Chapitre 3: Rêves

1.4K 64 10
                                    


- Voilà tout ce que je sais, termina en soupirant la professeure.

La classe resta silencieuse, essayant de comprendre ce qu'elle venait de leur apprendre. Enfin, un élève se décida à prendre la parole:

- Ça veut dire,commença Karma, que quoi qu'on fasse, elle refusera tout?

- Exactement. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue sourire une seule fois.

- Mme.Pouffe, dit Nagisa, Qu'est-ce que vous avez voulu dire par " des anomalies se mettraient en place dans son métabolisme "?

- Je...

- D'après ce que je sait, intervint le poulpe, elle peut supporter psychologiquement beaucoup plus que les êtres humains normaux. Mais en contrepartie, ses souvenirs réapparaissent lorsque elle est la plus vulnérable. Dans le cas d'Ayuki, quand elle dort. Toute personne qui aurait un contact avec elle lors de son sommeil verrait ses souvenirs.

- Alors pour voir ses souvenirs, il faut avoir un contact avec elle quand elle dort?

- Je pense pas que ce soit si facile, corrigea l'adolescent aux cheveux rouges.

- Karma a raison,confirma la professeure. Jamais je n'ai pu toucher Ayuki lorsqu'elle dort. Dès que l'on s'approche d'elle, elle se réveille automatiquement.

- C'est vrai, intervint de nouveau le poulpe. Apparemment, une seule personne pouvait s'approcher d'Ayuki endormie. Et c'était Miyuko. Je pense toutefois qu'une personne possédant à peu près la même énergie que ce dernier pourrait lui aussi voir les souvenirs d'Ayuki.

- Mais ce doit être rare, non? Questionna Yada.

- C'est très rare, assura Koro. J'espère qu'il y a quelqu'un dans cette classe qui ressemble à Miyuko. Les cours sont finis, chers élèves. Rentrez chez vous.

Les élèves se regardèrent, étonnés. L'heure était passé si vite! Ils rangèrent leurs affaires et sortirent de la salle de cours. Les groupes d'élèves discutaient, et ils étaient tellement absorbés dans leur conversation que ce ne fut qu'une fois chez lui que Karma s'exclama:

- Et merde! J'ai oublié de demander à Mme.Pouffe où, comment et pourquoi elle a déjà rencontré Ayuki !

×××


Une nouvelle journée commençait, et les élèves étaient déjà distraits. Ce que leur avait dit Mme.Pouffe et Koro-sensei leur restait dans la tête. Lors du cours, certains se retournaient, mais leurs professeurs les ramenaient vite à l'ordre. Enfin, après des cours qui leur semblaient avoir duré une éternité, vint l'heure tant attendue du déjeuner.

Les adolescents se dispersèrent en petit groupes pour manger et discuter, chacun sortant son bento. Le groupe de Nagisa, Karma, Kayano, Kanzaki, Sugino, Isogai, Maehara, Okuda et Hinata s'assirent aux tables du fond. La bande à Terasaka s'assit plutôt devant tandis que les autres se répartissaient sur les côtés. Ayuki prit son bento et sortit manger dehors, dans les marches de l'escalier. Seule.

Koro-sensei partit en Italie. Son retour signalerait la reprise des cours. Karma décida de faire part à ses amis de son intention de poser la question qui le tourmentait depuis hier à Mme.Pouffe. Malheureusement, il ne fallait pas que Karasuma sache ce que Mme.Pouffe leur avait dit. Alors il fut convenu que Nagisa et Kayano distrairaient le prof de sport tandis que Karma parlerait à la prof de langue.

Une fois leur repas terminé, ils décidèrent de passer à l'action. Nagisa et Kayano attirèrent Karasuma dehors en inventant un prétexte bidon et Karma entra discrètement dans la salle des profs.

- Dites, Mme.Pouffe...

Cette dernière sursauta et se retourna vivement vers le rouquin, une lueur de surprise brillant au fond de ses yeux bleus.

- Karma? Tu n'as pas le droit de rentrer dans la salle des professeurs sans autorisation !

- Je sais bien, Mme.Pouffe, mais il fallait que je vous pose une question, dit-il en s'approchant de la prof.

- Une question ? Pff! Souffla la blonde, dédaigneuse. Si tu ne passait pas ton temps à dormir sur ta chaise en cours, tu n'aurait pas besoin de me parler, sale gamin!

- Ce n'est pas une question en rapport avec votre cours, Mme.Pouffe. Et d'ailleurs, si vos cours étaient plus intéressants, je n'aurait pas envie de dormir!

- Une question qui n'a rien à voir avec mon cours, hein... Sur quoi alors?

- Je me demandait...Comment avez-vous rencontré Ayuki?

Mme.Pouffe recula, sous le choc.

- Je...

- En travaillant, sans doute.

Les deux se retournèrent, étonnés. Karasuma venait de rentrer dans la pièce. Nagisa et Kayano se trouvaient à l'entrée de la pièce, un air dépité et gêné sur le visage.

- Désolée, s'excusa la fille à la chevelure verte, Mme.Pouffe, nous n'avons pas réussi à le retenir...

- Alors, Irina, tu leur a dit... Enfin, comme tu n'as pas reçu l'ordre de garder secret ce que tu savait, ce n'est pas bien grave. De toute façon, ils auraient bien tout découvert. Il vaut mieux qu'ils aient une version honnête.

- Karasuma, je...

- C'est bon, Irina. Je crois que Karma t'a posé une question. Tu devrait y répondre, sinon tu ne pourra jamais être tranquille.

- Et bien...j'ai, effectivement, rencontré Ayuki pendant mon travail. Je vous ai dit que pour racheter ses fautes, elle s'était mise au service du gouvernement ? Elle accompli des missions spéciales, surtout de combat, et c'est au cours de l'une d'entre elles que je l'ai rencontrée. Je m'en souvient comme si c'était hier. Elle était si...spéciale. Énervante et en même temps si fascinante. Et désagréable.

Karma, Kayano et Nagisa se taisaient. Ils tentaient de comprendre tout ce que ça impliquait, une fois de plus. La nouvelle était décidément pleine de surprises. Au moment où Kayano semblait vouloir demander quelque chose, le poulpe revint, signalant la reprise des cours. Cet après-midi, il y avait cours de langue, anglais plus précisément.

La classe retourna dans le bâtiment et les cours reprirent. C'était parti pour deux heures Non-Stop. Deux heures tellement longues que Ayuki se mit à somnoler sur sa chaise. Lorsque la sonnerie retentit, elle était complètement endormie sur son bureau. Les élèves rassemblèrent leurs affaires. Terasaka prit alors une décision.

- Et, les gars, Ayuki dort, on devrait p'têt essayer de voir si ça marche, le truc avec ses souvenirs, ou si les profs nous ont raconté du baratin, suggéra Terasaka.

- Tu oublie un truc, Terasaka, intervint Karma. Si tout ce qu'ils nous on dit est vrai, alors Ayuki se réveillera dès qu'on s'approchera trop près d'elle.

- Peut-être, mais ça vaut le coup d'essayer, répliqua Hazama, J'aimerai bien savoir si les ténèbres ont pris possession de son corps.

Tous réfléchirent. Oui, ça valait le coup d'essayer, même si ça ratait. Ils se mirent donc d'accord et décidèrent que ce serait Nagisa qui tenterait d'approcher Ayuki, étant donné que c'était lui le plus discret de la classe. Nagisa retint son souffle, ce fit le plus silencieux possible, et commença à s'approcher d'Ayuki.

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

Suite au prochain chapitre !

Souvenirs EnsommeillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant