Nagisa commença donc à s'approcher de Ayuri endormie. Les élèves retenaient leurs souffles. Nagisa allait-il réussir? Lorsque il ne fut plus qu'à deux pas de la jeune fille, il tendit la main, et... Ayuri intercepta brutalement sa main, réveillée. Elle lança un regard dégoûté aux élèves et prit son sac, se leva et sortit sans un mot. Personne ne parla. Ce fut Nakamura qui brisa le silence la première, en relâchant sa respiration.
— Désolée, mais il fallait que je respire, sinon j'allais mourir asphyxiée.
— Heureusement que tu es là, répliqua Hara. Sinon, nous serions restés plantés comme des idiots comme ça pendant je ne sais pas combien de temps. après un temps, elle ajouta: et nous serions tous morts, en fait.
— Désolé, s'excusa le jeune garçon aux cheveux bleus.
— Apparemment, c'est vrai qu'elle se réveille quand on s'approche, déclara Karma sans tenir compte de Nagisa.
— On n'aura qu'à réessayer chacun notre tour, c'est tout! S'exclama Terasaka.
— C'est un peu indiscret, non? Hésita Yada. Si ça marche, nous aurons regardé ses souvenirs...
— Je pense que c'est indispensable, argumenta un personnage secondaire. Après tout, si...
Il fut coupé par l'arrivé de Koro-sensei.
— Les enfants ? Vous êtes encore là? Quelque chose ne va pas, n'est-ce pas? Vous n'avez pas tenté une seule fois de m'assassiner. Vous ne devriez pas vous préoccuper autant d'Ayuri. Je sais qu'elle est nouvelle. Elle finira par s'intégrer.
— Nous savons bien, Koro-sensei, répondit Hayami, nous sommes juste curieux.
Le poulpe secoua la tête. Kayano se souvint alors d'une chose qui l'avait interpellé lors de la conversation avec Mme.Pouffe.
— Dites, Koro-sensei, si Ayuri accompli des missions spéciales, alors pourquoi elle n'es pas venue plus tôt dans la classe E?
— D'après ce que je sais, elle avait refusé. Les clauses de son contrat passé avec le gouvernement n'ont été revisitées que récemment, et l'obligent maintenant à venir ici afin de tenter de m'assassiner.
— Mais...pourquoi refuser? S'étonna Maehara. Surtout s'il y a dix milliards de yens à la clef ?
— Hé bien, vous n'aurez qu'à lui demander vous même. À présent rentrez chez vous, il ne faudrait pas que vos parents s'inquiètent en ne vous voyant pas rentrer. À demain, chers élèves, les salua le poulpe.
La journée s'était finie, laissant des questions sans réponse dans les têtes des élèves, et ils se retrouvaient de nouveau en cours. Cours de maths. Suivant les conseils de Koro-sensei, la classe recentre son attention sur le prof et sur son assassinat. Cours d'anglais. Les élèves sont complètement pris par les histoires de Mme.Pouffe. Quelques heures plus tard, la pause repas sonne, et les élèves sont complètement concentrés sur le meurtre de Koro-sensei. Maehara et Isogai ont une idée d'assassinat pour laquelle il faudrait la participation de toute la classe. Ils exposent leur idée aux autres qui approuvent.
— L'idée, commença Maehara, c'est que pendant que quelques-uns d'entre nous le distraient, les autres se faufilent par derrière afin de l'encercler.
— Pour réduire ses chances de fuite, il faudrait l'attirer dans le couloir, cela lui enlèvera la possibilité de s'enfuir tout droit par le plafond, continua Isogai. Il n'aura que deux issues et nous les bloqueront. Nous tireront en continu afin qu'il n'ait qu'un minimum de place pour se mouvoir.
— Ceux qui sont les plus habiles au couteau tenteront d'attaquer le prof par derrière, reprit le blond. Ce ne sera bien sûr que diversion, nous ne sommes pas assez rapide pour espérer l'avoir au couteau au corps à corps.
— Pendant que le prof sera distrait par tout ça, deux élèves placés derrière la porte de la salle des profs tireront en cachette. Le bruit des autres balles couvrira le son de leurs pistolets et leur assurera un maximum de discrétion. Nous aurons alors une chance de prendre Koro-sensei par surprise, termina son ami en souriant.
— Je pense que nous sommes tous d'accord pour essayer, sourit Nagisa, mais il faut faire les groupes.
— Nous y avons pensé. Nous...
— Avec Irina, nous avons tout écouté, intervint leur professeur de sport. Cela pourrait marcher. Vous devriez demander à Ayuri de vous aider. Ses compétences pourraient vous être utiles, dit-il en désignant cette dernière en train de lire un livre.
— Je ne pense pas qu'elle acceptera, dit Okajima, dubitatif.
— Demandez-lui, répliqua Karasuma. Même si elle refuse, vous aurez tout de même essayé.
Les élèves restèrent pensifs, peu enthousiastes. Ils n'avaient pas très envie de se faire jeter.
— Bon...qui va lui demander?
Silence. Personne ne parla. Puis un soupir.
— OK, c'est bon, j'y vais.
Karma s'avança vers Ayuri et l'interpella.
— Hé!
Ayuri redressa lentement la tête et leva son regard bleu qu'elle planta dans celui du garçon.
— On organise un plan d'assassinat contre le poulpe, expliqua le rouquin. Tu participe? T'es là pour le tuer, non ?
Ayuri regarda plus attentivement l'adolescent. Elle parut soudainement intéressée. Une lueur indéchiffrable passa dans son regard. Enfin, elle posa son livre, se leva. Toujours silencieuse, elle hocha la tête. Karma eu un air surpris. Il se reprit toutefois rapidement.
— Bon, Isogai, Maehara, vous faites les équipes?
— Heu... Oui, se reprit le brun, alors, nous pensions: Les élèves qui distraieront ont le prof seront également ceux qui attaqueront au couteau.
— Ce sera donc Okano, Karma, moi-même et...Ayuri ? Hésita Maehara.
La jeune fille hocha de nouveau la tête pour montrer qu'elle était d'accord. Isogai reprit la parole.
— Je propose que ceux qui viseront le prof dans la salle des profs soient Chiba et Hayami, étant donné que ce sont eux les plus doués au tir. Objection?
La classe secoua négativement la tête. Tous savaient le talent de leurs deux camarades. Ils étaient les plus aptes à cette mission.
— Le reste de la classe encerclera le prof, finit le blond.
— Ce serait pas mieux qu'il y ait plus de gens pour poignarder le poulpe? Demanda Yoshida.
— Si ils sont plus nombreux, le prof se méfiera, crétin, s'amusa Nakamura.
Mimura ne laissa pas le temps au garçon de répliquer.
— Koro revient de la Belgique! Pas le temps de se disputer!
— Tout le monde est prêt? Questionna le leader de la classe E.
Sur une affirmation, les élèves se dispersèrent. Koro atterrit dans la cour. Le groupe d'élèves chargé de le poignarder attendit qu'il entre dans le couloir. Karma attira son attention et le distraya, en profitant pour poser une question qui l'interpellait véritablement:
— Dites, Koro-sensei...
🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑
Suite au prochain chapitre!
VOUS LISEZ
Souvenirs Ensommeillés
FanfictionCollège de Kunigigaoka, Deuxième trimestre: une nouvelle élève va intégrer la classe E, 27 jours après l'arrivée de Itona Horibe. Pourra-t-elle s'intégrer correctement dans la classe ? Fanfiction Assassination Classroom [ Karma x OC ] Cover de @Un...