Chapitre 11: La fête

824 45 10
                                    

Il ne restait plus que un jour avant de rentrer au collège. Koro-sensei proposa d'organiser une petite fête pour, ben, fêter leur fin de voyage. Chose que bien sûr les élèves acceptèrent avec enthousiasme.

Les élèves passèrent donc leur journée à préparer la fête. Ils étaient séparés en petits groupes. Un des groupes se chargeait de décorer le hall de l'hôtel, un autre préparait la musique, un autre encore la nourriture.

Une fois qu'ils eurent fini de préparer, ils restèrent par petits groupes et décidèrent de faire les magasins. Ayuki partit avec Rio, Kayano, Kanzaki, Yada, Okano et Hayami. Les sept filles rentrèrent dans un magasin. Tandis que Rio, Kayano, Yada et Okano cherchaient des habits, Hayami, Kanzaki et Ayuki restèrent en retrait. Les autres vinrent les voir rapidement.

Rio:
- Ben? Vous cherchez pas des vêtement ? La fête c'est ce soir vous savez !

Hayami :
- Je ne voit pas a quoi ça pourrait me servir d'acheter des vêtements si c'est pour les porter une seule fois.

Rio et Kayano échangèrent un regard entendu.

Rio:
- Hé bien, Hayami, ça pourrait te servir avec Chiba...

En même temps qu'elle dit ça, elle sourit et forma un coeur avec ses mains.

Kayano :
- Et toi, Kanzaki, ça pourra te servir avec Sugino.

Kanzaki :
- Sugino ? C'est un bon ami, mais je ne suis pas amoureuse de lui.

Les autres filles la regardèrent avec toutes la même pensée en tête :
Pauvre Sugino...il lui a pas encore dit qu'il l'aimait et y vient déjà de se faire friendzoner...

Rio:
- Heu... Bon, même si vous aimez pas le shopping, vous pouvez venir avec nous? Peut-être que comme ça vous trouverez quelque chose...

Les 3 filles soupirèrent. Kayano et Rio ne les lâcheraient pas tant qu'elles n'auraient pas acheté quelque chose. Rio empoigna Ayuki et partit avec elle dans le magasin tandis que Okano et Yada faisaient de même avec Hayami et Kayano avec Kanzaki.

Une fois suffisamment éloignées de leurs amies, Rio s'assura que personne n'écouta et demanda à Ayuki :

- Dis, Ayuki... Tu ressent quoi pour Karma?

Ayuki :
- Pourquoi tu me demande ça ?

Rio:
- Pour savoir. ( logique!)

Ayuki :
- Mouais.

Ayuki redressa la tête et dit à Rio:

- Bon, tu veut parler ou faire du shopping ?

Rio la regarda. C'était clair qu'elle venait d'esquiver la question. Enfin bon, la blonde rééssayerait plus tard. Elle sourit.

Rio:
- Shopping évidemment !

À la fin de l'après-midi, les filles avaient enfin toutes trouvé leur bonheur. Elles rentrèrent donc et se préparèrent pour la fête.

Lorsque ce fut l'heure, elles descendirent en bavardant. Les garçons étaient déjà en train de grignoter le buffet. Quand elles arrivèrent, le silence se fit.

Okajima :
-Wow.

Ce fut la seule parole prononcé pendant quelques instants. Heureusement, l'arrivée de Koro-sensei mit de l'ambiance. Le poulpe venait de mettre la musique. Les garçons invitèrent les filles à parler ou à danser.

Nagisa partit danser avec Kayano. De son côté, Karma ne pouvait s'empêcher de détailler Ayuki, qui était assise sur un banc et lisait tranquillement un livre, sans se préoccuper de ce qui se passait autour d'elle. La jeune fille était vêtue d'un collant noir, de ballerines rouges, d'un top noir, un pull décolleté rouge et d'une jupe rouge à rayures noires. Le seul maquillage qu'elle portait était un trait d'eye-liner noir qui rendait son regard bleu encore plus clair. Karma ne pouvait détacher son regard. Voyant ça, Rio s'approcha de lui, posa une main sur son épaule. Le rouquin sursauta. La blonde sourit et dit:

Rio:
- Qu'est-ce que t'attends, Karma? Va la voir et invite-la à danser!

Karma:
- Heu... Nan...mais...

Rio:
- Quoi encore? Me dis pas que t'as peur d'elle, quand même !

Karma :
- Ben... Je voudrais pas me prendre un vent.

Rio le regarda et s'esclaffa.

Rio:
- T'es sérieux, Karma ? Vas la voir, je te promet qu'elle ne te mettra pas un vent.

Karma haussa les sourcils, peu convaincu. Il soupira devant l'air narquois de Rio. Rah, d'habitude c'était lui qui se moquait, mais là... Il regarda Ayuki et se dirigea vers elle. Il arriva devant la jeune fille et lui demanda, hésitant:

Karma:
- Heu... Pourquoi tu reste dans ton coin?

Rio se tapa le front avec la main. Karma, on peut difficilement faire pire comme phrase d'approche!

Ayuki :
- J'aime pas le bruit, dit-elle sans même lever les yeux de son livre.

Karma:
- Ah...tu danse avec moi?

Elle le regarda, surprise. Elle posa son livre, se leva, défroissa sa jupe et déclara:

- Si tu veut.

Il lui tendit la main, qu'elle prit sans hésitation. Karma serra doucement sa main. La main de la jeune fille était plus petite qu'il ne le pensait, et douce et chaude.

Koro-sensei lança un slow, pour la plus grande joie des élèves. Karma soupira en pensée. Ce satané poulpe jaune se mêlait toujours de tout...

Karma prit Ayuki par la taille et la rapprocha de lui. Elle se serra contre lui et Karma se sentit rougir sans pouvoir s'en empêcher. Elle planta son regard dans le sien et Karma vit que ses joues étaient légèrement rosées.

Ayuki :
- Tu compte danser ou juste me regarder?

Karma:
- Heu... Désolé. C'est juste que tes yeux sont vraiment magnifiques.

Ayuki :
- Ah heu... Merci...

Karma et Ayuki se mirent à danser. Ils dansèrent ensemble pendant un moment. Enfin, Karma trouva le courage de demander:

- Ayuki?

Ayuki :
- Oui?

Karma :
- Pourquoi tes deux yeux sont bleus ? Tu en avait un rouge, avant.

Ayuki se crispa contre Karma, qui se mordit la lèvre. Aïe, pensa-t-il, j'ai encore gaffé...

Ayuki :
- Je ne sais pas. Sûrement parce que je ne suis plus en colère et que je suis heureuse? Je ne sais pas. Après les... Expériences faites par mes parents sur moi, seul Miyuko m'a dit plusieurs fois que mes yeux devenaient bleus. Je sais aussi que la petite soeur de Miyuko et mon frère -pas Itona, celui adoptif- m'ont dit que j'avais les yeux violets quand je restait avec eux.

Karma:
- Désolé... Je voulais pas te blesser en te rappelant des souvenirs.

La jeune fille murmura un:

- C'est pas grave.

Tremblant puis s'écarta du garçon. Elle passa sa main sur ses yeux et chassa les perles d'eau qui apparaissaient dans son regard.

Ayuki :
- Je... Désolée.

Puis elle tourna les talons et s'enfuit. Karma tendit la main comme pour la rattraper mais n'avança pas. Il resta planté sur place, sans bouger, fixant le sol, poings serrés, se maudissant intérieurement.

Kayano et Nagisa avaient arrêté de danser et le regardaient. Rio aussi. En fait, beaucoup d'élèves s'étaient arrêtés. Karma releva la tête et dit:

- Désolé!

Puis il partit à la poursuite d'Ayuki.

Souvenirs EnsommeillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant