Regards

19 0 0
                                    

J'entrai dans l'amphithéâtre, premier cours de littérature anglaise, espérons que j'ai la même prof que l'an passé car sinon je vais m'ennuyer à mourir. Déjà que l'année dernière je n'arrivais pas à suivre alors que la prof était juste passionnée par l'enseignement de sa matière... Je me mis au dernier rang, pas très bien pour suivre un cours mais depuis l'année dernière une fille du cours s'y place, c'est sa place personne ne lui prend même quand il n'y a plus de place. D'ailleurs en parlant d'elle, la voilà qui arrive. Elle me sourit, s'assit, sortit son ordi et commença à taper la date, l'heure, et le cours puis attendis la prof. C'est le seul cour que nous avons en commun et pourtant, c'est la personne avec qui je m'entends le mieux il faut dire qu'elle est très bosseuse et peu bavarde. Je sortis mon ordinateur, ouvris une page words et attendis. La prof arriva. Yeeesssss!!!!!!! C'est la même! Madame de Jolivet.

"- Bonjours à tous et pour ceux qui se sont mis au fond, je me lave les dents promis. Je souris à ses propos. Je vois des têtes connues, pour ceux qui n'ont pas encore abandonnés mon cours je vous félicite mais promis cette année, j'arriverai à vous dégoûter! Bonjour au nouveau n'ayez pas peur je ne mords pas, pas encore du moins. Mis à part cela nous allons étudier de grand auteurs, nous allons en survoler, en étudier, en approfondir et qu'on m'épargne les boutades qui vous viennent à l'esprit! qu'on se le dise aussi, aucun bavardage ne sera toléré, pour toute réclamation venez à la fin de mon cours. Comme il se doit nous étudierons des poètes aux écrivain en passant par les dramaturges. je vous pris d'avoir l'obligeance de noter à partir de maintenant chaque mots qui sortira de ma bouche..."
Je lâcha, je me l'était promis mais je ne pus, elle m'obsédait. Depuis ce matin, je ne peux empêcher mes pensées d'aller à elle. Depuis ce regard, ce matin, sous ce préau, ses yeux bleu dans les miens, ces yeux. Je ne l'avais pas revue depuis au moins deux mois? Mais dans mes souvenirs, elle ne m'avait jamais fait cet effet là. Jamais je ne l'avais regardé comme je l'avais fais aujourd'hui. Alors pourquoi? Pourquoi aujourd'hui? Bon il est vrai que jamais je ne l'avais vue autrement qu'en maillot, combinaison de nage ou jogging, mais aujourd'hui, était-elle habillé si différemment? Non, elle avait juste un jean large ne montrant pas ses cuisses si bien dessinées, troué aux genoux avec des vans, un tee-shirt volcom, un sweat à capuche noir le tout complété par une veste en jean et un bonnet noir. A première vue, je l'ai pris pour un garçon quand elle s'est avancé vers nous. Je discutais avec Athéna quand elle est arrivé, on parlait justement de la coloc d'Athéna quand elle m'a fait: " Tiens la voila." mais je ne l'ai pas vue, Je ne voyais que une personne s'avançant vers nous un skate à la main et une autre tenant un sac de sport. Puis Athéna a voulue faire les présentation mais a été coupée par Léa. Et quand Léa a crié "Sacha!" je me suis rappelé ou j'avais déjà vue ce visage. Sur le bord du bassin. Nous sommes amie fin si on peut dire, elle n'est pas très bavarde. Nos club était rivaux, elle vient dans le miens maintenant. Et depuis ce moment je n'est fait que de penser à elle. Pendant tout l'entrainement, toute la route pour arriver ici, à la fac. Et là encore. Un mystère, cette fille est un mystère, elle n'a pas dit un mots de tout l'entraînement, en deux heures! Comment? Comment ce fait-il? Mais en même temps, son silence m'attire... Il va falloir que je parle à Léa cet après-midi. Et Sacha, serrât-elle là? Que fait-elle en se moment? L'écran de mon ordinateur s'alluma, je lut le message pearltrees que j'avais reçu: "J'ai vu que tu avais été très attentive à se cour, voici mes notes pour approfondir tes pensées, fait moi part de celle-ci au plus vite, bonne semaine, Charlotte.", je cliqua sur la pièce jointe tandis que l'amphi se vidait, le cour, Charlotte venait de m'envoyer le cour tandis que celui ci était fini. Je la remercia par message étant donner qu'elle étais déjà partit puis rangea mes affaires et partit manger. Après avoir mangé je pris ma voiture direction le lac ou on s'entraîne à l'eau libre, mais nous sommes très peu de nageurs à faire les deux, l'eau libre et le bassin, moi et Léa en faisons partis mon frère aussi, et 7 autres garçons et une autre personne s'y était mit aussi d'après Pol. J'arriva, le mini-bus était déjà là, Pol venait les cherchez en mini-bus apart Neil et Elis deux jumeaux qui venait en voiture eux aussi étant à la fac, mais pas la même. Je m'avança vers le vestiaire l'ouvrit et rentra.
"- Coucou, je dois te parler!
- Alors ce premier cour de littérature anglaise ?
- Bah écoutes je crois que je vais arrêter. Je me retourna vers Léa.
- Sacha! Qu'es que tu fais là ?
- Je fais l'eau libre aussi.
- Ha c'est toi la nouvelle recrue ? Mais oui c'est vrai, jnai oublier que toi aussi tu fesais l'eau libre. Bienvenue dans la famille haha. Elle me sourit.
- Cléa tu voulais parlé à qui?
- Toi.
- Je vais vous laisser, je vais rejoindre les gas, elle sourit et partis
- Du coup tu voulais me dire quoi?
- Bah j'avais des questions par rapport à Sacha..
- Dis moi. Elle me sourit.
- Pourquoi elle ne parle pas, je sais qu'elle parle mais pas beaucoup, pourquoi ?
- Elle n'est pas autiste si tu veux savoir elle a juste un QI hyper élevé et ne se sens pas à l'aise avec les autres mais tu sais je l'ai vue aujourd'hui à l'entraînement je peux te dire qu'elle fait des efforts elle vous parles peut être pas mais elle n'a jamais été aussi proche de personnes qu'elle connait à peine que ce matin, même si elle n'a pas dit un mots de tout l'entraînement, laisse la s'habituer tu verras, et surtout après les France, après on est une famille comme tu a dit et il va falloir la mettre en confiance. Bon aller dépêche, Pol nous attends, on est peut être son groupe préféré mais il ne tolère pas pour autant le retard."
Je lui souris et on sortta, et l'entraînement commença.

---

-Blue💙

Une blonde pour une blondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant