réunion 1

14 0 0
                                    

On venais d'arriver à l'association. Paul se garra et on descendit. C'était mercredi soir et nous avions une réunion sur les championnats de France eau libre. Il était la semaine prochaine il fallait dont bien s'organiser. Nous étions les premiers, j'aidais Paul à sortir les chaises et à les disposé. Les uns après les autres ils arrivèrent. Cléa arriva en retard, elle avait cours jusqu'à dix-huit heures et il y avait des bouchons. Il était dix-neuf heure, tout le monde était là, tout le monde avait fin. Paul commença. Il nous parla des la nourriture, qui ferait les courses, qui cuisinerait, quand était nos course...
"- Alors, je vous pose les deux problème qui reste. Qui dors où et surtout qui part quand nous sommes douze, on prendra donc deux mini-bus, un partira le mardi matin et le deuxième le mardi soir, comme ça les premiers pourront s'entraîner dès leurs arrivés. Je conduirait le premier camion et Cléa le deuxième étant donné qu'elle a un contrôle important mardi, qui part avec elle?"
Un brouhaha s'éleva aussitôt, personne voulais rester en cours le mardi. Si elle partait seule tout le monde ne pourrait pas rentrer dans le mini-bus et surtout pas les bagages ça j'en suis sûre. Et puis on ne va pas la laisser seule, c'est dangereux. Étant donné que moi aussi j'ai un contrôle important mardi je décida de partir avec elle, puis vu que le brouhaha ne cessait pas il fallait faire quelque-chose pour le faire cesser.
"- Taisez-vous ! Tout le monde me regarda. C'est n'importe quoi, tout ce remu-menage pour pas grand chose. J'ai moi aussi un contrôle important que je ne veux absolument pas louper, donc je partirais avec Cléa mardi soir.
- Quelqu'un d'autre souhaite partir mardi soir?
- Nous avec Liam"
Tout les autres répondirent négativement. Depuis que j'avais haussé la voix, Cléa me fixait avec une intensité, je pouvais à peine supporter son regard. Elle me regardait déjà depuis le début, depuis qu'elle était arrivée au fait, mais là, son regard était devenu insistant, avec une lueure dans ses yeux que je ne dissernais pas.
"- Bon maintenant que c'est réglé, merci les jeunes. Il se tourna vers nous, puis reprit. Passons au logement. Il y a un nombre impert de filles (3) et un autre de garçon (9) oui je me compte aussi, il y a deux mobile-home, deux de 6 places. Dans le premier on aura Cléa, Liam, Sacha, Léa, et les jumeaux. Les plus jeunes vous serez avec moi.
"-Hé! Pourquoi Léa a le droit de dormir avec Liam ?!
- Elle ne l'a pas, elle dormira avec Sacha et Cléa avec son frère, un point c'est tout. Bien, tout est réglé, vous pouvez y aller, Sacha habilles toi je te ramène.
- C'est n'importe quoi, t'habite à 5 minutes de l'asso, tu vas pas faire l'aller-retour, je vais la ramenée.
- Tu es sûre ?
- Oui ne t'inquiètes pas."
On discuta tous un peu puis chacun commença à partir, Liam mangeait chez Léa ce soir, on allait encore être que toute les deux dans la voiture. Je mis mon mentaux et la suivie. On monta dans sa voiture, elle alluma le contact et la radio emplie la voiture d'une ancienne musique. Elle l'éteignit.
"- Tu n'aimes pas?
- Si mais comme je ne sais pas si toi tu aimes je préfère éteindre.
- J'aime bien cette musique."
Je tourne la tête vers l'extérieur, elle rallume la radio et la chanson continue.

"

I've been there 
With my heart out in my hand 
But what you must understand 
You can't let the chance 
To love him pass you by
Tell him 
Tell him that the sun and moon 
Rise in his eyes 
Reach out to him
And whisper 
Tender words so soft and sweet 
I'll hold him close to feel his heart beat 
Love will be the gift you give yourself
..."

"Tell he him" un duo magnifique entre Barbra Streisand et Céline Dion. J'ai été bercé par cette musique...
Les mots passaient, coulant sur ma peau, sur mon cœur tel les goutes d'eau de la douche qui fesaient ressortir l'odeur de chlore qui empreigne ma peau. Elle se garra.
"- Au fait pour mardi prochain je peux avoir ton numéro, comme cela je pourrai te tenir au courant de l'heure à laquelle je viens te chercher, Liam et Léa n'irons pas en cours donc il n'y aurait que toi à prendre au lycée..
- Ha oui bien sûr attends."
Je sortis un stylo et lui pris la main pour le lui écrire dessus. Des frissons parcoururent mon échine, sa peau douce glissa sous les doigts. Je releva la tête vers elle. Je plongea mon regards dans le siens mais le baissa aussi rapidement.
"- Voilà à demain."
Je sortit de la voiture, m'extirpas de celle-ci. Je devais aller le plus loin d'elle, de son parfum dont mon cerveau cherchais le nom. Je me dirigea vers le self. Athéna m'y attendais. On monta, nous prîmes nos plateaux et nous nous instaliâmes à notre table, nous arrivons toujours les première pour l'avoir.
" -Parles moi de l'année où tu es arrivée ici.
- C'était comme toi en première, Cléa était en terminale. Nous étions dans la même chambre. J'ai eu beaucoup de mal avec le sport étude, pas au niveau sportif, mais scolaire, Cléa avait beau m'aider c'était pas ça, c'est pour ça que j'ai redoublée, ils m'ont laissé à la section, et voilà l'année dernière ça a été j'ai mieux réussi ma première et je suis passé en terminale, je n'avais plus Cléa tout les soirs pour m'aider mais elle restait présente pour moi. La fille de ma chambre c'était pas possible on ne s'entendait pas dutout c'était horrible... Et maintenant y'a toi! Et toi dis moi comment à ton niveau on se retrouve seulement maintenant en sport etude?!
- Alors très facile il suffit de se faire détestée par son club à tel point que même votre entraîneur ne vous adresse plus la parole."
On rigola, nous terminiâmes en silence, nous rentriâmes et nous nous couchiâmes fatiguées de notre journée.

Une blonde pour une blondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant