<< Tu peux entrer.>>
La nouvelle élève vint se placer devant le tableau. Toute la classe la détailla avec intérêt. Elle avait des cheveux d'un blanc immaculé, plus blanc que la neige, ramenés en une tresse sur son épaule. Elle avait un œil couvert d'un pansement blanc, et l'autre,valide, d'un bleu vif, cependant vide du moindre intérêt envers ce qui l'entourait. Elle fixait la classe,élève après élève, impassible. Enfin, elle parla:
<< Je m'appelle Ayuri. >>
Et le silence revint dans la classe.
Karasuma resta tout de même professionnel.<< Va t'asseoir au fond, Ayuri.>>
Ayuri marcha, passant entre les bureaux et alla s'asseoir.
Le cours reprit. Tous les élèves étaient intrigués mais restaient sérieux. Enfin vint l'heure de sport. Les élèves sortirent du bâtiment et allèrent se changer dans les vestiaires. À la surprise des filles, Ayuri savait parfaitement où se trouvaient les vestiaires.
Étonnées, elles s'abstinrent toutefois de faire des commentaires.
Kayano décida de tenter de nouer un contact :<< Ayuri? Je m'appelle Kaede Kayano. Comment as-tu atterri dans la classe E?
— Ça ne te regarde pas, répondit la jeune fille d'une voix tranchante, et, s'il te plaît, ne tente pas de me parler. Ça m'écœure! >>
Sur ce, Ayuri se leva et se dirigea vers la sortie, laissant les filles perplexes devant sa réaction.
Kayano, abasourdie, décida de ne pas faire cas de l'attitude d'Ayuri, mettant ça sur le fait qu'elle venait tout juste d'intégrer la classe E. Après tout, passer de "élève prestigieux de Kunigigaoka' à 'déchet de la classe des cancres" faisait tout de même un grand choc... Kayano décida donc de ne pas s'en formaliser et de réessayer un peu plus tard.Aujourd'hui, travail en duo:
Duel au couteau. Karasuma forma alors les groupes:- Nous allons privilégier les duos mixtes:
Fuwa et Mimura. Hinata et Itona.
Sugaya et Hinano. Nakamura et Nagisa. Kayano et Sugino. Okuda et Muramatsu. Yoshida et Kanzaki. Kimura et Hara. Terasaka et Hazama. Isogai et Kataoka. Hayami et Chiba. Karma et Ayuri. Maehara et Yada. Takebayashi et Okajima.Le professeur laissa les groupes se former et regarda les élèves travailler. Ayuri s'assit sur les marches de l'escalier, apparemment nullement intéressée par le cours. Karma, que cela ne dérangeait pas de ne rien faire, s'assit a côté d'elle. Ayuri s'éloigna à l'autre extrémité. Le rouquin haussa les sourcils. Il ne semblait pas intéressé par le fait de lui parler,ni d'en savoir plus sur elle. Cela convenait parfaitement à la jeune fille. M.Karasuma décida alors de s'en mêler.
<< Ayuri, Karma, vous n'auriez pas l'impression qu'il faut travailler? Les cours sont faits pour ça, il me semble.
— Ce n'est pas intéressant, lâcha Ayuri.
— Il faut tout de même travailler. >>
Sans un mot, Ayuri se leva et partit, quittant les cours. Les élèves s'étaient figés, tous plus abasourdis les uns que les autres. Karma esquissa un léger sourire.
Le cours continua, et vint enfin la fin de l'heure de sport. Kanzaki, Kayano, Sugino, Karma et Nagisa discutaient de la nouvelle.
<< Elle est insolente, déclara le garçon aux cheveux bleus, non ?— Oui, confirma Karma, mais je la trouve plutôt intéressante.
— Elle a l'air assez...comment dire..., poursuivit Kanzaki en cherchant ses mots, froide mais inactive?
— Inactive ?
— Je veut dire...enfin...
— Ce que Kanzaki veut dire, Karma, crut bon d'expliquer Sugino, c'est qu'elle ne fait rien, mais est distante.
— Je sais ce que inactive veut dire,merci bien! Mais moi, j'ai plus eu un sentiment de... Je sais pas en fait. On dirait qu'elle s'en fout mais pas trop. Ça veut rien dire.
— Effectivement ça ne veut rien dire,>> conclut Kayano.
La sonnerie retenti, l'heure de langue vivante était venue. La classe se dirigea vers le cours de Mme.Pouffe et le cours commença. Au bout d'un quart d'heure, Mme.Pouffe se rendant compte – enfin! – que sa classe n'était pas attentive et que de nombreux chuchotements interrompaient le cours, décida d'intervenir.
<< Dites donc, sales mioches, ça ne vous intéresse pas ce que je vous enseigne?
— Excusez-nous Mme.Pouffe, s'excusa la gentille Hinano, c'est juste que nous avons la tête ailleurs.
— Ah oui? Et je peut savoir ce qui est plus intéressant que mon cours?
— Nous pensions juste a la nouvelle, Mme.Pouffe, soupira Kimura.
— Comment ça la nouvelle ? Quelle nouvelle? Et arrêtez de m'appeler Mme.Pouffe!
— pff ! Râla Terasaka, Même vous vous l'ignoriez...
— La nouvelle élève, reprit Hinano, elle s'appelle Ayuri. Tiens, d'ailleurs, nous ne savons pas son nom de famille...
Mme.Pouffe se figea soudain avant de questionner:
- A...Ayuri ? Un œil bleu, les cheveux blancs, impassible, rejetant le moindre contact?
Toute la classe accorda son attention à Mme.Pouffe.
— Vous la connaissez, Mme.Pouffe ? Demanda Sugino, surexcité.
— Il semblerait. Elle m'énerve, cette fille, a ne jamais trahir aucune émotion, à ne jamais créer de relation. Je sais bien qu'elle fait ça après ce qui lui est arrivé, mais quand même...
— Mme.Pouffe, que lui est-il arrivé?La classe retint son souffle, attentive à la moindre parole de la prof:
- Karasuma ne vous l'a pas dit? Après tout, ce doit être à cause de...c'est privé...
— Mme.Pouffe, racontez-nous! Réclama Mimura.
— Nous voulons savoir! Réclama à son tour Okajima.
— Nous voulons savoir ! Argumenta Yada, C'est nôtre camarade de classe!
— Après tout, continua Takebayashi, nous pourrons mieux comprendre ses réactions et nous pourrons mieux travailler ensemble...
— Si nous savons pourquoi elle réagit comme ça... termina Itona.
— C'est bon, sales mioches, je vais tout vous raconter! Enfin, tout ce que je sais.>>
Pendant qu'ils discutaient, Koro-sensei s'était glissé dans la salle pour ne rien rater de l'histoire et apporter au besoin des précisions au récit de Mme.Pouffe. Cette dernière inspira profondément, s'assit confortablement. Enfin, elle commença à parler.
<< D'abord, sachez que je ne détient pas la vérité absolue, et que je ne sais que ce qu'on a bien voulu me dire, OK? Je veut bien vous raconter, mais il ne faudra pas dire à Karasuma que c'est moi qui vous ai raconté ça, et surtout il ne faudra pas m'interrompre.
— Bon, vous la commencez votre histoire oui ou non?
— Minute papillon ! Protesta la blonde, Donc voilà ce que je sais...
🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑
Suite au prochain chapitre!
VOUS LISEZ
Souvenirs Ensommeillés
FanfictionCollège de Kunigigaoka, Deuxième trimestre: une nouvelle élève va intégrer la classe E, 27 jours après l'arrivée de Itona Horibe. Pourra-t-elle s'intégrer correctement dans la classe ? Fanfiction Assassination Classroom [ Karma x OC ] Cover de @Un...