nautique. Nautique. Qu'es?"
Le prof leva la tête vers moi et la moitié de la classe se retourna, pour ne pas attirer l'attention dès le premier jour on repassera.
"- section aquatique, je suis en section sportive, section natation.
- Ha d'accord."
Le prof me regarda longuement, je baissa les yeux. Il reprit.
"- Bon voilà tenez il tendit des papier tenez c'est pour vous que quelqu'un distribu puis vous pourrez y aller." Une fille se leva, avec des cheveux rouge flamboyant, court, elle distribua les papier je la remercia et les mis dans mon sac. Elle finit par s'asseoir, le prof nous souhaita une bonne fin de journée nous dit à demain et nous congia. On sorti tous les un bousculant les autres, je resta derrière Elena à mes côtés, nous n'avions pas parler, mais je l'aimais bien, on descendit l'escalier, une fois en bas, je me stoppa me tourna vers elle.
"- À demain"
Et je tourna en direction de l'internat, sans avoir besoin de me retourner je sentis son sourire, elle s'avança vers la sortie du lycée et partit. Je monta directement dans ma chambre, ma coloc n'était pas encore arrivée je débala mes affaires, fis mon lit, je pris celui d'en haut, une fois tout fait je monta dans mon lit casque sur les oreilles, je commenca à lire.
Quelques minutes après ma coloc arriva, Athena, j'avais vu son nom sur la porte, ça m'avais fait sourire.
"- Bonjour!
J'enleva mon casque et lui répondis:
- Bonjour, Sacha.
- Athena.
- Ravis de te rencontrer, jolie prénom, je le pense, je préfère présisé, je m'en voudrais que tu le prennes mal, section nautique toi aussi j'ai vue?
- Merci bien. Elle me sourit. Oui, nage avec palmes, entraînement demain matin ?
Je hocha la tête
- On s'y verra alors si tu veux je mets le réveil.
Je hocha la tête.
- Je ne suis pas tombée sur une grande bavarde on dirait."
Je souris.
Elle ranga ses affaires, par les manuel qu'elle sortait j'en déduis qu'elle est en S, et aussi en terminale, on passa la soirée en silence chacune de notre côté sans que cela soit gênant. On manga ensemble, puis on se coucha. Ma dernière pensé avant de dormir fût : au moin ma chambre sera un lieu agréable pour le peu de temps que j'y passerai. Je souris à cette pensée.

---

Blue💙

Une blonde pour une blondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant