Chapitre 5: Projets

1.1K 59 2
                                    


Karma:
- Dites, Koro-sensei, je me demandais...

Koro-sensei :
- Ah! Les élèves ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer,

Ayuki :
- Karma aimerait vous demander quelque chose, Koro-sensei.

Koro-sensei :
- Je... Désolé, Karma, que veux-tu savoir ?

Karma :
- Je me demandait, quand nous avons demandé quelles anomalies se mettaient en place dans le métabolisme d'Ayuki, vous avez parlé de ses rêves. Mais si personne à part Miyuko ne pouvait la toucher pendant qu'elle dormait, alors il y a forcément autre chose dont vous ne nous avez pas parlé. Et je voudrais savoir ce que c'est.

Koro-sensei :
- Je...

Les élèves ne laissèrent pas le temps à Koro-sensei de répondre. Les balles anti-prof se mirent à pleuvoir tout autour tandis que Maehara, Karma, Ayuki et Okano attaquaient au couteau. Okano se servait plutôt de sa souplesse pour se glisser derrière le prof et le poignarder en douce, alors que Maehara et Karma attaquaient de front. Ayuki, contre toute attente, prit son couteau à l'envers, lame vers le bas. Elle réussit à couper le bout d'un tentacule du prof qui tomba a terre dans une flaque de sang jaune. En profitant, Hayami et Chiba, derrière la porte qu'Okajima ouvrit, tirèrent silencieusement. Le prof, qui ne s'y attendait pas, perdit deux autres tentacules, avant de réussir à s'enfuir par la salle des profs. Les élèves pourchassèrent encore un peu Koro-sensei, avant de s'écrouler, morts de fatigue, mais heureux. Trois tentacules ! Une victoire pour leur classe. Peu de temps après, Koro-sensei revient, ayant régénéré ses tentacules perdus.

Koro-sensei :
- Tout d'abord, bravo, pour cette splendide attaque pleine de surprises. Vous avez réussi à me prendre 3 tentacules... Je vous félicite, et l'on peut dire que ce que je vais vous annoncer tombe à pic, ce sera un peu comme une récompense!

Les élèves se regardèrent, étonnés, excités. Qu'allait leur annoncer le prof?

Koro-sensei :
- Mes chers élèves, tenez-vous bien: Nous partons pendant une semaine en voyage scolaire sur l'île Yaku-shima!

Maehara, Sugino, Okajima, en chœur :
- Quoooi? C'est une blague!

Koro-sensei :
- Je suis on ne peut plus sérieux. Nous partirons dans trois jours, le temps de faire signer une autorisation à vos parents et de nous préparer. C'est à cette intention que vos cours de cette après-midi sont annulés et remplacé en heures pendant laquelle vous pourrez demander ce que vous voulez savoir sur le voyage. J'imagine que vous devez avoir hâte, alors commençons :
Oui, Kataoka ?

Kataoka :
Où est-ce qu'on dormira ?

Koro-sensei :
- Nous irons dans un hôtel spécialement pour nous.

Un murmure enthousiaste et excité monta de la classe.

Isogai :
- Et qu'est-ce qu'on fera là-bas ?

Koro-sensei :
- Oh, et bien, nous ferons ce que nous voudrons, sûrement des soirées autour d'un feu, des baignades dans la mer, vous aurez des heures libres dans la ville pendant lesquelles vous pourrez tenter joyeusement de m'assassiner. Bien sûr, étant un voyage scolaire, je vous ferait cours. Mais ce sera surtout consacré à l'amusement et l'assassinat.

Le reste des heures fut consacré aux questions qui fourmillaient dans la tête des élèves. Lorsque ce fut terminé, les élèves rentrèrent chez eux par petits groupes.

Nagisa :
- Tu viens, Karma ?

Karma :
- Non, j'ai posé une question a Koro-sensei et je voudrais une réponse. M'attendez pas, rentrez, j'en profiterait pour réfléchir sur le chemin du retour.

Nagisa :
- T'es sûr ? Bon, ben on y va alors. À demain Karma!

Karma :
- Bye !

Karma attendit que tout la classe se vide un peu avant de s'approcher de Koro-sensei.

Karma :
- M'sieur?

Koro-sensei :
- Oui Karma, qu'y a-t-il ?

Karma :
- Est-ce que vous pourriez répondre a la question que je vous ai posé avant de tenter de vous assassiner ?

Koro-sensei :
- Oh, la question sur les anomalies d'Ayuki ? Pourquoi ne pas lui demander toi-même ?

D'un geste, il désigna la jeune fille, à la traine, qui rangeait ses affaires. Karma attendit qu'elle sorte et la suivit. Une fois dehors, elle se retourna.

Ayuki :
- Qu'est-ce que tu veut ?

Karma:
-  Si c'est pas indiscret, je pourrait savoir tes anomalies ?

La jeune fille se crispa. Karma eu un mouvement de recul.

Ayuki :
- C'est indiscret.

Karma :
- Désolé...

Ayuki :
- Mais je comprends ta curiosité, alors je vais répondre.

Le rouquin haussa les sourcils, étonné. Ayuki enleva alors son pansement de son œil. Karma constata avec surprise que son œil était rouge. Un beau rouge sang, écarlate. Ayuki leva alors les mains. Karma n'avait pas fait attention, mais maintenant il se souvenait qu'elle portait en permanence des mitaines noires. Elle enleva ces dernières, et le rouquin constata avec stupeur, une fois de plus, que des taches blanches marquaient sa peau.

Karma :
- ... Je...

Ayuki :
- Maintenant, tu sais. Alors fout-moi la paix, c'est clair?

Karma pensa qu'il passait son temps à être surpris. Il la trouvait plutôt... Fascinante. Passant devant lui, Ayuki commença à descendre la colline. Karma attrapa vivement son poignet. Il sentit qu'elle se crispait, mais ne la relâcha pas.

Ayuki :
- Lâche-moi tout de suite!

Karma :
- Pas question !

Ayuki :
- Ah oui? Je peut savoir pourquoi ?

Karma :
- Je te raccompagne.

Elle le regarda, étonnée.

Ayuki :
- C'est une blague? C'est pas drôle, Karma.

Karma :
- C'est pas une blague. Je te raccompagne.

Elle le regarda avant de secouer la tête.

Ayuki :
- OK, mais lâche-moi. S'il te plaît, ajoute-t-elle dans un murmure.

Karma la relâcha et ils descendirent la colline ensemble, lui les mains dans les poches, elle fixant le sol de son regard vairon.
Après un blanc de plusieurs minutes, le rouquin demanda:

Karma:
- T'aime pas qu'on te touche ?

Ayuki, dans un murmure :
- Non.

Karma :
- Ben dis donc, t'es pas très bavarde!

Il leva les yeux au ciel. Puis soudain, un éclair de pensé vient lui traverser la tête.

Karma :
- Ayuki, c'est quoi ton nom de famille ?

Cette fois, elle stoppa net.

Ayuki :
- Je...je n'en ai pas.

Karma sentit qu'elle mentait. Elle cachait quelque chose. Mais quoi?

Karma :
- Menteuse.

Ayuki se tourna vers lui, de la colère dans son beau regard qu'elle planta dans celui de Karma:

Ayuki :
- Je ne veut pas en parler, c'est clair?

Il recula. Elle se détourna. Il poursuivirent leur chemin en silence jusqu'à un rond point où ils se séparèrent, chacun rentrant chez lui.

Souvenirs EnsommeillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant